Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
funkycochise

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by funkycochise »

Corason wrote:
Bonjour a toi Corason, si tu te décides a vendre ton med1000 a bon prix fais moi signe :) sinon je pense me diriger vers le med600 sans wifi
Edit: j ai résolu le problème , il y avait un dossier vide qui bloquait l ensemble :$ Autant pour moi et désolé d avoir incriminé yadistomede8er, je l ai d ailleurs adopté et viré yamj
le but premier de yadis2mede8er, c'est un clique et tout se met à jour...
Author of Yadis2mede8er.
tigen

Post by tigen »

Bonjour à tous,

Heureux possesseurs depuis quelques jours du MED600X3D suite à la lecture de ce topic, je me pose quelques petites questions.

Sur mon NAS, j'ai un répertoire qui contient la majorité de mes films dématérialisés qui ne figurent pas dans des sous-répertoires par film.

Pour des raisons qui me sont propre, je ne peux pas organiser ce répertoire avec un sous-répertoire par film.

Aussi, est-ce que le nouveau jukebox aggrégé de la V2 avec YADIS me permettrais de gérer ces films?

De plus, je suis actuellement en firmware V1.0.3.

Comment dois-je passer en V2? Directement de la V1.0.3 à la V2 ou suis-je obligé de passé par V1.0.4, V1.0.5 puis V2?

Enfin, vous conseillez d'utiliser la V2 qui est en BETA ou plutôt resté sur la V1.0.5 pour l'instant?

D'avance, merci pour vos réponses.

tigen.
Corason

Post by Corason »

tigen wrote:Bonjour à tous,

Heureux possesseurs depuis quelques jours du MED600X3D suite à la lecture de ce topic, je me pose quelques petites questions.

Sur mon NAS, j'ai un répertoire qui contient la majorité de mes films dématérialisés qui ne figurent pas dans des sous-répertoires par film.

Pour des raisons qui me sont propre, je ne peux pas organiser ce répertoire avec un sous-répertoire par film.

Aussi, est-ce que le nouveau jukebox aggrégé de la V2 avec YADIS me permettrais de gérer ces films?

De plus, je suis actuellement en firmware V1.0.3.

Comment dois-je passer en V2? Directement de la V1.0.3 à la V2 ou suis-je obligé de passé par V1.0.4, V1.0.5 puis V2?

Enfin, vous conseillez d'utiliser la V2 qui est en BETA ou plutôt resté sur la V1.0.5 pour l'instant?

D'avance, merci pour vos réponses.

tigen.
Salut et bienvenue

Pour le catalogage de tes films non répertoriés par dossier, je ne saurai te dire , je n ai jamais essayé...
Mais pour le firmware , tu peux passer directement de la v1.0.3 a la v2.0 beta, il te suffit de télécharger les fichiers présents sur le forum mede8er. Le premier est le bootloader, le second ne s installera que si le bootloader est présent.
Je te conseille la V2 si tu as des soucis de fluidité et si tu lis essentiellement des MKV HD . En revanche si tu as beaucoup d'"avi", évites...

Bon week end :)
tigen

Post by tigen »

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, lisant principalement de la HD, j'ai installé la V2 sans souci.

En revanche pour le jukebox aggrégé, ça fonctionne mais impossible de lancer le film (en NFS ou SMB).

le filelink dans le XML me semble correct mais sur le player le film ne se lance pas.

Possible que ce n'est pas possible avec toutes les vidéos dans le même répertoire.
funkycochise

Post by funkycochise »

tigen wrote:Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, lisant principalement de la HD, j'ai installé la V2 sans souci.

En revanche pour le jukebox aggrégé, ça fonctionne mais impossible de lancer le film (en NFS ou SMB).

le filelink dans le XML me semble correct mais sur le player le film ne se lance pas.

Possible que ce n'est pas possible avec toutes les vidéos dans le même répertoire.
un seul film par répertoire...

sinon poste peut être tes liens, chez moi ça n'a fonctionné toute de suite non plus.
Author of Yadis2mede8er.
tigen

Post by tigen »

Merci funkycochise effectivement j'ai refais des tests hier et en smb avec un répertoire par film ça fonctionne.

Je pensais que peut-être le nouveau jukebox aggrégé permettait de ce passer de cette contrainte.

Je comprend pas trop pourquoi permettre d'ajouter des liens pointant vers le répertoire du film dans le XML ... pourquoi ne pas pointer directement vers le lien du film.

Cela permettrait de se passer de la contrainte de faire un répertoire par film.

Enfin pas grave je vais me passer de jukebox pour l'instant.

tigen.
funkycochise

Post by funkycochise »

tigen wrote:Merci funkycochise effectivement j'ai refais des tests hier et en smb avec un répertoire par film ça fonctionne.

Je pensais que peut-être le nouveau jukebox aggrégé permettait de ce passer de cette contrainte.

Je comprend pas trop pourquoi permettre d'ajouter des liens pointant vers le répertoire du film dans le XML ... pourquoi ne pas pointer directement vers le lien du film.
parce que c'est fait comme ça. On retrouve le combo des fichiers images, xml et le film dans un seul dossier.
L'immense majorité des lecteurs multimedia sont basés sur ce postulat : 1 dossier = 1 film.

Le jukebox aggrégé permet juste d'avoir un seul jukebox pour tous les media.
Author of Yadis2mede8er.
tigen

Post by tigen »

Pas de souci je comprends que se soit fait comme ça.

Mais c'est juste que le jukebox aggrégé permet justement d'avoir un répertoire par film contenant uniquement images et XML (ou figure le lien du répertoire du film) et que le film, lui, est stocké autres part.

Avec cette méthode, on aurait donc plus cette obligation d'avoir le combo un répertoire distinct "images, XML + films".

On pourrait très bien se passer de créer un répertoire contenant uniquement le film en renseignant dans le XML le lien direct du film.

Je sais pas si tu vois se que je veux dire?

Je tiens à préciser que se ne sont en aucun cas des reproches ou quoi que se soit de ce genre.
J'en profite d'ailleurs pour te remercier pour ton outils et le temps personnel que tu prends pour nous faire partagé ton appli.

J'ouvre juste la discution sur le sujet ;)
funkycochise

Post by funkycochise »

tigen wrote:Pas de souci je comprends que se soit fait comme ça.

Mais c'est juste que le jukebox aggrégé permet justement d'avoir un répertoire par film contenant uniquement images et XML (ou figure le lien du répertoire du film) et que le film, lui, est stocké autres part.

Avec cette méthode, on aurait donc plus cette obligation d'avoir le combo un répertoire distinct "images, XML + films".

On pourrait très bien se passer de créer un répertoire contenant uniquement le film en renseignant dans le XML le lien direct du film.

Je sais pas si tu vois se que je veux dire?

Je tiens à préciser que se ne sont en aucun cas des reproches ou quoi que se soit de ce genre.
J'en profite d'ailleurs pour te remercier pour ton outils et le temps personnel que tu prends pour nous faire partagé ton appli.

J'ouvre juste la discution sur le sujet ;)
Ya pas de problèmes :)
Le jukebox permet bel et bien d'avoir un dossier avec les images et le xml, indépendamment du fichier du film.
Mais les deux doivent être dans un dossier portant le nom du film.
Comment veux tu différencier chaque folder.jpg et about.jpg autrement ?
Tes "meta-fichiers" sont donc bien à part de tes fichiers films.
Author of Yadis2mede8er.
tigen

Post by tigen »

Peut-être que je n'ai pas bien compris techniquement comment cela se passe.

Je vais essayer d'illustrer mes propos, voir si je me trompe quelque part.

Prenons l'exemple d'un film qui se trouve sur mon nas.

Jukebox classique :

j'aurais eu besoin de créer un répertoire spécifique au film donc : "\\192.168.01\films\filmdevacances\"

Qui contiendrait :

- filmdevacances.mkv
- folder.jpg
- about.jpg
- xml (sans lien vers film)

Le player reconnait donc facilement que les images sont associés au film contenu dans le répertoire.

Jusque la, je comprends.

Maintenant pour le jukebox aggrégé :

Mon film se trouve toujours sur mon NAS : "\\192.168.01\films\filmdevacances\"

Mais j'ai un jukebox aggrégé externe.

Dans lequel j'ai donc un répertoire "filmdevacances" qui contient :

- folder.jpg
- about.jpg
- XML

Dans ce XML, j'ai une balise link (j'ai pas le nom exact en tête) dans lequel je spécifie le chemin du répertoire de mon film.
Soit : smb:\\192.168.01\films\filmdevacances\"

J'imagine que le lecteur scanne le répertoire et lance le fichier au format vidéo (dans mon cas mkv).

Voila ou je voulais en venir.

Dans ma balise link, on peut très bien imaginer renseigner directement le lien du film "smb:\\192.168.01\films\filmdevacances\filmdevacances.mkv"

On a donc toujours un lien entre les images, le XML et le film.

Mais cette méthode permettrait de se passer de créer un répertoire par film car je pourrais très bien avoir un second film "filmdevacances2.mkv" dans le même répertoire "\filmdevacances\".

Ce second film, serait alors linké dans un autre XML dans mon jukebox aggrégé.

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir et si y a un contrainte technique qui m'échappe dans mon raisonnement ;)

Au plaisir de te lire.
Post Reply