[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
neo4

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

comme ça tu nous feras un prix d'ami pour la revente :biglol:
neo4

Post by neo4 »

soir

bon j'attend des news demain pour me décider soit de prendre un ampli pur Hifi (EX 222) ou passer sur un intégré HC à vocation Hifi ;)
Silversun

Post by Silversun »

Sans t'influencer, perso je prendrai un ampli hifi pour tirer la quintessence de tes Dali. :$
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
neo4

Post by neo4 »

ça ne m'aide pas beaucoup ça :lol:
jerem.let

Post by jerem.let »

Bonjour, que donnerait un ex 522 et 502 avec des Triangle Antal 30 ème anniversaire / voce genese et titus ex pour avoir un compromis hifi hc 5.1, combien de bloc me faudrait il et pourrais je combiné les 522 et 502 ? Le tout relié à une Asus stx II 7.1? Cdl
Silversun

Post by Silversun »

neo4 wrote:ça ne m'aide pas beaucoup ça :lol:
Si tu prends un autre ampli HC, je sais ce que tu vas te dire au final, "comment cela sonnerait-il avec un ampli purement hifi"? :lol:

:biglol:
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
neo4

Post by neo4 »

Silversun wrote:
neo4 wrote:ça ne m'aide pas beaucoup ça :lol:
Si tu prends un autre ampli HC, je sais ce que tu vas te dire au final, "comment cela sonnerait-il avec un ampli purement hifi"? :lol:

:biglol:

t'as pas tord :lol:
bon j'attend des nouvelles de Jonathan pour voir si je franchi le cap ;) et vu que Ludo m'a dit que le 222 et les Z7 ça fonctionne du tonnerre, pas de souci du coup :P
neo4

Post by neo4 »

bon j'ai franchi le pas, je vais commander un EX 222 chez Jonathan :P
plus qu'à me commander le Dynavox ;)
Silversun

Post by Silversun »

Bien! Tu vas prendre du plaisir a écouter chanter tes Zensor 7. ;)

Mais ensuite, tu risques de tomber dans le cercle vicieux du changement d'ampli hifi pour rechercher le petit truc en plus. :biglol:
gilles

Post by gilles »

Petit CR d'une écoute des aria 926 sur du bc acoustic ex332D:
L'ampli est d'une finition remarquable, il inspire confiance et semble d'une solidité à toute épreuve.
Niveau puissance, il en a sous la savate, il peut driver des enceintes très difficiles sans s'essouffler.
Niveau sonorité, c'est très droit, neutre dans l'ensemble, avec une impression de maîtrise exceptionnelle pour un intégré de ce prix.
J'ai eu du nad, du HK et du pioneer... Aucun ne m'a semblé avoir tant de maitrise sur sa sonorité. Bref, il en impose.

Ce qui frappe d'abord lors de l'écoute avec les Aria 926, c'est la largeur de la scène sonore. Peu importe où vous vous placez, l'écoute sera agréable et sensiblement la même. L'écoute est soyeuse, avec une petite prépondérance sur les aigus et le haut medium.

San Francisco - Le Forestier.
Les éléments sont bien là. La scène est très large, le son semble venir de partout, du coup on a un peu de mal à localiser le guitariste, mais le chanteur est bien centré. L'écoute est facile, pas d'agressivité malgré un aigu bien présent. Les bas medium et les basses manquent un peu à l'appel. Mais surtout ce qu'il manque, c'est de l'impact...

BO Hero (tambour).
Ce manque d'impact est clairement établi avec ce CD. Si le son nous entoure bien, il manque de "caisse" sur la position d'écoute, et on ressent moins ... d'émotions.

Live- Diana Krall.
Toujours soyeux, assez vivant, et pétillant dans les aigus. Il faudrait presque un caisson pour palier au manque dans le bas du spectre.

Au final, je pense que les enceintes limitent pas mal l'ampli. Il faudrait que je fasse une écoute avec les 936 pour voir si la différence de prix vaut la chandelle. Ce sont des enceintes d'une très bonne finition, avec une écoute agréable, facile à driver et à placer. Je dirais qu'elles sont idéales pour qui voudrait simplement écouter de la musique sans "sombrer" dans le perfectionnisme aigu. Cependant le prix est tout de même bien conséquent et cible un public qui pourrait en demander un peu plus.
Mention Félicitations à l'ex332d que j'aimerais écouter avec des enceintes plus adéquates.
Post Reply