Je ne connaissais pas ce site mais on y trouve en effet beaucoup d'infos intéressantes.Zlatan wrote:
Salut à vous trois,
Je n'avais pas vu votre discussion...
Ce site est toujours très bon... Je m'en sers pour les écrans d'ordinateurs portables et de tablettes... Aussi, je suis content de voir qu'ils font, désormais, dans les écrans de télévisions récents...
LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
-
Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0
- HYMER DAXTER
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Il fait de tres bons tests sur Flatpanelshd. Par contre la dernière version du Colorimetre HCFR donne des résultats curieux, notamment sur le DeltaE :

On remarque que le DeltaE est parfait alors que la BDB ne l'est pas. J'ai remarqué ça aussi sur les tests de Pierre de AVHD (comme le dernier sur l'Optoma HD28DSE : http://www.audiovideohd.fr/tests/415-Op ... DSE-4.html )

A certains endroits il y a un écart de plus de 10% alors que le DeltaE reste en-dessous de 1 :^)

On remarque que le DeltaE est parfait alors que la BDB ne l'est pas. J'ai remarqué ça aussi sur les tests de Pierre de AVHD (comme le dernier sur l'Optoma HD28DSE : http://www.audiovideohd.fr/tests/415-Op ... DSE-4.html )

A certains endroits il y a un écart de plus de 10% alors que le DeltaE reste en-dessous de 1 :^)
-
Sinon, ça à l'air sympa sur le HDR !
Par contre, je ne vois pas de Highly Recommended, alors qu'il a un score de 84% ! Peut être un oubli....
Par contre, je ne vois pas de Highly Recommended, alors qu'il a un score de 84% ! Peut être un oubli....
-
Je vois que lui aussi n'est pas convaincu par la compensation de mouvements...
Banding on darkest tones
Motion resolution can be improved
Curved
Input lag too high
Risk of burn-in
Banding on darkest tones
Curved
Input lag too high
Risk of burn-in
-
Salut ici,
Après discussion avec ma femme elle a dis que à Noël je peux me prendre une tv à 5000€
Il y a celle ci qui m'a l'air top en oled et la Samsung js9500 en 65 " ou j'ai survoller les 125 page du fofo pour le même prix en espérant qu'il y ai de belle promo à Noël
Merci !!
Après discussion avec ma femme elle a dis que à Noël je peux me prendre une tv à 5000€
Il y a celle ci qui m'a l'air top en oled et la Samsung js9500 en 65 " ou j'ai survoller les 125 page du fofo pour le même prix en espérant qu'il y ai de belle promo à Noël

Merci !!
-
Et bien, vu que c'est le meilleur écran disponible avec ses petits camarades (EF950V et CZ950), c'est certain qu'il peut être recommandé avec 96% sur la qualité d'image...Becuwe Nicolas wrote:Sinon, ça à l'air sympa sur le HDR !
D'ailleurs, après avoir examinés le Pana CZ950, ils ont attribués le titre de référence 2015...au LG (test mis à jour).
A noter quand même que le Pana n'avait pas encore sa mise à jour pour le HDR et qu'ils n'ont pas pu le tester en profondeur...
Mon avis est qu'après calibration, les différences entre les 2 sont ténues...même si en sortie de carton, le Pana est meilleur sur la colorimétrie et la lisibilité des noirs...
Le compensateur de mouvement pourrait être amélioré oui...mais Panasonic fait à peine mieux avec son CZ950...Becuwe Nicolas wrote: je vois que lui aussi n'est pas convaincu par la compensation de mouvements...
Banding on darkest tones
Curved
Input lag too high
Risk of burn-in
Le critère d'appréciation du compensateur de mouvement qui dépend, en partie, des goûts de toute façon...
-
... tiens, une petite phrase (assassine) tirée du test Flatpanelshd, et relative à la dalle courbée ... 8)
"The only issue is the curved panel, which distorts the picture."
Traduc:
"Le seul problème est la dalle courbée, qui distord l'image ..."
"The only issue is the curved panel, which distorts the picture."
Traduc:
"Le seul problème est la dalle courbée, qui distord l'image ..."
- Bourru
Faut voir en magasin si le SUHD de Samsung te convainc niveau boost des couleurs. Sinon la techno LCD bénéficie de plus de recul, d'un bien meilleur input lag et le traitement de l'image et scaling samsung n'a rien à voir.joe730 wrote:Salut ici,
Il y a celle ci qui m'a l'air top en oled et la Samsung js9500 en 65 " ou j'ai survoller les 125 page du fofo pour le même prix en espérant qu'il y ai de belle promo à Noël![]()
Merci !!
Ce que je ne sais pas sur ces nouveaux Samsung 8500/9500 c'est si le SUHD est un mode à part entière ou si il est applicable sur le mode jeu par exemple.
-
le 65EG960v a bruxelles il est a 5.999euro je viens de sortir du magasin