Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
rolapinou

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by rolapinou »

mesmerize wrote:Moi depuis que j'ai la ps4 pro, je me suis rendu compte que mon ampli n'est pas compatible HDR et HdCP 2.2 :o
Du coup, je branche la PS4 direct sur l'écran et la PS4 en optique sur l'ampli. Mais, j'ai l'impression que ca bug un peu. La qualité sonore me semble moindre par rapport au HDMI et dés fois mon son en 5.1 passe tout seul en stereo.

En ARC c'est mieux ?
C'est le sens de ma question, mais n'ayant pas encore pas encore la pro je n'ai pas fait les tests.
Sur le papier, en optique en "perd" le caractère "HD" du son qui passe en DD 5.1 ou en DTS. Pour la ARC ... je n'en sais rien !
Calico

Post by Calico »

Christophe C. wrote:
Christophe C. wrote:Hello,

Depuis la dernière mise à jour de Google Cast Receiver, le cast n'arrête pas de planter : après un redémarrage de la TV, il fonctionne, et au bout de 1 ou 2 jours, la TV est toujours visible sur l'icone cast de l'iPhone/iPad (sur YouTube par exemple) mais si je la sélectionne, rien ne se passe côté TV et côté iTruc ça cherche. Après un nouveau redémarrages, ça re-fonctionne.
Je n'avais pas ça avant la dernière mise à jour (qui doit dater de 2 ou 3 semaines).

Quelqu'un a constaté ça ?
Personne n'a remarqué ce problème ?
Merci d'avance.
Je pense en effet que tu n'es pas le seul. Je l'utilise peu, mais en effet ces derniers temps Google Cast Receiver plantait plus souvent que d'habitude. Du coup, je passe par la Shield.

Je dirais que ça a commencé depuis l'avant dernière MAJ environ.
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Merci, ça me rassure de ne pas être le seul ;-)
J'espère qu'on aura une mise à jour de Google Cast Receiver rapidement
TomTom78

Post by TomTom78 »

Une TV compatible ARC connectée à un home cinéma lui aussi compatible, peut recevoir les images provenant du home cinéma, mais aussi lui transmettre les signaux audio des chaînes TV, au travers d'un seul et même câble HDMI.
L'ARC permet donc de simplifier les branchements entre une TV et un home cinéma et de limiter le nombre de câbles utilisés lors de ce type d'installation.
Donc en logique pas de perte de qualité ... enfin je pense ^^
Skyman

Post by Skyman »

TomTom78 wrote:Une TV compatible ARC connectée à un home cinéma lui aussi compatible, peut recevoir les images provenant du home cinéma, mais aussi lui transmettre les signaux audio des chaînes TV, au travers d'un seul et même câble HDMI.
L'ARC permet donc de simplifier les branchements entre une TV et un home cinéma et de limiter le nombre de câbles utilisés lors de ce type d'installation.
Il me semble que le Dolby TrueHD et le DTS HD ne sont pas compatible avec ARC
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
nico51

Post by nico51 »

Je confirme seulement du DTS ou DD 5.1 en ARC. C'est exactement comme une connection optique. Pour le DTS-HD le TrueHD, le Atmos c'est uniquement en HDMI direct
TomTom78

Post by TomTom78 »

Skyman wrote:
TomTom78 wrote:Une TV compatible ARC connectée à un home cinéma lui aussi compatible, peut recevoir les images provenant du home cinéma, mais aussi lui transmettre les signaux audio des chaînes TV, au travers d'un seul et même câble HDMI.
Il me semble que le Dolby TrueHD et le DTS HD ne sont pas compatible avec ARC
Yes mais dans ce cas qui est de jouer a la PS4 etc pas besoin du Dolby TrueHD ou DTS HD :rofl:
nicox13

Post by nicox13 »

nicox13 wrote:
nicox13 wrote:Déja merci à tous pour vos réponses.
Le dernier film que j'ai récupéré en MVK HD 1080p 3D fais 17go, et dès les 1eres scènes le crosstalk est insupportable.
Je vais chercher le moyen d'extraire un bout du film. Si certains d'entre vous pouvaient le récupérer et le tester sur sa TV ça serait vraiment sympa.
Donc voici un extrait du film, si plusieurs personnes pouvait tester le fichier chez eux ça serait sympa.

https://drive.google.com/open?id=0B22jT ... jZWSlV1T1k

Désolé d'insister mais si quelqu'un pouvais essayer avec la vidéo que j'ai mise en ligne et me dire si vous voyez ou non du crosstalk ça serait sympa.
Sinon auriez vous un MKV 3D qui fonctionne parfaitement et que vous pourriez m'envoyer?

Merci de votre aide car je commence à désesperer avec cette 3D.
nague

Post by nague »

nicox13 wrote:
Désolé d'insister mais si quelqu'un pouvais essayer avec la vidéo que j'ai mise en ligne et me dire si vous voyez ou non du crosstalk ça serait sympa.
Sinon auriez vous un MKV 3D qui fonctionne parfaitement et que vous pourriez m'envoyer?

Merci de votre aide car je commence à désesperer avec cette 3D.
Je l'ai téléchargé, je vais essayer ce soir si j'ai un moment.
timo-kotipelto

Post by timo-kotipelto »

Bonsoir les amis,

J'ai une question toute bête mais qui me pose problème : j'ai une PS4 (une classique) et ma 55x8505c, et j'ai commencé Uncharted 4 (excellent jeu d'ailleurs ...)

Au lancement du jeu, j'ai eu à choisir entre "activer le jeu en HDR" ou pas (avec un message du style : "il semblerait que votre écran soit compatible ... bla bla ...")

J'ai également vu dans les réglages de la PS4 (rubrique son et vidéo) qu'on peut mettre HDR en automatique (et ce, depuis la dernière m.a.j de la console)

J'ai, enfin, vu sur ce topic que par défaut la télé n'a pas le signal HDR activé sur les HDMI et qu'il faut l'activer nous-mêmes pour en bénéficier.

Donc maintenant ma question : si j'active le HDR sur ma télé, sur ma console et dans le jeu, y'a-t-il une chance pour que cela change quelque chose pour moi visuellement parlant ? :^)

Car, OK ma télé est compatible, OK le jeu aussi mais la PS4 (qui n'est pas une PS4 pro) l'est-elle ? et si oui, quel est la différence avec la PS4 pro (le 4k sans doute ...)

Et c'est quoi finalement le HDR ?? :merci:

Merci les amis
Post Reply