SONY BDPS 7200

Post Reply
avon77

Re: SONY BDPS 7200

Post by avon77 »

SVP SONY,

Si demain vous me faites une platine Blu-ray 4K de ce type;

Image

Avec la qualité technique image et son incontestable que vous avez, et même si elle est entre 400 et 500€, je serais preneur sans conteste et revends mon OPPO 103 EU sur le champ.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

avon77 wrote:SVP SONY,

Image

Avec la qualité technique image et son incontestable que vous avez, et même si elle est entre 400 et 500€, je serais preneur sans conteste et revends mon OPPO 103 EU sur le champ.

:salut:

Le problème c'est que les constructeurs japonais (sony,pioneer,panasonic) on bien du mal a concurrencer
les chinois et surtout les coréens !!!!!
Donc ils ont dut s'adapter aux nouveau marchés , de ce faite les économies sont de rigueur si ils veulent rester sur le marché ,et malheureusement cela se ressent sur la finition des matériaux trop plastoc.....

C'est bien triste ,mais des concurrents comme Samsung et LG par exemple domine le marché mondial ,
les japonais doivent faire des choix stratégiques pour tirer leur epingle du jeux.

Mais a long therme avec des produits comme ça , ils vont se planter ,et ça va aller par du rachat ou sous traiter ailleurs comme cela se fait déja, ils devraient au moins proposer un produit très haut de gamme tout les 2 ans .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
avon77

Post by avon77 »

:salut: Blaugrana1899,

Eh oui je suis bien d'accord avec vous, mais quand on regarde les OPPO elles sont bien fabriquées en Chine, et de la plus belle manière, très classes.
Alors SONY marque Japonaise ne sait pas faire pareil ? on aurait des produits de super qualité comme ceux d'OPPO si il le voulait.

Si OPPO sait le faire, SONY doit aussi savoir le faire.

Je m'en fous moi des biscornus en plastoc à 70€ comme les 185/1100/1200, mais que cela ne les empêche pas de faire du beau produit, même en Chine si il le faut.
Surtout que maintenant il suffit de voir des fabricants prestigieux comme Real-Cable, Monster, Wireworld, etc etc, faire leurs câbles hdmi en Chine de très belle qualité.
Regardez Pioneer, Marantz, Denon , Onkyo, ils font de beaux produits made in PRC tout comme la super Cambridge 752 bluray.

ALORS QUAND ON VEUT ON PEUT.
anthony17570

Post by anthony17570 »

Pour info , / super résolution / vous l'avez régler sur quoi , j'avoue je vois pas de différence entre 0 et 2 .....
Merci
dom76

Post by dom76 »

crocket51 wrote:En même temps sur ce coup je sui d'accord avec Yanikus ( pardon dom76 :))
What hifi n'est pas de qu'il y a de plus impartial dans ses tests légèrement orientés.

Après je te laisse à ta fine analyse et à ton test poussé sur la 7200 car au final toujours la même rengaine donc rien de bien constructif en somme ....
j'ai acheté la s790 car les critiques étaient très bonnes, à 190€ neuve je ne prenais pas grand risque. Je l'ai revendue 180€ après 1 semaine l'ayant comparée à la Pana bdt500.
Dés que je trouve une 7200 sous la barre des 190€, je la testerai peut-être en espérant trouver autre chose qu'une s790 déguisée. :salut:
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

avon77 wrote::salut: Blaugrana1899,

Eh oui je suis bien d'accord avec vous, mais quand on regarde les OPPO elles sont bien fabriquées en Chine, et de la plus belle manière, très classes.
Alors SONY marque Japonaise ne sait pas faire pareil ? on aurait des produits de super qualité comme ceux d'OPPO si il le voulait.

Si OPPO sait le faire, SONY doit aussi savoir le faire.

Je m'en fous moi des biscornus en plastoc à 70€ comme les 185/1100/1200, mais que cela ne les empêche pas de faire du beau produit, même en Chine si il le faut.
Surtout que maintenant il suffit de voir des fabricants prestigieux comme Real-Cable, Monster, Wireworld, etc etc, faire leurs câbles hdmi en Chine de très belle qualité.
Regardez Pioneer, Marantz, Denon , Onkyo, ils font de beaux produits made in PRC tout comme la super Cambridge 752 bluray.

ALORS QUAND ON VEUT ON PEUT.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi quand on veut on peut ,après c'est des choix stratégique des maisons mère tout simplement.
OPPO est une marque chinoise qui a choisie de faire que des produits haut de gamme , et de concentrer son choix que la dessus ,choix gagnant!!!!!

Pioneer en platine dernièrement on aussi fait ce choix de platine entrée de gamme comme la 160 ou 170 mias je t'assure pour l'avoir eu la finition est tout de meme plus classe (un capot en tole ) pas en plastique,certe entrée de gamme mais meilleur finition.
Pour ceux qui est du reste ampli ...... pioneer reste formidable j'ai rien a critiquer la dessus.

On peu faire de la qualité haut de gamme en chine ou en corée mais tout en gardant sont propre développement de produit qui doit rester a la maison mère,sinon c'est délocaliser ailleurs sont centre stratégique et son savoir faire.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
dom76

Post by dom76 »

avon77 wrote:SVP SONY,

Image

dvpns900, c'était pas du hdg mais du moyen gamme.
4/500€ tu rêves ! Les prix ont baissés tout comme la qualité de fabrication mais les qualités des sources n'ont fait que progresser et tant mieux, on peut faire des économies. Avant ma Pana bdt500, je possédais une Denon 3800bd qui faisait partie des 3 sorties en même temps(Denon 3800,Sony es5000 et Pioneer lx91)on était entre 10 et 14 kg et entre 1790 et 2490€ ppi. J'ai eu en platine dvd les Pioneer 757, 868 puis av989, toutes les trois entre 7 et presque 10kg pour la 989 et 1500€ppi. C'est ce qu'on retrouve en achetant une Oppo 105 . Je ne referai pas la connerie d'acheter une source 1500 ou 2000€ ça s'est certain.
Et là je rejoins Crocket, pourquoi mettre très cher si on peut avoir aussi bien voire mieux en payant 2 ou 3 fois moins cher mais en acceptant une qualité de fabrication très modeste.
"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse". :salut:
crocket51

Post by crocket51 »

Complètement d'accord

La preuve en image

Image

Arrivée hier soir et repart aussi sec tellement elle ne tient pas la comparaison face à la 7200.

Bien construite, se débrouille en audio, mais en vidéo pure elle se prend une branlée magistrale "excusez moi le terme barbare".

Rappel : 549 euros PPI.

En tout cas mon choix est fait depuis bien longtemps avec cette 7200,au delà de vos débats interminables sur sa construction.

Je la préfère à la Pana 500 (et son méchant bruit vidéo) et à la pana 700 encore trop chère.
Last edited by crocket51 on Thu Aug 14, 2014 9:25 am, edited 2 times in total.
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

dom76 wrote:
crocket51 wrote:En même temps sur ce coup je sui d'accord avec Yanikus ( pardon dom76 :))
What hifi n'est pas de qu'il y a de plus impartial dans ses tests légèrement orientés.

Après je te laisse à ta fine analyse et à ton test poussé sur la 7200 car au final toujours la même rengaine donc rien de bien constructif en somme ....
j'ai acheté la s790 car les critiques étaient très bonnes, à 190€ neuve je ne prenais pas grand risque. Je l'ai revendue 180€ après 1 semaine l'ayant comparée à la Pana bdt500.
Dés que je trouve une 7200 sous la barre des 190€, je la testerai peut-être en espérant trouver autre chose qu'une s790 déguisée. :salut:
Tiens, moi s'est l'inverse, j'ai gardé la Sony 790 et revendu la Pana 500. Trop de bruit au niveau image pour la 500.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

crocket51 wrote:Complètement d'accord

Arrivée hier soir et repart aussi sec tellement elle ne tient pas la comparaison face à la 7200.

Bien construite, se débrouille en audio, mais en vidéo pure elle se prend une branlée magistrale "excusez moi le terme barbare".

Rappel : 549 euros PPI.

En tout cas mon choix est fait depuis bien longtemps avec cette 7200, malgré les débats interminables sur sa construction.
C'est bien pour ça que je ne mettrais jamais plus de 300 euros dans une platine Blu-ray.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Post Reply