Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Goes

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Goes »

mikodom wrote:ok merçi goes je vais essayer et te tien au courant :)

:hs: j'ai encore une question es ce que ton ampli chauffe aussi meme à faible volume, je m'explique:
je trouve que depuis quelques semaines le ventilo de l'ampli s'allume au bout de 5mn sur tnt alors que le son n'est vraiment pas fort(-50db)et j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit qu'avant?Tu en penses quoi.
Parce qu'il est encore sous garantie mais le prob c'est que je dois l'envoyer chez pplaudio par colissimo pour qu'il jete un oeil et j'ai peur qu'il soit abimé en chemin :sweat: fin du :hs: :hs:
:merci:
Hello,
Rien remarqué d'anormal... Certes le ventilo tourne mais j'utilises plus souvent à -35db -30db. En tout cas pour mois rien d'anormal.
:salut:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Nival

Post by Nival »

mikodom wrote:je trouve que depuis quelques semaines le ventilo de l'ampli s'allume au bout de 5mn sur tnt alors que le son n'est vraiment pas fort(-50db)et j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit qu'avant?
Une hypothèse: depuis qqs semaines, il fait plutôt chaud! :P
Or la température de la pièce va naturellement influer sur les capacités de refroidissement de l'ampli, le ventilo a dans ce contexte toutes les chances d'être plus souvent actif.
Après à voir si tes constatations sont corrélées à la météo de par chez toi?
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Ca y est j'ai branché en direct le 752 sur mon ampli de puissance.
Le tassement tant redouté, de la dynamique n'est finalement pas si présent que ça, par contre la gestion de volume est absolument pas linéaire.
narbi

Post by narbi »

Chez moi c'est le grave qui devient anorexique le phénomène le plus flagrant.
Par contre en intercalant un atténuateur à résistance entre le Cambridge et l'ampli, même en le laissant à fond, et sans jamais y toucher, on ne perd plus rien à utiliser le volume du Cambridge, absolument aucune différence perceptible entre un volume 1/100 et beaucoup/100.
Pourquoi ? J'en sais rien, mais moi je cherche pas plus loin, un potard comme ça ça coute 12€...
Olbi_One

Post by Olbi_One »

narbi wrote:Chez moi c'est le grave qui devient anorexique le phénomène le plus flagrant.
Par contre en intercalant un atténuateur à résistance entre le Cambridge et l'ampli, même en le laissant à fond, et sans jamais y toucher, on ne perd plus rien à utiliser le volume du Cambridge, absolument aucune différence perceptible entre un volume 1/100 et beaucoup/100.
Pourquoi ? J'en sais rien, mais moi je cherche pas plus loin, un potard comme ça ça coute 12€...
t'a trouvé ça où ?
narbi

Post by narbi »

Cherche lasercollection ebay sur google, puis DACT, ce sont des copies chinoises mais qui marchent bien.
Il faut probablement passer par ebay.de je crois que les annonces sont bloquées en france (en tout cas chez moi, c'est le seul moyen de l'afficher).

Pour la valeur du potard faut prendre inférieur ou égal à l'impédance d'entrée de l'ampli, 10k ohms si possible ça passe bien côté source.

PS : si je met le sub sur off, avec le lecteur en direct sur l'ampli (en laissant 7.1 en downmix) ça passe beaucoup mieux plus vraiment de frustration, un peu moins de grave, mais il est mieux tenu et plus articulé, je vais creuser cette voie pour voir... faut croire qu'il n'y a pas de meilleur réglage pour le lecteur, il y a le réglage qui correspond à l'installation dans son ensemble.
Lolo

Post by Lolo »

Salut à tous,

je viens de constater une anomalie depuis la dernière mise à jour, le réglage accentuation du contraste(réglage video hdmi 1) ne fonctionne plus je m'explique, je le règle à +3 , je sors du menu du lecteur et constatant que le réglage n'est pas pris en compte effectivement en retournant dans le menu il est à est à zéro :@
je trouve ce réglage très performant et permet surtout d'améliorer la lisibilité des scènes sombres
avez vous constater le meme problème?

c'est vraiment rageant :envy:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Lolo wrote:Salut à tous,

je viens de constater une anomalie depuis la dernière mise à jour, le réglage accentuation du contraste(réglage video hdmi 1) ne fonctionne plus je m'explique, je le règle à +3 , je sors du menu du lecteur et constatant que le réglage n'est pas pris en compte effectivement en retournant dans le menu il est à est à zéro :@
je trouve ce réglage très performant et permet surtout d'améliorer la lisibilité des scènes sombres
avez vous constater le meme problème?

c'est vraiment rageant :envy:
Pas rencontré sur ma platine, as tu fait une réinitialisation des paramètres après ta maj ?
Lolo

Post by Lolo »

oui car je me rappelle bien il fallait tout régler à nouveau , bon je vais tout réinitialiser à force je connais les réglages ça me coute rien
merci olbi one

sinon pour Narbi, j'ai toujours mon sub désactivé j'ai viré le downmix 5.1 et suis en 7.1, les basses sont très présentes sur mes genèses , sèches rapides et bien distincte, comme j'aime, le son est bon en cinema et en concert excellent, très "live" surtout sur des pistes en hd
j'avais remis mes surround en grand c'est trop dynamique, c'est très bien explosif, vivant mais bon je suis en appartement et c'est dépote de trop je vous assure , bon j'ai des colonnes à l'arrière :sweat:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Lolo

Post by Lolo »

après réinitialisation des réglages et vérin mise à jour logiciel, rien à faire le filtre "l'accentuation du contraste" se remet systématiquement à zéro :devil:

c'est justement celui la que j'utilisais avec la netteté, bon le lecteur marche toujours

à part olbi one quelqu'un d'autres a testé ?

merci :salut:
Post Reply