LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
romu13

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by romu13 »

merci

je vais tester pour voir
Gha38180

Post by Gha38180 »

Je pense que c'est pas normale qui te change les 2 pièces principales, surtout qu'il y a obligation de faire un calibrage derrière. Tu peux lui demander si il a lu le service manual de ta télé, mais le document parle clairement de la calibration.
Urbano09

Post by Urbano09 »

Gha38180 wrote:Je pense que c'est pas normale qui te change les 2 pièces principales, surtout qu'il y a obligation de faire un calibrage derrière. Tu peux lui demander si il a lu le service manual de ta télé, mais le document parle clairement de la calibration.
Je pense aussi.
Merci de ta réponse je vais me renseigner sur cette histoire de calibrage post remplacement.
Je verrai en plus si il sait au moins ce que c'est qu'un calibrage de la dalle :biglol:
Merci encore :)
Gha38180

Post by Gha38180 »

Surtout que le service manual indique le type de matériel à utilisé et les mesures à obtenir. La carte mère qui te remplacerons sera calibrer sur une dalle de référence mais pas la tienne donc résultats incertain
Urbano09

Post by Urbano09 »

OK merci beaucoup,
J'ai annulé l'intervention du technicien pour les raisons évoqués.
Ils sont censé me tenir au courant si ils ont connaissance d'une futur MAJ de firmware (pour améliorer le TruMotion).
Mais je doute un peu qu'ils aient connaissance de ça avant les membres de ce forum :rofl:
Et je doute qu'ils me tiennent réellement au courant.
Encore merci à vous pour vos conseils
Gha38180

Post by Gha38180 »

J'appelle pas ça un technicien mais plutôt un changeur de pièces. On change les deux pièces principales sans faire aucune calibration derrière, c'est hasardeux au niveau du résultat.

C'est comme si tu faisais une réparation majeur sur ta voiture sans que le garagiste fait un contrôle avec que tu prends la route !!!!!
Urbano09

Post by Urbano09 »

Gha38180 wrote:J'appelle pas ça un technicien mais plutôt un changeur de pièces. On change les deux pièces principales sans faire aucune calibration derrière, c'est hasardeux au niveau du résultat.

C'est comme si tu faisais une réparation majeur sur ta voiture sans que le garagiste fait un contrôle avec que tu prends la route !!!!!

C'est certain que ça n'inspire pas confiance, mais du coup j'ai de temps en temps une ligne horizontale qui réapparaît une journée, puis s'en va après une extinction prolongé du téléviseur.
Je l'ai eu 3 fois en 3 semaines.
Certains parlent de la connectique entre la carte et la dalle qu'il faut "nettoyer"

:hs:
Rien à voir mais je m'inquiète pour toi Gha38180, tu n'as pas fait un AVC au moment d'écrire ta dernère phrase ? :D
Gha38180

Post by Gha38180 »

T'inquiète mon cerveau est déjà assez endommagé.

Pour tes lignes, j'en ai aussi quand j'utilise uniquement mon PC. C'est une ligne blanche qui ne fait pas toute la largeur de la télé donc je suppose que c'est un problème de connexion entre mon PC et la télé
Urbano09

Post by Urbano09 »

Daccord, le mien aussi :lol:

OK, je pense qu'on a des soucis différents, moi c'est vraiment une ligne très fine d'un pixel de haut qui fait toute la largeur de la TV.
Et sur plusieurs sources, reliées avec différents câbles HDMI aux différents ports de la TV, même résultat.
Donc pas de problème de connectique pour moi. Enfin bon, ça part le Lendemain ou avec un effacement du bruit.
Mais si ça persiste je rappellerai LG, surtout que je pense à vendre la TV si le TruMotion n'est pas amélioré... ;(
hdias78

Post by hdias78 »

Salut,

ce matin j'ai eu un soucis dans la source de ma box avant allumage des artefact sur tous écran et ensuite l'image de la box en artefacat je me suis mis sur netflix nikel je reviens hdmi 1 artefact.
j'éteins et allume tv le problème disparaît .
sa fait 5 jours que j'ai la tv sa fait peur.
Quelqu'un a déjà eu le soucis ???
Post Reply