Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Goes

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Goes »

Hello
Je regarderais quand je rentrerais de vacances, c a d fin de semaine prochaine.
:salut:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
narbi

Post by narbi »

J'ai reçu hier un Emotiva UMC-1 (préampli multicanal pour ceux qui ne connaissent pas)

Ma configuration étant stereo uniquement, mon but était de tirer le meilleur des 2 bêtes (UMC et 752BD) pour mes écoutes musicales et les films en multicanal.

J'avais récemment testé chez un ami les possibilités audio analogique du cambridge en stéréo pure, en le comparant à un Linn Akurate DSM et un Icos Fado (lecteur cd de compète). Le linn était le point de référence en lisant les fichiers en FLAC sur réseau, l'Icos et le cambridge alternativement, lisaient le CD. Le switch sur le préampli se faisait sans coupure.

Autant les différences entre le Linn et l'Icos étaient incroyablement faibles voir même inexistantes (impossible de savoir à l'aveugle lequel joue), autant le Cambridge a laissé apparaitre quelques défauts assez marqués par rapport aux 2 autres :

- l'ambiance globale est complètement ratatinée (le truc qui en met partout au milieu entre les 2 enceintes)
- les voix sont un peut trop mises en avant (mais pas de manière désagréable)
- le bas grave est surgonflé (c'est pas désagréable non plus, mais ça n'en est pas moins faux pour autant)

Mais à ma grande surprise, le timbre global du Cambridge était le même que celui de ses 2 concurrents, donc au moins, il ne détimbre pas.
Mesurons tout de même les propos précédents, le Cambridge vaut un peu plus de 1000€, l'Icos est à plus de 3000€ et ne fait que CD, le Linn Akurate vaut plus de 6000... On va dire heureusement pour eux qu'ils marchent mieux.

Bref, ça c'était pour poser les bases sur la partie analogique du 752BD.

Pour en revenir à mes expériences avec l'Emotiva :

Il a été configuré en mode direct pour tous les formats audio en numérique(donc bypass du processing, hors downmix, DAC et volume), et utilisé avec les entrées analogiques 7.1 qui sont un bypass direct vers contrôle de volume, qui reste analogique (chip CS3310).

- En HDMI c'est moyen voir nul, quelconque et inintéressant (sortie HDMI2 du lecteur), voir même un peu bouché. Est-ce dû au lecteur ou au préamp ? Aucune idée, mais c'est pas impossible que ça vienne du lecteur.
- En RCA (bypass via entrées 7.1), c'est bien mieux, on retrouve ce côté charnel si plaisant sur les voix, mais le bas grave en fait trop (problème constaté plus haut).

Du coup je cherche, je fouille j'essaye de trouver une solution pour avoir le beurre et l'argent du beurre, et contre toute attente LA solution qui règle tout, c'est d'utiliser la sortie optique du Cambridge... On garde ce côté charnel, ça ne vire pas au quelconque comme en HDMI (pourtant les 2 sont en bitstream) et le grave n'est pas gonflé.
L'inconvénient de sortir en SPDIF du lecteur, c'est que le DTS Master et le Dolby TrueHD ne passent pas (limitation à la con, merci Sony), MAIS c'est la piste fantome de compatibilité qui est jouée à la place, donc DTS ou DD normal, mais plein débit (donc lossless).

Tout ça pour dire que, pour ceux qui utilisent ce lecteur en HDMI uniquement, essayez la sortie optique c'est pas impossible du tout que ça marche mieux.

PS : je n'avais pas de coax 75 ohms sous la main, donc je ne l'ai pas testé.
Goes

Post by Goes »

Goes wrote:Hello
Bonjour Lolo,
Après vérification je n'ai pas le problème que tu cites. En tout cas moi j'arrête de réinitialiser depuis les 2 dernières majs, c'est chiant de tout reparamétrer. Et ma foi cela ne change rien chez moi, ça va bien comme ça.
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Lolo

Post by Lolo »

Goes wrote:
Goes wrote:Hello
Bonjour Lolo,
Après vérification je n'ai pas le problème que tu cites. En tout cas moi j'arrête de réinitialiser depuis les 2 dernières majs, c'est chiant de tout reparamétrer. Et ma foi cela ne change rien chez moi, ça va bien comme ça.
merci Goes tu avais fais la dernière mise à jour ?
je comprends pas pourquoi juste ce filtre déconne ça m'énerve :devil:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Goes

Post by Goes »

Oui, j'ai paramétré pour être notifié qu'une maj existe et puis ok.
mikodom

Post by mikodom »

Bonjour hier j'ai eu un problème on voulant regarder une série que j'ai mis sur clef usb . Alors j'ai le son mais pas d'image , c'est du mkv donc logiquement la platine doit me le lire j'arrive pas à trouver d'où ça vient! !!.
Sur mon ordinateur ça passe bien, sur ma tv aussi mais dès que je la met sur l'entrée usb de ma platine j'ai pas d'image.
Es ce que quelqu'un c'est me dire pourquoi? :merci:
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Lolo

Post by Lolo »

mikodom wrote:Bonjour hier j'ai eu un problème on voulant regarder une série que j'ai mis sur clef usb . Alors j'ai le son mais pas d'image , c'est du mkv donc logiquement la platine doit me le lire j'arrive pas à trouver d'où ça vient! !!.
Sur mon ordinateur ça passe bien, sur ma tv aussi mais dès que je la met sur l'entrée usb de ma platine j'ai pas d'image.
Es ce que quelqu'un c'est me dire pourquoi? :merci:
Salut,

difficile de répondre, ce que je peux te dire c'est que chez moi certains fichiers ne passent pas, c'est rare j'en ai eu 3 ou 4 mais après lancement et chargement du fichier plantage de la platine, obligé d'éteindre .
c'est peut être simplement le mkv en question qui est mal décodé par la platine et pas forcément ta platine.
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
mikodom

Post by mikodom »

Salut lolo écoute je sais pas mais c'est bizarre même ma tv le décode, du coup je me demande si je vais pas prendre comme même un lecteur multimédia plutôt qu'un dd externe si à chaque fois elle me fait le coup! !! :(
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Nival

Post by Nival »

'lut, c'est quoi le codec utilisé pour ces vidéos qui posent problème?
Ensuite quels sont les paramètres de la vidéo? (résolution, frame rate, entrelacé ou progressif, débit...)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

mikodom wrote:c'est du mkv donc logiquement la platine doit me le lire
Holà attention ! Pas nécessairement. Un MKV est un conteneur. Il contient dans un même fichier et avec une structure standardisée divers types de données : Piste vidéo, pistes audio, sous titres, et chapitres. Le tout contient des informations pour que ces éléments soient synchronisés. Le son peut être encodé avec plusieurs formats ( DTS, AAC, MP3 etc ...) tout comme les pistes vidéo (h264, divx, mpeg2 ou autre). Donc en fait, soit ton fichier MKV est corrompu et ta platine ne voit pas la piste vidéo, soit elle ne sait pas lire le codec utilisé.
Dans un premier temps, installe l'outil mkvmerge, ouvre ton fichier avec. Ensuite, modifies la ligne du fichier de sortie (pour ne pas écraser le fichier d'origine) et lance le multiplexage (start muxing). Si ça ne règle pas le problème, alors c'est sûrement une question de codec.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply