OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
-
Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
Tu regardes quoi Tekko ? C'est quoi ton projet ?
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
condensateurs H300 (section préampli) et LPM (Les panasonic FC semblent avoir de meilleures caractéristiques que les nichicon fw par ex.)Kern-HD wrote:Tu regardes quoi Tekko ? C'est quoi ton projet ?
C'est loin d'être simple un choix de composants, même pour un électronicien je pense. C'est pour cette raison que certains tweakers préfèrent faire réaliser des composants sur cahier des charges, pas seulement pour l'exclusivité!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
Très intéressantes, ces explications sur les condos et leur évolution. Éternel apprenti, je savais que les condos nécessitaient un certain temps de rodage pour être totalement opérationnels. Par contre, j'ignorais qu'ils pouvaient se dégrader et qu'ils avaient une durée de vie limitée... que j'espère toutefois longue.
S'agissant de l'oppomod LPM, pour reprendre les propos de Flo, la v2 est équipée de nouveaux condos Nichicon aux excellents résultats, au regards des messages de ce topic. Toutefois, est-il possible d'aller plus loin avec d'autres condos (panasonic...) et pour quel gap ?
Toujours sur la LPM oppomod, faut-il prévoir son isolement par blindage pour éviter des rayonnements insidieux ?
Dernière question concernant la 103D, plusieurs horloges régulent le fonctionnement des différents processeurs. Pouvez-vous me dire si la sortie audionumérique coax dépend d'un processeur spécifique et si donc une horloge est dédiée à cette sortie ?
S'agissant de l'oppomod LPM, pour reprendre les propos de Flo, la v2 est équipée de nouveaux condos Nichicon aux excellents résultats, au regards des messages de ce topic. Toutefois, est-il possible d'aller plus loin avec d'autres condos (panasonic...) et pour quel gap ?
Toujours sur la LPM oppomod, faut-il prévoir son isolement par blindage pour éviter des rayonnements insidieux ?
Dernière question concernant la 103D, plusieurs horloges régulent le fonctionnement des différents processeurs. Pouvez-vous me dire si la sortie audionumérique coax dépend d'un processeur spécifique et si donc une horloge est dédiée à cette sortie ?
-
Phrase reprise de Nico dasn son post sur le 105 dans la section Oppo non modifié.Pour ma part, je pense plutôt que cela vient du fait que l'alimentation principale (SMPS) ne s'occupe que du circuit numérique sur le 105D, alors que sur le 103D aelle s'occupe du circuit numérique et analogique. Peut être également que le boitier blindé avec surface isolé qui recouvre l'alimentation du 105D réduit le rayonnement et els interférences...
sur les 105 il y a un cache sur le transfo toroidal ... on peut faire la même chose sur l'alim LPM Oppomod ? est ce que ça pourrais être bénéfique même si peu bénéfique ?
Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
Surtout pas, ça chauffe pas mal. En plus, le capot de la 103 n'a pas d'aérations...
Pour éviter les rayonnements, il est possible d'utiliser une feuille adhésive anti EMI/RFI pour entourer les enroulements du torique mais à + de 50€ la feuille, faut vouloir tester l'efficacité...
Pour éviter les rayonnements, il est possible d'utiliser une feuille adhésive anti EMI/RFI pour entourer les enroulements du torique mais à + de 50€ la feuille, faut vouloir tester l'efficacité...
-
ok merci
bon bah 50 €la feuille .... je vais passer mon tour si personne n'a déjà essayé
.

-
sans les frais de port ni les frais de douaneKern-HD wrote:ok mercibon bah 50 €la feuille .... je vais passer mon tour si personne n'a déjà essayé
.
En parlant de frais, j'aurais pu en avoir pour mon horloge 27mhz (car la facture avec le prix était sur le colis) mais ce ne fût heureusement pas le cas.
Reste plus qu'à l'installer...
- jacko
Moi j'ai essayé ce propose Fidelity Audio, c'est très efficace !
Avec une feuille entière on doit pouvoir passer un paquet de lecteur !
Pour traiter un Oppo complet (tous les composants numériques et analogiques sensibles) il ne faut même pas 1/4 de feuille.
Avec une feuille entière on doit pouvoir passer un paquet de lecteur !
Pour traiter un Oppo complet (tous les composants numériques et analogiques sensibles) il ne faut même pas 1/4 de feuille.
-
Bonjour à tous.
Permettez-moi de me présenter: je suis Miguel, concepteur des modifications Oppo Vinculum.
Sincerement, j'admire beaucoup le travail de Nicolas et Jacko, et peut-être je n'ai pas fait ici avant parce que mes problèmes de parler français.
J'espère apprendre de tous les experts qui peuplent ce forum et contribuent ce que je peux humblement.
Je voudrais vous présenter sur ce forum bientôt notre nouveau Vinculum 105D PLUS.
Nous espérons être révolutionnaire dans la qualité d'image, et une référence absolue dans la qualité sonore, au même niveau, au moins, que n'importe quel joueur ultra-haut de gamme dédié.
Comme les mots sont toujours vides, nous aimerions le faire demonstrations en France cet été.
S'il vous plaît me contacter toute personne ou professionnel intéressée à essayer ce nouveau Vinculum 105D PLUS dans votre propre installation haut de gamme.
Merci beaucoup.
Miguel
contact@oppovinculum.com
http://www.oppovinculum.com

Permettez-moi de me présenter: je suis Miguel, concepteur des modifications Oppo Vinculum.
Sincerement, j'admire beaucoup le travail de Nicolas et Jacko, et peut-être je n'ai pas fait ici avant parce que mes problèmes de parler français.
J'espère apprendre de tous les experts qui peuplent ce forum et contribuent ce que je peux humblement.
Je voudrais vous présenter sur ce forum bientôt notre nouveau Vinculum 105D PLUS.
Nous espérons être révolutionnaire dans la qualité d'image, et une référence absolue dans la qualité sonore, au même niveau, au moins, que n'importe quel joueur ultra-haut de gamme dédié.
Comme les mots sont toujours vides, nous aimerions le faire demonstrations en France cet été.
S'il vous plaît me contacter toute personne ou professionnel intéressée à essayer ce nouveau Vinculum 105D PLUS dans votre propre installation haut de gamme.
Merci beaucoup.
Miguel
contact@oppovinculum.com
http://www.oppovinculum.com

-
Bienvenue Miguel !!!!!
aaah un test de Nico ça serait super classe !!! même si tu as mangé beaucoup d'Oppo cette année Nico désolé ...
aaah un test de Nico ça serait super classe !!! même si tu as mangé beaucoup d'Oppo cette année Nico désolé ...