Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
avon77

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by avon77 »

OK je n'y manquerai pas.

J'ai hâte de voir ça, si le vendeur " sympa au passage " est d'accord.
Mohand

Post by Mohand »

Bonjour,
C'est une partie de mon job (j'ai travaillé sur des signaux toute ma vie et c'est encore le cas maintenant); lorsqu'il s'agit de transporter un signal en ligne, la qualité du câble est fondamentale. Si on prend un signal sinusoïdal à une fréquence de 2 Ghz, vous pouvez encore le faire transiter à l'aide d'un câble coaxial bnc/bnc sans trop de perte à l'arrivée; maintenant passez la fréquence de votre signal à 18 Ghz en utilisant le même câble, vous n'aurez rien du tout en sortie, il vous faudra un câble adapté à cette fréquence et le prix n'est pas du tout le même. Pareil pour les câbles HDMI, là on ne transporte pas une sinusoïde mais des impulsions et comme le dit Nicolas, la bande passante nécessaire n'est pas la même pour du 1080P, du 4K en 24P ou encore du 4K en 60P. Le prix à payer ne sera pas le même aussi pour faire passer du 4K en 60P. De plus, pour faire passer du 4K en 60P, il est préférable d'avoir une marge et d'utiliser un câble hdmi qui passe bien plus que 18 Gbits/s. Si vous avez la chance d'acheter un câble HDMI pas cher qui passe du 4K en 60P dans de bonnes conditions, tant mieux (faites nous profiter du lieu d'achat) mais généralement à partir du moment ou on vous spécifie la bande passante (par exemple 10Gb/s ou 18 Gb/s ou 27 Gb/s) le prix n'est plus du tout celui d'un câble spécifié seulement full hd ou hi-speed.
PinkPanther

Post by PinkPanther »

Mohand wrote:généralement à partir du moment ou on vous spécifie la bande passante (par exemple 10Gb/s ou 18 Gb/s ou 27 Gb/s) le prix n'est plus du tout celui d'un câble spécifié seulement full hd ou hi-speed.
|(
"HDMI 2.0 does not define new cables or new connectors. Current High Speed cables (Category 2 cables) are capable of carrying the increased bandwidth.
Higher bandwidth features, such as 4K@50/60 (2160p) video formats, will require existing High Speed HDMI cables (Category 2 cables).
Existing High Speed HDMI Cables will support the new higher bandwidths (up to 18Gbps). "
http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2 ... 0_faq.aspx
Mohand

Post by Mohand »

Oui et alors. j'ai bien écrit que si vous trouvez des câbles qui passent le 4K en 60p avec un bon résultat (sans dégradation de qualité) et à bas prix, alors je suis preneur. Un exemple de câble pas cher que vous avez essayé et qui passe bien le 4K en 60p?
PinkPanther

Post by PinkPanther »

Mohand wrote:Oui et alors. j'ai bien écrit que si vous trouvez des câbles qui passent le 4K en 60p avec un bon résultat (sans dégradation de qualité) et à bas prix, alors je suis preneur.
La spécification le dit clairement : tout câble high speed passe le 4K en 60p.
Si vous en trouvez un que ne le fait pas, il suffit de le signaler à HDMI.org pour que la licence du fabriquant soit immédiatement retirée.

http://www.hdmi.org/download/CDF/Licens ... uctCBP.pdf

Déjà une belle liste de "marques" ayant leur licence enlevée : http://www.hdmi.org/learningcenter/adop ... nated.aspx
Mohand

Post by Mohand »

Et voila, ceci prouve bien que tous les câbles hdmi certifiés highspeed ne se valent pas. Le producteur est obligé de sortir un minimum de prix de revient pour pouvoir tenir les spécifications à 18Gb/s et nous aussi devrons payer ce prix minimum. Sans avoir essayé un câble pour dire s'il est bon ou mauvais, je suis obligé de me fier à des marques reconnues et en prenant leur câble qui dépasse la bande passante mini pour du 4K en 60p donc au dessus de 18Gb/s.
Madlax

Post by Madlax »

Je peux (de part mon expérience) re-confirmer que le câble HDMI HDELITE 2.0 certifié 18gb/s (40€ le 3m) ne permet pas le transfert en 4K 60P (image qui saute toutes les sec= mal de tête assuré au bout de 5 mn), du moins avec mon pana BTD700 vers mon pana 58ax800. Je suis obligé de passer par le câble fourni avec le lecteur BD. APrès cela m'ennuie si je dois me prendre un aliencable extreme serie 2.0 en 2m à 80€ pour que cela fonctionne. J'y passerai peut être en fin d'année mais avant il faudra que j'ai bien la confirmation du bon fonctionnement de ce câble avec un BDT 700 en upscale 4k 60p :p.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Madlax wrote:Je peux (de part mon expérience) re-confirmer que le câble HDMI HDELITE 2.0 certifié 18gb/s (40€ le 3m) ne permet pas le transfert en 4K 60P (image qui saute toutes les sec= mal de tête assuré au bout de 5 mn), du moins avec mon pana BTD700 vers mon pana 58ax800. Je suis obligé de passer par le câble fourni avec le lecteur BD. APrès cela m'ennuie si je dois me prendre un aliencable extreme serie 2.0 en 2m à 80€ pour que cela fonctionne. J'y passerai peut être en fin d'année mais avant il faudra que j'ai bien la confirmation du bon fonctionnement de ce câble avec un BDT 700 en upscale 4k 60p :p.

d'après Nico oui les aliens 2,0 nikel pas de soucis avec le Pana ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
avon77

Post by avon77 »

De retour du magasin, déçu je n'ai pu faire le test de mon propre cable Monster 10,2gbps avec l'équipement.
Le vendeur que je connais n'était pas la et le seul qui était présent n'avait pas le temps.
Il m'a juste précisé que celui qui était branché au lecteur était quasi identique au mien et que cela fonctionnait !.
M'expliquant qu'un high-speed possédant une excellente bande passante passe de l'upscaling 4K même du 4K60p !.
Quand je lui est évoqué les 18gbps nécessaires, il a eu un sourire en coin !.
Dommage, j'aurai bien voulu voir ça de mes propres yeux.
PinkPanther

Post by PinkPanther »

avon77 wrote:Quand je lui est évoqué les 18gbps nécessaires, il a eu un sourire en coin !.
Et pour une fois le vendeur a tout à fait raison.
Tout câble high speed doit atteindre 18gbps, cela fait partie de la spécification.

Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre? Ce ne sont pas les câbles qui posent problème, ce sont les connexions HDMI sur les appareils.
Post Reply