PS4 Pro

Post Reply
mrbt94

Re: PS4 Pro

Post by mrbt94 »

J'avais le même soucis que toi avec ma Samsung pour le même jeux, je suis passé en YUV420 et la plus de soucis mais moi toujours en 4k.
Comme toi ça m'avais gonflé ce problème.

Courage pour tes recherches.

ps : il a comme TV la Phillips 65PUS7601
superstee

Post by superstee »

mrbt94 wrote:J'avais le même soucis que toi avec ma Samsung pour le même jeux, je suis passé en YUV420 et la plus de soucis mais moi toujours en 4k.
Comme toi ça m'avais gonflé ce problème.

Courage pour tes recherches.

ps : il a comme TV la Phillips 65PUS7601
Le YUV 420 ne règle absolument pas le problème de postérisation, c'est ça le souci.

Je vais donc jouer en 1080P.

J'ai envoyé un mail à Sony et à Phillips pour leur faire part de ce problème et ils n'en ont strictement rien à faire.
Gha38180

Post by Gha38180 »

J'ai aussi dans la cinématographique des tres léger dégradé mais pas autant.
Mais chez moi, le problème est différent. Quand j'allume la console, je perds le signal tnt. Pour quelle raison, je ne sais pas.
Ridge Racer

Post by Ridge Racer »

superstee wrote:
Fan2HD wrote:C'est exactement ce que je disais plus haut... 8Bit 4:2:0 en 4K
Mon souci de postérisation vient sans doute du fait que la sortie YUV 420 de la PS4 pro envoie à ma télé un signal en 12 bits et non en 10 bits. Je ne vois pas d'autres explications car si je joue en 1080 P donc en 8 bits, je n'ai aucun problème.

Si je joue en 4K, c'est juste immonde
La PS4 Pro n'envoie pas de signal 12bits (bien qu'il y ait une option deep color à activer pour avoir le HDR sur ps4)

Si tu as une TV 4K et que tu mets en auto, elle envoie par défault un signal 3840x 2160 en 60p RGB 4:4:4 8 bits. Elle est limitée par la bande passante du hdmi 2.0

Si tu as un jeu en HDR (HDR en auot et deep color enable), elle bascule en 10 bits mais puisque limitée par le hdmi 2.0, elle bascule en 3840x 2160 en 60p,YUV 422 10 bits.

Pour moi, c'est ton écran le souci, pas la PS4 Pro. Je pense que tu dois regarder dans tes réglagles sur le deep color de ta TV ou alors ton cable hdmi qui serait limité en bande passante (< 18 Gbits)
RynuX

Post by RynuX »

J'ai une question pour vous autres possesseurs de PS4 Pro:

Que pensez vous de l'upscalling comparé à celle de votre TV ou autre upscaler UHD que vous possédez.

Car si Jai bien compris, cette Pro upscale tout en UHD et son principal intérêt est d'offrir certains jeux qui aurait un patch pour soit :
- monter la qualité native en 1080p60 quand elle n'y est pas initialement. (Pour un meilleur résultat final)
- monter le 1080p60 à une résolution au dessus pour avoir une meilleure base native pour une upscale ayant moins de perte.

Mais voila, seulement certains titres bénéficie de ce mode Pro... qu'en est il le reste du temps ? Sur les jeux non concernés ?
En lecture blu ray 1080p? Upscale convaincante ou vous forcez le 1080p pour laisser faire votre TV ??
Et pour Netflix ?

Ceci est juste à titre info, ma PS4 fat me convient très bien =)

Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
superstee

Post by superstee »

Ridge Racer wrote:
superstee wrote:
Fan2HD wrote:C'est exactement ce que je disais plus haut... 8Bit 4:2:0 en 4K
Mon souci de postérisation vient sans doute du fait que la sortie YUV 420 de la PS4 pro envoie à ma télé un signal en 12 bits et non en 10 bits. Je ne vois pas d'autres explications car si je joue en 1080 P donc en 8 bits, je n'ai aucun problème.

Si je joue en 4K, c'est juste immonde
La PS4 Pro n'envoie pas de signal 12bits (bien qu'il y ait une option deep color à activer pour avoir le HDR sur ps4)

Si tu as une TV 4K et que tu mets en auto, elle envoie par défault un signal 3840x 2160 en 60p RGB 4:4:4 8 bits. Elle est limitée par la bande passante du hdmi 2.0

Si tu as un jeu en HDR (HDR en auot et deep color enable), elle bascule en 10 bits mais puisque limitée par le hdmi 2.0, elle bascule en 3840x 2160 en 60p,YUV 422 10 bits.

Pour moi, c'est ton écran le souci, pas la PS4 Pro. Je pense que tu dois regarder dans tes réglagles sur le deep color de ta TV ou alors ton cable hdmi qui serait limité en bande passante (< 18 Gbits)
Sur la question du 8 bits, 10 bits ou 12 bits je ne suis pas sur que cela soit aussi simple que cela.

Sur un forum anglais, il y a un mec qui explique ça et je pense que c'est le problème que j'ai.

"Yes, currently different games + TV combinations are resulting in different outputs. For HDR enabled content (games) users are reporting: YUV422 8, 10, 12-bit and YUV420 8, 10 , 12-bit.

So its a bit of a wild west currently, but it is likely that it is the EDID (smart HDMI handshake) that occurs between the Pro and your set, and then the Pro decides how much chroma subsampling and bit depth your set can handle. It seems as if it errs on the optimistic side, which is great if your set can handle it, not so great if it can't.

Color banding can occur if you are receiving 8-bit 'HDR', or 12-bit and your set cannot properly dither the extra 2 bits... You may also be seeing luminance banding, I am just not sure. I hope to pick this game up on Friday flash sale, so maybe we can compare notes with some screenshots to see if we can get the banding worked out, or at least whats causing it."
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Pour ma part l'image est très belle , même sur la télé du fiston dans sa chambre . nous avons deux ps4 pro . et deux télé différentes , l'une tres HDG , l'autre milieu de gamme. donc bizarre ton affaire
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Akira01

Post by Akira01 »

Bonjour à tous,
petite question sur tv sony la création de réalité est activé sur 10 par défaut. Vous la désactivé en mode jeu et jeu hdr ? Cela provoque de l'imput lag ?
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Akira01 wrote:Bonjour à tous,<br abp="766">petite question sur tv sony la création de réalité est activé sur 10 par défaut. Vous la désactivé en mode jeu et jeu hdr ? Cela provoque de l'imput lag ?
Bonjour pour ma part je l'ai poussé à 75 pour avoir une bonne netteté
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Guts31

Post by Guts31 »

Bonjour à toutes et à tous, quels sont tous les avantages du mode jeux sur les TV Samsung hormis l'imput lag? Est ce que c'est plus fluide ? Meilleurs couleurs ? Meilleur contraste ? Le mode cinéma est bien mais le mode jeu est il meilleur ?Autre question,quels sont vos réglages netteté ? J'ai entendu qu'il fallait mettre à zéro mais je trouve ça louche.je joue sur ps4 pro TV Samsung ku6000.merci d'avance aux connaisseurs qui pourront me répondre
Post Reply