Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
prostaff

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by prostaff »

Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

Alors, si la PS4 vous demande au lancement d'un jeu le "basculement en HDR", c'est que le jeu a été patché pour être en HDR. Elle ne le fait pas sur les jeux "standard".
Donc, normalement, c'est censé être mieux. Après, les goûts et les couleurs... Et puis, les réglages jouent beaucoup dessus. C'est du jeu vidéo, donc ne pas hésiter à "booster"un peu les couleurs (pour ma part je met à 60 les couleurs sur un 65x85c).
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
TomTom78

Post by TomTom78 »

Ba enfaite il nous faut juste des reglages pour jouer en HDR tout simple ^^
timo-kotipelto

Post by timo-kotipelto »

Salut les amis,

Je reviens vers vous suite à mon petit soucis que j'ai évoqué ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=6260

Pour résumer : ma télécommande tactile ne marchait plus.

J'ai tenté (en vain) de la faire marcher pourtant : réinitialisation via la méthode que l'on m'avait donnée sur ce topic), échange de piles avec celles d'une autre télécommande ... mais rien :(

Puis, tout à l'heure, je décide de taper dans un sachet de piles neuves (sait-on jamais): je les inserts, je me dis "tentons la réinitialisation", donc appui long sur la touche "volume -" ...

Et là miracle : le son de ma télé baisse, je me rends compte que ma télécommande marche ... :gne:

Donc, je me dis que :

1. les piles de la télécommande tactile s'étaient vidées à la vitesse de la lumière (achat de la télé en novembre 2015) et je ne m'en suis quasi jamais servie.
2. les piles que j'avais prises dans une autre télécommande n'étaient plus assez chargée pour la faire marcher : cette télécommande nécessite-t-elle des piles neuves obligatoirement (fonction tactile le nécessitant) ?

Du coup ma question :

> Est-ce normal que les piles se vident si vite alors qu'on ne se sert pas de la télécommande tactile ?
> Avez-vous des pistes pour que je ne me ruine pas en piles (lol) ? Plus sérieusement : dois-je les enlever à chaque fois, dois-je positionner la télécommande d'une certaine façon ... ?

Merci les amis ;)
Zed.m

Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Zed.m »

Pour ma part on utilise la télécommande tactile a tout les jours depuis le mois d'août, souvent pour la recherche vocale sur YouTube, j'ai met les batteries Sony fourni avec la TV et tout va bien
Des nouvelles pour Android 6?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
nague

Post by nague »

Youtube supporte enfin le HDR: https://youtube.googleblog.com/2016/11/ ... r-hdr.html
Par contre, les TV Sony ne sont pas mentionnées dans l'annonce... Si quelqu'un à plus d'info, je suis preneur.
nicox13

Post by nicox13 »

Bonjour,
Je possède une 55x8505c depuis 1an et je suis plutôt déçu. Malgré les différents réglages que j'ai pu essayer, je trouve que sur les bords de l'écran les couleurs son modifiées (le noir qui devient vert ou violet selon les réglages...)
Mais surtout je rencontre de grosses difficultés avec la 3D. J'ai testé uniquement des films téléchargés ou des vidéos sur youtube mais a chaque fois le même problème de crosstalk. Je n'ai jamais pu voir un film jusqu'au bout tellement c'est horrible.
En lisant ce post j'ai essayé de mettre le réglages sur jeux et arrêter le motionflow mais rien ne marche.
Auriez vous une vidéo qui fonctionne très bien chez vous et que je pourrais tester chez moi afin de déterminer si le problème vient de mon matos (TV ou lunettes) ou si ça vient des vidéos..
Merci de votre aide,
evangelion77

Post by evangelion77 »

nicox13 wrote:Bonjour,
Je possède une 55x8505c depuis 1an et je suis plutôt déçu. Malgré les différents réglages que j'ai pu essayer, je trouve que sur les bords de l'écran les couleurs son modifiées (le noir qui devient vert ou violet selon les réglages...)
Mais surtout je rencontre de grosses difficultés avec la 3D. J'ai testé uniquement des films téléchargés ou des vidéos sur youtube mais a chaque fois le même problème de crosstalk. Je n'ai jamais pu voir un film jusqu'au bout tellement c'est horrible.
Je t'invite à contacter le SAV. Personnellement je n'aurais pas tenu 1 an avec des défauts aussi rédhibitoires.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
nague

Post by nague »

En lisant ce post j'ai essayé de mettre le réglages sur jeux et arrêter le motionflow mais rien ne marche.
Auriez vous une vidéo qui fonctionne très bien chez vous et que je pourrais tester chez moi afin de déterminer si le problème vient de mon matos (TV ou lunettes) ou si ça vient des vidéos..
Merci de votre aide,
Moi aussi j'ai du crosstalk, sur pratiquement tous les films, mais rien d'insupportable. Ca reste très plaisant à regarder, et la qualité de certains scènes sont tout à fait excellentes.

Par contre, je ne regarde QUE des Blu-ray 3D (disque physique ou ISO de 40/50Go) avec un lecteur (ou soft PowerDVD sur PC) qui fournit une sortie 1080p3D native; et non du H-SBS or H-OU pour lesquels je n'ai eu que des rendus très moyens (comme les RIP en mkv ou streaming).
OMFan

Post by OMFan »

Merci de votre aide,
Concernant les fuites de lumière et le clouding, je rencontre le même phénomène que toi.

Dans une pièce sombre, on distingue clairement une augmentation de la luminosité dans les 4 coins de l'image.

J'ai appliqué des réglages perso, mais malgré les heures passées, je n'ai pas réussi à gommer ces défauts.

Quant au crosstalk sur la 3D, je ne l'ai pas tellement constaté, et le meilleur rendu pour moi a été lors de la lecture de BR 3D via la PS3 (la lecture de MKV est bonne, mais moins performante que la 3D native).
Post Reply