Bonne nouvelle, je garderai mes habitudes avec Kodi... merciMasterize wrote:Je confirme pour Kodi et la Nas. Un fois ajouté en périphérique PnP, ça fonctionne.
Envoyé de mon Axon 7 en utilisant Tapatalk
Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
- silver
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
-
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Je plusois Silver pour la rapidité du système. Il faut juste s'habituer à une petite latence inexistante avec la Shield.
-
Déballage hier soir à 21:00
Le carton est déjà bien imposant pour une 55" mais très pratique pour le montage.
Premières impression éteinte, la TV est magnifique avec son cadre minimaliste et l'épaisseur contenue du chassis (je viens d'un KDL-46W3000 alors la différence est flagrante !!) :inlove:
Après la mise à jour du firmware, scanne des chaînes et paramétrage (via le smartphone, c'est hyper pratique). Visionnage de la TV, la Honda 750 Four claquait bien dans Vintage garage avec l'image en mode Cinéma !
Installation de SPMC, déclaration d'unc source SMB sur le NAS et visionnage du début d'Avatar en 1080p : on dirait de la 3D tellement c'est détaillé !!
Essai de quelques vidéos de démo en 4K depuis le HDD externe branché en USB3 : pareil, c'est superbe !!
Donc maintenant, il va falloir peaufiner les réglages, installer Kodi 17 Krypton en parallèle (SPMC est toujours en Kodi 16 Jarvis), brancher les 2 sur la base centralisée MySQL et comparer tout ça. Surtout au niveau du changement à la volée du refresh rate. J'ai activé l'option dans SPMC hier soir, j'ai lancé Avatar (1080p@24) mais je ne sais pas si la TV a basculé de fréquence (sur mon vieux KDL, l'OSD affichait 1080@24 pendant 1 seconde ou 2). Si Android ne laisse pas faire cette bascule, je passerai sur Odroid C2.
Il faudra aussi que je configure le CEC entre la TV et la Freebox.
J'ai maintenant hâte de recevoir mon ampli Yamaha RX-V483 pour tester l'ARC et le passthrought !!
Je ferai quelques photos ce soir, quand tout sera rangé dans la maison :$
Le carton est déjà bien imposant pour une 55" mais très pratique pour le montage.
Premières impression éteinte, la TV est magnifique avec son cadre minimaliste et l'épaisseur contenue du chassis (je viens d'un KDL-46W3000 alors la différence est flagrante !!) :inlove:
Après la mise à jour du firmware, scanne des chaînes et paramétrage (via le smartphone, c'est hyper pratique). Visionnage de la TV, la Honda 750 Four claquait bien dans Vintage garage avec l'image en mode Cinéma !
Installation de SPMC, déclaration d'unc source SMB sur le NAS et visionnage du début d'Avatar en 1080p : on dirait de la 3D tellement c'est détaillé !!
Essai de quelques vidéos de démo en 4K depuis le HDD externe branché en USB3 : pareil, c'est superbe !!
Donc maintenant, il va falloir peaufiner les réglages, installer Kodi 17 Krypton en parallèle (SPMC est toujours en Kodi 16 Jarvis), brancher les 2 sur la base centralisée MySQL et comparer tout ça. Surtout au niveau du changement à la volée du refresh rate. J'ai activé l'option dans SPMC hier soir, j'ai lancé Avatar (1080p@24) mais je ne sais pas si la TV a basculé de fréquence (sur mon vieux KDL, l'OSD affichait 1080@24 pendant 1 seconde ou 2). Si Android ne laisse pas faire cette bascule, je passerai sur Odroid C2.
Il faudra aussi que je configure le CEC entre la TV et la Freebox.
J'ai maintenant hâte de recevoir mon ampli Yamaha RX-V483 pour tester l'ARC et le passthrought !!
Je ferai quelques photos ce soir, quand tout sera rangé dans la maison :$
Je suis sur une ReadyNAS-RN102 avec 2 x 4 To en miroir.silver wrote: Kodi fonctionne chez moi avec des disques durs externes.
Si le Nas est reconnu, il ne devrait pas y avoir de probleme pour lire en direct, en theorie....
C est la tv qui va decoder le flux.
Donne nous ton retour, c est toujours interessant. Quel nas utilises tu?
Une source UPnP c'est pas le top (pour l'instant) car tu ne peux pas te construire de médiathèque avec.Masterize wrote:Je confirme pour Kodi et la Nas. Un fois ajouté en périphérique PnP, ça fonctionne.
TV : Sony FW-55XE9001
Ampli : Yamaha RX-V483
Lecteurs : Odroid C2 sous LibreELEC
- Cavendish
Qu'entend-tu par passthrought ? Parce que si le V483 est identique au V481 qu'il remplace, il n'est pas possible de lire une source branchée dessus sans allumer l'ampli.mikebzh44 wrote:J'ai maintenant hâte de recevoir mon ampli Yamaha RX-V483 pour tester l'ARC et le passthrought !!
-
Je parlais de passthrought dans le sens ou, avec Kodi/SPMC installé sur la TV et la TV branchée en HDMI/ARC sur l'ampli, les pistes son DTS, AC3, ... étaient envoyées telle quelle à l'ampli.
Mais ta remarque me fait douter car si je passe sur l'Odroid, je voudrais que, lorsqu'on regarde une série en 2.0, le son passe "à travers" l'ampli pour être envoyé sur la TV en même temps que l'image, sans avoir besoin d'allumer l'ampli.
Je viens de poser la question au support Yamaha, on verra leur réponse.
Sinon, peut-être qu'un branchement Odroid -> HDMI -> TV -> HDMI/ARC -> Ampli permet d'avoir le son sur la TV si l'ampli est éteint et sinon d'avoir une restitution en 5.1
Edit :
C'est bon en fait, l'ampli fait bien du "standby through" :inlove: :

Mais ta remarque me fait douter car si je passe sur l'Odroid, je voudrais que, lorsqu'on regarde une série en 2.0, le son passe "à travers" l'ampli pour être envoyé sur la TV en même temps que l'image, sans avoir besoin d'allumer l'ampli.
Sinon, peut-être qu'un branchement Odroid -> HDMI -> TV -> HDMI/ARC -> Ampli permet d'avoir le son sur la TV si l'ampli est éteint et sinon d'avoir une restitution en 5.1
Edit :

-
Mais du coup tu n'as pas le son des enceintes si l'ampli est éteint ?mikebzh44 wrote:Je parlais de passthrought dans le sens ou, avec Kodi/SPMC installé sur la TV et la TV branchée en HDMI/ARC sur l'ampli, les pistes son DTS, AC3, ... étaient envoyées telle quelle à l'ampli.
Edit :
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
-
Exact mais pour regarder un épisode d'une série avec piste son stéréo ou quand ma fille regarde Disney Channel sur la Freebox, j'ai pas besoin d'avoir l'ampli d'allumé.
C'est plus économique et écologique. L'ampli n'est utile que pour regarder des films avec bande son 5.1
C'est déjà comme ça que je fonctionne avec mon HTPC qui est relié en HDMI à la TV et en optique sur l'ampli. Kodi est configuré pour utiliser la sortie audio HDMI en principale mais bascule sur la sortie optique quand la piste son est en 5.1.
C'est plus économique et écologique. L'ampli n'est utile que pour regarder des films avec bande son 5.1
C'est déjà comme ça que je fonctionne avec mon HTPC qui est relié en HDMI à la TV et en optique sur l'ampli. Kodi est configuré pour utiliser la sortie audio HDMI en principale mais bascule sur la sortie optique quand la piste son est en 5.1.
-
OK je vois.mikebzh44 wrote:Exact mais pour regarder un épisode d'une série avec piste son stéréo ou quand ma fille regarde Disney Channel sur la Freebox, j'ai pas besoin d'avoir l'ampli d'allumé.
Moi mon ampli est toujours allumé, peu importe 7.1 ou 2.0 comme ça je profite du multi stéréo sur mes 7 enceintes.
Je ne me vois plus regarder avec le son de la télé mais c'est une question de goût [emoji6]
-
Alors voilà mon dilemme.
Si je veux profiter du HDR de ma PS4, je dois activer l'option sur la télé.
Du coup les entrées 2 et 3 passent en HDR.
Pour la barre de son, l'ARC est sur l'entrée HDMI 3.
Si je branche la livebox 4k sur la barre de son, elle se retrouve donc reliée à l'entrée configurée en HDR... et là, patatra. La liveBox passe en 1080p et non plus en 4K.
Du coup il faut obligatoirement brancher la Box sur l'entrée 1 ou 4 pour la 4k, donc sans la barre de son. Du coup je remplace l'upscale de la box par celui de la télé.
Je passe à la Revolution mardi donc la question ne se posera plus.
Si je veux profiter du HDR de ma PS4, je dois activer l'option sur la télé.
Du coup les entrées 2 et 3 passent en HDR.
Pour la barre de son, l'ARC est sur l'entrée HDMI 3.
Si je branche la livebox 4k sur la barre de son, elle se retrouve donc reliée à l'entrée configurée en HDR... et là, patatra. La liveBox passe en 1080p et non plus en 4K.
Du coup il faut obligatoirement brancher la Box sur l'entrée 1 ou 4 pour la 4k, donc sans la barre de son. Du coup je remplace l'upscale de la box par celui de la télé.
Je passe à la Revolution mardi donc la question ne se posera plus.

-
Question idiote, je n'arrive pas à changer les formats d'affichage et d'images sur les plages hdmi, je crois comprendre que c'est possible via la télécommande (fonction verte sur la télécommande) mais comment y accéder ?