ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Papy

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Papy »

Bonjour à tous,

J'ai suivi le post depuis le début car très intéressé par les intégrés de chez Arcam.

Je souhaite simplifier mon système préampli + ampli par de l'intégré de haut vol, bien l'impression que ces amplis sont à la hauteur.

Faut débourser sévère par contre
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
yoannppl

Post by yoannppl »

knot084 wrote:J'ai fait pleins de tests samedi et dimanche, maintenant j'en suis sûr: le boitier usb a un problème.

J'ai réussi à avoir faire bouger l'equalizer en enfonçant à fond le jack et en tournant. Du moins en parlant dans le micro...car lorsque je met le bruit rose pour faire les niveau des enceintes, j'ai rien. Si je mets le volume 0.70 je commence à avoir une toute petite barre, mais bien loin de la zone verte du logiciel Dirac. Pour être dans la zone verte il faudrait que je mettre à fond et je risquerai de casser mes enceintes en faisant cela...

J'ai branché le micro en jack directement, sur un autre pc, et là c'est fonctionne correctement.

Pour info mon boitier usb est noir, alors que tout ceux que j'ai vu sur le net sont blancs...fabrication différente?

Quels risques/inconvénients à brancher le micro en jack directement sur le pc?

Quelle valeur "output volume" vous mettez en général?
Bonjour,

Je vous invite à contacter votre revendeur pour l'échange de la carte son. La calibration avec votre carte son intégré est certainement très fonctionnel mais n'est pas optimale :

Le micro et la carte son sont calibrés grâce à un fichier texte dans le logiciel Dirac, cette étalonnage à été effectué avec cette carte son. Concernant la finition, il s'agit du même modèle de carte, juste une histoire de couleur.

Effectivement, le micro Umik-1 donne d'excellents résultats grâce à une sensibilité supérieur.

Le réglage de l'output gain est très différent selon les enceintes et la pièce. l'important est que toutes les enceintes soit bien dans la partie verte lors du test tone.

Cordialement,

Yoann
knot084

Post by knot084 »

yoannppl wrote:
knot084 wrote:J'ai fait pleins de tests samedi et dimanche, maintenant j'en suis sûr: le boitier usb a un problème.

J'ai réussi à avoir faire bouger l'equalizer en enfonçant à fond le jack et en tournant. Du moins en parlant dans le micro...car lorsque je met le bruit rose pour faire les niveau des enceintes, j'ai rien. Si je mets le volume 0.70 je commence à avoir une toute petite barre, mais bien loin de la zone verte du logiciel Dirac. Pour être dans la zone verte il faudrait que je mettre à fond et je risquerai de casser mes enceintes en faisant cela...

J'ai branché le micro en jack directement, sur un autre pc, et là c'est fonctionne correctement.

Pour info mon boitier usb est noir, alors que tout ceux que j'ai vu sur le net sont blancs...fabrication différente?

Quels risques/inconvénients à brancher le micro en jack directement sur le pc?

Quelle valeur "output volume" vous mettez en général?
Bonjour,

Je vous invite à contacter votre revendeur pour l'échange de la carte son. La calibration avec votre carte son intégré est certainement très fonctionnel mais n'est pas optimale :

Le micro et la carte son sont calibrés grâce à un fichier texte dans le logiciel Dirac, cette étalonnage à été effectué avec cette carte son. Concernant la finition, il s'agit du même modèle de carte, juste une histoire de couleur.

Effectivement, le micro Umik-1 donne d'excellents résultats grâce à une sensibilité supérieur.

Le réglage de l'output gain est très différent selon les enceintes et la pièce. l'important est que toutes les enceintes soit bien dans la partie verte lors du test tone.

Cordialement,

Yoann
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait, par contre au mois d'aout il n'y a pas grand monde chez Arcam pour le SAV.
En attendant j'ai pris un Umik-1 et refait une calibration Dirac. Et effectivement là aucun problème, toutes mes enceintes étaient bien dans la partie verte, etc...

Cdt
Laurent
Stevelepro

Post by Stevelepro »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord mille excuses si jamais je fais une redite
Car bien qu'ayant lu 25 pages, je n'ai pas pu lire les 65...
Je cherche depuis des années à acheter tous les éléments de mon futur HC.
Je viens d'acheter les enceintes : Atohm Gt1 HD en frontales, GTC HD pour le centre, et le nouveau caisson de chez Atohm aussi.
Enceintes arrières : ce sera des Waterfall Hurricane ou Athom furtives (achat pour bientôt)
Je recherche activement un bon ampli
Je précise que j'aimerai faire des écoutes hifi et HC (HC à 70%)

Plusieurs questions :

- Quelles différences notables entre le 850 et le 550? (car grosse différence de prix tout de même).
- Peut on esperer un jour une évolution vers du Wifi pour ne pas être obligé de brancher l'ampli à l'ethernet?
- Peut on esperer un jour une MAJ permettant un traitement vidéo?
- Enfin j'ai été impressionné par le test du Marrantz 7010 dans les années Laser du mois de Septembre. Qu'en penses tu Nicolas? Ont ils été trop généreux? Pensez vous qu'il y a moyen de comparaison avec l'Arcam ou ce dernier est il bien au dessus (malgré des notes de 9 et 9.5 sur 10 dans LAL pour le Marrantz)

Merci bcp par avance mes amis!
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Stevelepro wrote: - Quelles différences notables entre le 850 et le 550? (car grosse différence de prix tout de même). Le 850 va plus loin en hifi.
Stevelepro wrote: - Peut on esperer un jour une évolution vers du Wifi pour ne pas être obligé de brancher l'ampli à l'ethernet? Je ne pense pas mais avec un appareil comme le Yamaha YWA-10, pas de soucis.
Stevelepro wrote: - Peut on esperer un jour une MAJ permettant un traitement vidéo? Je ne pense pas mais pour moi, ce boulot peut être fait soit par la source soit par le diffuseur.
Stevelepro wrote: - Enfin j'ai été impressionné par le test du Marrantz 7010 dans les années Laser du mois de Septembre. Qu'en penses tu Nicolas? Ont ils été trop généreux? Pensez vous qu'il y a moyen de comparaison avec l'Arcam ou ce dernier est il bien au dessus (malgré des notes de 9 et 9.5 sur 10 dans LAL pour le Marrantz). C'est incomparable, l'Arcam est très très loin devant dans tous les domaines. On n'est pas du tout dans le même monde. :D
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Stevelepro

Post by Stevelepro »

Super merci infiniment de tes réponses précises et concises.
Genial pour le trasmetteur Yamaha j'avoue ne pas y avoir pensé en fait. Peut
être finalement que tout transmetteur wifi marcherai en fait!
C'est dommage qu'aux années laser ils ne testent pas l'Arcam. Mais ce qui est bizarre c'est que le test du Anthem (à 4500e) a donné de biens moins bonnes notes que le Marrantz alors que ce n'est pas la même cours non plus...
Quand tu dis que le 850 va plus loin surtout en hifi peux tu stp developper?
Que dire du prochain 390, version encore plus light que le 550?
Merci encore!
jacko

Post by jacko »

Stevelepro wrote: C'est dommage qu'aux années laser ils ne testent pas l'Arcam. Mais ce qui est bizarre c'est que le test du Anthem (à 4500e) a donné de biens moins bonnes notes que le Marrantz alors que ce n'est pas la même cours non plus...
Pour apprécier convenablement une machine complexe comme un Anthem il faut y passer du temps, faire des mesures etc.
Un travail de titan que nous avions fait à l'époque des MRX510 et 710 avec Nicolas.
On s'y était mis à deux sur deux machines pour arriver à tout couvrir.

Un autre élément ... Anthem est distribué par Hamysound : quelle est la part de pub de Hamysound dans LAL comparé à celle du groupe D&M ?

Quelque part ça me rassurent qu'ils ne testent pas l'Arcam, ils n'arriveraient pas à traiter le DiracLive correctement faute de temps (et peut-être de compréhension du système).
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

+1 avec Jacko.

Sur le AVR850, les 25 premiers watts sont en classe A. C'est ce qui fait la différence niveau hifi.

Le AVR390 est un AVR550 moins puissant.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Papy

Post by Papy »

Pour la calibration avec le micro UMIK, comment vous procédez pour les points de mesure sur votre point d'écoute? j'entends par là, avec le trépied fournit
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
knot084

Post by knot084 »

Bon mon revendeur m'a renvoyé un boitier usb (envoyé par Arcam) et même problème que le précédent: les niveaux ne bougent pas sous Dirac. Même en mettant l'input gain à fond et en augmentant l'output volume à 0.80 (ce qui est déjà très fort): rien ne bouge, même pas un début de barres qui bougent...
Je commence à désespérer... :colere4: :tetedanslmur:
Post Reply