Justement Urga ( et les autres aussi ), je vois que tu posséde un lx et et un Pana
Commetn tu appréhendes les qualités des deux ? Le pana est inférieur ou identique en qualité globale ?
Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
- Darkoueb
Alors en installation personnelle j'utilise un plasma Panasonic TX-P50GT50 donc la profondeur des noirs je connais.Oui tu es surement victime des sensations des Noirs/Contraste du Kuro irremplaçable , si tu veux retrouver un peu pret la méme chose , t'es pratiquement obligé d'aller vers un Pana ou Samsung plasma ...
Pour avoir testé le X9 65" avant/après calibration chez Nicolas, oui j'ai vu une petite différence en colorimétrie par rapport à mon pana, mais de là à faire un pas en arrière faut quand même pas exagérer. (je dit cela amicalement hein pas de méprise)
J'ai aussi vu un Kuro en action chez un de mes meilleurs amis (Cédric L. je te salut

Par contre Nicolas et moi avons l'habitude de comparer des écrans calibrés, donc basés sur une même norme de colorimétrie.
Si on compare deux écrans entre eux alors que les réglages sont totalement différents cela fausse le rendu.
Tout ça pour dire que la première chose que je peux conseiller aux utilisateurs d'écrans haut de gamme c'est d'investir directement dans une calibration après le rodage de leur écran, pour vraiment pouvoir poser un jugement sur la qualité de leur écran.
Je ne compte plus le nombre de personnes avec qui j'ai discuté suite à la parution de mon reportage sur la calibration et qui m'ont confirmé qu'une fois la calibration faite c'était le jour et la nuit.
J'ai encore eu notre ami FirstClass la semaine dernière au téléphone qui était vraiment surpris de la qualité de son écran une fois le calibreur ISF passé (Cédric Louis pour ne pas le citer

HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
-
Je ne connais pas la série 60 de Panasonic,mais lorsque que je suis passé du Kuro au vt30,j'ai gagné 5 pouces et la 3D,mais le vt30 était loin de me proposer l'image que m'offrait mon Kuro:noirs moins profonds,solarisation à gogo,scintillements ...doubie wrote:Justement Urga ( et les autres aussi ), je vois que tu posséde un lx et et un Pana
Commetn tu appréhendes les qualités des deux ? Le pana est inférieur ou identique en qualité globale ?

À choisir je préfère un full Led Sony. 8)
-
Nicolas, pour être franc, je n'attendais rien de particulier de la 4K, du cmoins pas pour le moment, j'ai fait ce choix entre un F8000 et celui ci, et du coup vu les bon retours et l'évolutivité du 4K avait choisi le Sony.
De plus avant mon Pioneer, je n'avait été que client Sony ( 15 ans ) , donc je revenais au bercail
Mais entre attendre trop d'un new téléviseur et régresser en image ( surtout avec 5 ans d'évolution ) j'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas dans monc hoix et ce que je vois. Je voulais au moins pareil
Je suis peut être trop près du coup aussi et pas assez de recul dans mon salon + 60 VS 65'
J'ai l'impression qu'en réalité la qualité a baissé au profit de prix d'achat de téléviseurs les rendant accessibles.
Mais sur un Haut de Gamme à 7000€ pfffffooooffffffffffff
Je vais retourner voir mon revendeur et voir les options possibles, rentrer chez moi, louer un Blu ray tripatouiller les réglages dans tous les sens et décider demain d'une revente/ échange ou de le garder.
Ceci dit, et même si j'en était conscient avant d'acheter, l’inexistence des supports 4K manque cruellement à me retenir de le rendre.On s'en aperçoit vraiment lorsque on le possède, puisque une fois que l'on visionne les photos 4K et quelques extraits, et bien on se dt que l'attente va être abyssale.
De plus avant mon Pioneer, je n'avait été que client Sony ( 15 ans ) , donc je revenais au bercail
Mais entre attendre trop d'un new téléviseur et régresser en image ( surtout avec 5 ans d'évolution ) j'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas dans monc hoix et ce que je vois. Je voulais au moins pareil
Je suis peut être trop près du coup aussi et pas assez de recul dans mon salon + 60 VS 65'
J'ai l'impression qu'en réalité la qualité a baissé au profit de prix d'achat de téléviseurs les rendant accessibles.
Mais sur un Haut de Gamme à 7000€ pfffffooooffffffffffff
Je vais retourner voir mon revendeur et voir les options possibles, rentrer chez moi, louer un Blu ray tripatouiller les réglages dans tous les sens et décider demain d'une revente/ échange ou de le garder.
Ceci dit, et même si j'en était conscient avant d'acheter, l’inexistence des supports 4K manque cruellement à me retenir de le rendre.On s'en aperçoit vraiment lorsque on le possède, puisque une fois que l'on visionne les photos 4K et quelques extraits, et bien on se dt que l'attente va être abyssale.
Last edited by doubie on Tue Aug 06, 2013 11:51 am, edited 1 time in total.
-
Tu vas louer un Blu-ray ?? Pourquoi, tu n'as pas encore regardé de Blu-ray dessus :gne:
Écoutes, si tu veux, on peut s'appeler pour que je vois avec toi si il y a des réglages ou des trucs à faire pour améliorer tout ça. Si ça t'intéresse, contactes moi en MLP
Écoutes, si tu veux, on peut s'appeler pour que je vois avec toi si il y a des réglages ou des trucs à faire pour améliorer tout ça. Si ça t'intéresse, contactes moi en MLP

-
Oula non je te rassures, je suis loin d'être un newbee
J'ai 100.000 Blu ray à la maison, ce n'est pas cela.
J'ai la chance d'avoir un des derniers Video Futur en magasin, qui loue des Blu ray ( les dernières nouveautés ) et quasiment tous les jours je loue un film chez eux.
Peu de films ces derniers temps méritent d'être revisionné et donc de finir dans ma collection
Nicolas, la remarque de cédric sur le calibrage reste intéressante. Cela a apporté beaucoup à celui que tu as en test ?
J'ai 100.000 Blu ray à la maison, ce n'est pas cela.
J'ai la chance d'avoir un des derniers Video Futur en magasin, qui loue des Blu ray ( les dernières nouveautés ) et quasiment tous les jours je loue un film chez eux.
Peu de films ces derniers temps méritent d'être revisionné et donc de finir dans ma collection
Nicolas, la remarque de cédric sur le calibrage reste intéressante. Cela a apporté beaucoup à celui que tu as en test ?
-
Je n'arrive pas non plus à avoir l'info, mais est ce que le lecteur intégré du BDV-N9100WL est identique que le S790 ?? j'ai un doute du coup aussi
Et également dans le cas ou je le garde, il y a t'il un scaler 4K que tu me recommanderai Nicolas ?
Et également dans le cas ou je le garde, il y a t'il un scaler 4K que tu me recommanderai Nicolas ?
-
Haaaa, ok pour les Blu-ray :biglol:
Oui, la calibration apporte beaucoup (plus sur un Plasma ou une TV ISF que sur le X9, mais tout de même), mais je dirais que l'installation entière doit être bien faite, des réglages du lecteurs Blu-ray à la TV.
Pour le X9, la colorimétrie en mode Cinema est déjà pas mal, mais c'est tout le reste qui n'est pas bon : gamma, contraste, et les différents réglages image.
Désolé d'insister, as-tu bien désactivé le capteur de luminosité ?
Oui, la calibration apporte beaucoup (plus sur un Plasma ou une TV ISF que sur le X9, mais tout de même), mais je dirais que l'installation entière doit être bien faite, des réglages du lecteurs Blu-ray à la TV.
Pour le X9, la colorimétrie en mode Cinema est déjà pas mal, mais c'est tout le reste qui n'est pas bon : gamma, contraste, et les différents réglages image.
Désolé d'insister, as-tu bien désactivé le capteur de luminosité ?
-
Je pense que oui, si c'est comme celui que j'ai en test, le N7100, mais il faut bien rrégler les options de réglages image. Quand tu regardes un Blu-ray, tu appuis sur la touche "Option" et "Image" et tu accèdes aux réglages images : Remasteriser la Texture, Super Resolution, Amélioration du noir et du contraste, 3 réducteur de bruit, etcdoubie wrote:Je n'arrive pas non plus à avoir l'info, mais est ce que le lecteur intégré du BDV-N9100WL est identique que le S790 ?? j'ai un doute du coup aussi
Il faut aussi faire quelques réglages dans les réglages générales : sortie YCbCr 4:4:4 en Deep color, activer le SBM (Super Bit Mapping et sur la TV aussi), vérifier que le xvYCC soit sur Auto pour le TriLuminos (là aussi sur la TV et le lecteur).
Pour le scaler 4K, il y avait l'OPPO (je croyais d'ailleurs que tu l'avais ce lecteur), sinon il y a les Lumagen, mais ça coute un peu cher : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3301" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olivier
- Site Admin
Justement. Depuis ton reportage, j'aimerai faire une calibration chez moi mais je ne connais personne qui sache faire ça sur Marseille. Si vous avez des contacts, je suis preneur :merci:cedric_giannone wrote:Je ne compte plus le nombre de personnes avec qui j'ai discuté suite à la parution de mon reportage sur la calibration et qui m'ont confirmé qu'une fois la calibration faite c'était le jour et la nuit.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim