Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
Pour ma part, en auto pour les blu ray et les films HD et activé pour la TNT , il me semble avoir lu que ça fournissait un léger fourmillement mais a vrai dire je ne vois pas grande différence avec ou sans , si ce n est que la dalle marque un peu plus vite en auto.
-
bonjour
j'entends parler du UPNP pour faire dialoguer la tv
je souhaiterais pouvoir accèder à mon PC via la télé mais je ne sais comment procéder :svp:
y a t il une manip particulière à faire pour ce protocole UPNP ?
ou faut il aller dans les règlages ?
merci
Patrice
j'entends parler du UPNP pour faire dialoguer la tv
je souhaiterais pouvoir accèder à mon PC via la télé mais je ne sais comment procéder :svp:
y a t il une manip particulière à faire pour ce protocole UPNP ?
ou faut il aller dans les règlages ?
merci
Patrice
Salut,
le plus simple est d installer un serveur dlna sur ton pc , par exemple "ps3 media server" , une fois installé dans l'onglet navigation/partage de dossiers tu ajoutes les dossiers des médias que tu veux partager.
Sur ton ST50 branché au même réseau, appuies sur "viera tools" de la télécommande puis choisis "media server" tu auras alors accès a tes dossiers partagé sur ton pc.
le plus simple est d installer un serveur dlna sur ton pc , par exemple "ps3 media server" , une fois installé dans l'onglet navigation/partage de dossiers tu ajoutes les dossiers des médias que tu veux partager.
Sur ton ST50 branché au même réseau, appuies sur "viera tools" de la télécommande puis choisis "media server" tu auras alors accès a tes dossiers partagé sur ton pc.
-
merci CorasonCorason wrote:Salut,

-
Bonjour,
Je viens d'acheter un 55ST50 qui me plait beaucoup couplé à un lecteur Blu-Ray 3D Sony BDP-S490 !
J'ai 2 questions par rapport a ce que j'ai pu lire ici même
J'ai regardé mon premier BR hier qui était "36 quai des orfèvres" et je n'ai pas trouvé de différence énorme avec la TV HD d'excellente qualité.
Attention, je ne dis pas que le BR etait de mauvaise qualité, mais la TV est de très bonne qualité. Est-ce normal de ne pas avoir de différence flagrante ?
Mon autre question porte sur les réglages "normal", "cinema" et "vrai cinema". J'ai lu et le vendeur m'a dit que la "vrai cinema" était le meilleur pour les BR, et que le mode "normal" est plus clair.
Or, dans ma pièce avec rideaux fermés (donc sombre), le mode "normal" est le plus sombre et c'est celui, je trouve, qui est le mieux avec le BR !
Du coup, j'ai l'impression de mon écran n'a pas les mêmes réglages d'usine que les autres.
Ca ne me gêne pas plus que ca, mais du coup je n'ose toucher aux réglages car j'ai essayé avec la TNT ceux de Nicolas, et je n'aime pas du tout et ca m'étonne car ils semblaient très bien pour beaucoup de monde !
Francis
Je viens d'acheter un 55ST50 qui me plait beaucoup couplé à un lecteur Blu-Ray 3D Sony BDP-S490 !
J'ai 2 questions par rapport a ce que j'ai pu lire ici même
J'ai regardé mon premier BR hier qui était "36 quai des orfèvres" et je n'ai pas trouvé de différence énorme avec la TV HD d'excellente qualité.
Attention, je ne dis pas que le BR etait de mauvaise qualité, mais la TV est de très bonne qualité. Est-ce normal de ne pas avoir de différence flagrante ?
Mon autre question porte sur les réglages "normal", "cinema" et "vrai cinema". J'ai lu et le vendeur m'a dit que la "vrai cinema" était le meilleur pour les BR, et que le mode "normal" est plus clair.
Or, dans ma pièce avec rideaux fermés (donc sombre), le mode "normal" est le plus sombre et c'est celui, je trouve, qui est le mieux avec le BR !
Du coup, j'ai l'impression de mon écran n'a pas les mêmes réglages d'usine que les autres.
Ca ne me gêne pas plus que ca, mais du coup je n'ose toucher aux réglages car j'ai essayé avec la TNT ceux de Nicolas, et je n'aime pas du tout et ca m'étonne car ils semblaient très bien pour beaucoup de monde !
Francis
Salut ,
Il y a quand meme un monde entre la TNT et un BR , je ne connais pas ta platine mais le 55ST50 donne de très bon résultats avec les dernières platine de panasonic (BDT500, 300, 120, etc...) même si je trouve qu il manque un peu de précision par moment..
Pour tes réglages , le mode "normal" est normalement plus lumineux que le mode vrai cinéma , tu dois avoir un soucis ...As tu désactivé le mode éco? Sinon c'est grave...
Dans l absolu , le mode "vrai cinéma" est celui qui se rapproche le plus de la norme cinéma D65 , une fois calibré et dans l obscurité totale , c'est comme au cinéma (en mieux)
Il y a quand meme un monde entre la TNT et un BR , je ne connais pas ta platine mais le 55ST50 donne de très bon résultats avec les dernières platine de panasonic (BDT500, 300, 120, etc...) même si je trouve qu il manque un peu de précision par moment..
Pour tes réglages , le mode "normal" est normalement plus lumineux que le mode vrai cinéma , tu dois avoir un soucis ...As tu désactivé le mode éco? Sinon c'est grave...
Dans l absolu , le mode "vrai cinéma" est celui qui se rapproche le plus de la norme cinéma D65 , une fois calibré et dans l obscurité totale , c'est comme au cinéma (en mieux)

-
cine85 wrote:merci CorasonCorason wrote:Salut,
je viens de tester PS3 MEDIA SERVER
Il prend bien en compte mes différents disques durs et je peux effectivement y avoir accès par le MEDIA CENTER du PANASONIC ST 50

j'ai par contre des problèmes de lectuure sur certains films testés rapidement en 2 D et en 3 D en .mkv avec ou des saccades ou carrément des arrêts. :worried:
je vois le buffer qui est à 0 parfois
peut être y a t il quelques règlages et paramètrages à effectuer au niveau du PS3 MEDIA SERVER ?
:svp:
:merci:
Patrice
- Darkoueb
Si vous ne voulez pas vous embeter et avoir un petit serveur DLNA Upnp simple et léger, je vous conseil Freemi :
http://freemiplayer.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37
A la base il est dédié à la Freebox mais il fonctionne sur tous les matos que j'ai utilisé jusqu'à présent, y compris mon Pana GT50 (et donc sur le ST50 je penses).
Je l'ai testé aussi avec divers boitier multimédia où il a fonctionné avec succès.
Bien sur je privilégie samba pour le réseau mais bon quand ça n'est pas possible Freemi est d'un grand secours
http://freemiplayer.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37
A la base il est dédié à la Freebox mais il fonctionne sur tous les matos que j'ai utilisé jusqu'à présent, y compris mon Pana GT50 (et donc sur le ST50 je penses).
Je l'ai testé aussi avec divers boitier multimédia où il a fonctionné avec succès.
Bien sur je privilégie samba pour le réseau mais bon quand ça n'est pas possible Freemi est d'un grand secours

HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Merci Darkoueb
Patrice, la lecture de gros fichier vidéo via usb ou dlna sur le ST50 n est vraiment pas top, pour la musique , les photos et les .avi cela va encore..Mais dès qu on arrive sur des films avec de gros débits , il y a en effet des saccades . je viens de faire le test avec Freemi et c'est pareil.
L'idéal est de posséder une passerelle multimédia pour ce genre de chose.

Patrice, la lecture de gros fichier vidéo via usb ou dlna sur le ST50 n est vraiment pas top, pour la musique , les photos et les .avi cela va encore..Mais dès qu on arrive sur des films avec de gros débits , il y a en effet des saccades . je viens de faire le test avec Freemi et c'est pareil.
-
Corason wrote:Merci Darkoueb![]()
j'ai la BBOX et il y a sur la BBOX un media center BBOX
je peux à partir de mon PC via ce média center envoyer vers ma TV et ça marche pas trop mal, mais j'ai l'impression (j'en suis même sur en fait) que mes ficHiers ne sont pas tous pris par le média center BBOX. Je n'en retrouve que quelques uns, pourquoi ?? encore un mystère
Par contre quand à partir de ma TV je veux aller vers ma BBOX, elle est bien reconnue via la TV mais les dossiers de fichiers sont vides.........
@ corason, je ne sais pas pourquoi les gros fichiers MKV saccadent. J'avais lu sur le test de Nicolas BECUWE que la lecture des gros fichies MKV ne posaient pas de problèmes ; voir ici :http://www.hdfever.fr/2012/06/26/test-p ... s_ul_30471
Extrait :
"Via UPnP, je suis passé par le serveur de Windows Media Player en installant les codec Xiph pour le FLAC et Ffdshow pour le MKV. Les MKV 1080p de 15 Go sont été lus également sans souci, et de manière fluide via Ethernet. Par contre, le Wi-Fi ou CPL peuvent poser un souci de fluidité. Chose étonnante, même le FLAC 5.1 192 khz est lu via USB, mais systématiquement dowsamplé en stéréo 48 kHz via UPnP et USB, et cela vaut aussi pour les Flac 4.0, stéréo 192 khz, CDimage FLAC".
il est vrai que je passe par CPL
une solution ?
Patrice