SONY BDPS 7200

Post Reply
palacio24

Re: SONY BDPS 7200

Post by palacio24 »

arreter de juger une platine par le poid ,je pense collé des sachets de plombs a ma 790 lol ,sur ma platine cd dvp Christian blerald modifié ,jai collé sachet de plomb pour alourdir ( contre vibration e favorise precision de la lecture) la 790 a un poid plume et une image en or :biglol:
avon77

Post by avon77 »

pour avon77
Vous l avez testé sur une tv ou projo?? si tv quel taille? vous avez vu aucune difference en son ,ni image? merci

Nous avons tester en magasin sur un écran 55' Sony la S790 et la S7200 cote à cote simultanément avec même réglages, même source, même câble de liaison.
Résultat des courses c'est itout, du kif, rien de neuf à l'horizon hormis le relooking.
Pour votre info, la S790, c'est également 5 étoiles chez WATH HIFI avec des tests élogieux.

Je n'ai eu que la s790 qui pèse moins d'1,8 kg de mémoire donc c'est encore pire que ce que je pensais.

C'est exactement 1.9kg sur les sites Sony, les numériques, HomeCiné Compare.
Pourquoi pire que ce que je pensais ? la S790 n'est pas lestée avec une plaque métal pour l’alourdir sous le plateau disque, si on retire cette plaque elle est sous les 2kg ( tout pareil ) car ce n'est pas le plastoc qui l'habille qui lui donne du poids loin de la.
Maintenant si on veux parler du pire, suffit de regarder la télécommande et l'habillage, la ça se passe de commentaire.

anthony17570 a écrit:
Sauf que la 350 pèse 2kg900

Eh oui, la 350 comme la 550 c'était autre chose pour la fabrication, j'aimais bien à l'époque. Évidement elles étaient moins rapide, la dessus OK.
avon77

Post by avon77 »

Les résultats sont plutôt bons mais on reste sur du bas de gamme dont la construction doit faire appel à des composants douteux.

Dom76, pour ce qui est des composants HDG chez Sony, que ce soit en hifi, lecteurs DVD ou lecteurs Blu-ray on ne les trouvaient que dans les modèles dit QS ou ES.
Seulement voila, des platines estampillées ES ou QS maintenant chez Sony il n'y en a plus, la dernière c'était la BDP-ES5000S.
dvdfan

Post by dvdfan »

Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
palacio24

Post by palacio24 »

bon test de what hifi ,dommage il le compare pas au 790 ,juste qu il est excellent . En moins il aurait pu mettre la telecommande et le double hdmi, surement il aura award 2014 en fin d année :clap:
dom76

Post by dom76 »

je viens de lire ce test plutôt élogieux avec 5 étoiles tout comme le test de la Panasonic DMP-BDT460.
Ces deux lecteurs jouent assurément dans la même cours. La Pana 460 a l'avantage du prix, une quarantaine d'€ moins chère et une prise hdmi en plus,pas grand chose en fait. :salut:
Last edited by dom76 on Wed Aug 13, 2014 10:51 pm, edited 1 time in total.
dom76

Post by dom76 »

crocket51 wrote:
dom76 wrote:
anthony17570 wrote:Sauf que la 350 pèse 2kg900 ;)
Je n'ai eu que la s790 qui pèse moins d'1,8 kg de mémoire donc c'est encore pire que ce que je pensais. :o
DOM76, Tu me fais légèrement penser à un certain "yanikus" de HCFR. C'est un pote à toi, un jumeau ou un autre pseudo ?
comme tu es perspicace !Je te laisse chercher. :gne: :biglol:
dom76

Post by dom76 »

palacio24 wrote:bon test de what hifi ,dommage il le compare pas au 790 ,juste qu il est excellent . En moins il aurait pu mettre la telecommande et le double hdmi, surement il aura award 2014 en fin d année :clap:
comparer une 7200 à une 790, c'est comparer une 7200 à une 7200, sont pas idiots. Le seul test possible, c'est comparer la télécommande du 7200 à celle du 790 et peut-être les boites et emballages.Les protections du s790 étaient des cartons style boite à oeufs, trés classe. 8) :tetedanslmur: :salut:
crocket51

Post by crocket51 »

En même temps sur ce coup je sui d'accord avec Yanikus ( pardon dom76 :))
What hifi n'est pas de qu'il y a de plus impartial dans ses tests légèrement orientés.

Après je te laisse à ta fine analyse et à ton test poussé sur la 7200 car au final toujours la même rengaine donc rien de bien constructif en somme ....
avon77

Post by avon77 »

comparer une 7200 à une 790, c'est comparer une 7200 à une 7200, sont pas idiots. Le seul test possible, c'est comparer la télécommande du 7200 à celle du 790 et peut-être les boites et emballages.Les protections du s790 étaient des cartons style boite à oeufs, trés classe.

Wath hifi a donné 5 étoiles aussi en 2012 pour la S790, et les tests étaient super bon pour cette platine au niveau technique.
La 7200 reprenant les qualités de la 790 il ne pouvait en être autrement pour ce qui concerne image et son.
Maintenant ils ne parlent pas du reste, équipements, alimentation, finition, emballage etc. la c'est un autre domaine.
Depuis la sortie de la première platine blu-ray Sony que j'ai eu du reste, la BDP-S500, les choses ont bien changé.
Le carton d'emballage faisait presque 20cm d'épaisseur, la platine était protégée par du polystyrène, ce n'était pas un châssis et capot plastique, l'alimentation se faisait avec un cordon détachable,
La platine pesait plus de 4kg, les composants électroniques étaient de QS, la télécommande était cossu et grande, il y avait une trappe sur le devant qui basculait, la platine était sur 4 véritable pieds pas des rondelles en caoutchouc, UNE VRAIE HDG.
J'avais payé cette platine autour de 500€ ( c'était le début du bluray ) mais quelle classe, quel savoir faire.

Si Sony revenait à ses valeurs et nous avait sorti cette S7200 " dite pourtant HDG " de la même trempe que la S500 " même pour un tarif de près de 450€ " ils auraient définitivement achevé OPPO et ses produits classes, surpassés la Pana 700, et serait revenu dans mon estime. La cette 7200 aurait balayé tout sur son chemin.
Et j'aurai craqué certainement comme je le faisais en 2008.
Mais voila, quand on est sur la pente descendante, qu'on ne fait plus que du discount, qu'on marche à l'hyper économie, on fini par faire des produits certes bons techniquement mais tellement mal mis en valeur par tout le reste, emballage boite à œufs, alimentation super basique, télécommande calamiteuse, composants bas de gamme, finition jouet plastoc ( c'est vrai il n'y en a pas chez Darty-Fnac-Boulanger-HD land, mais peut-être à la Grande récré ou jouet club ? qui sait ), cela me peine beaucoup car comme je l'écrivais j'étais un adepte de la marque depuis 1980.

SVP SONY, de grâce, à l'avenir pouvez vous nous sortir une vraie 4K de classe comme vous avez su le faire il fut un temps, avec des composants et finition dignes de votre marque, inutile de faire 10 modèles par an mais que 2 " une simple grand public et une vraie HDG pour amateurs avertis ", afin de retrouver le consommateur que vous êtes entrain de perdre par votre mesquinerie ? C'est trop demander ?.
Post Reply