Et bien merci Phil, ton expérience sur le 752 m'éclaire déjà pas mal. Et effectivement je recherche une bonne platine CD / SACD natif et capable de faire ressortir de belle manière du Flac Hd. Si en plus selon toi (et tu es loin d'être le seul auprès des forums qui lui sont consacrés) c'est également une tuerie en lecture CD, ben la CB risque de fumer :tetedanslmur:Phil44 wrote:Salut.franakin wrote:Bonjour à tous,
Est ce que l'un de vous (Nicolas ???) a pu avoir la chance / temps de faire une comparaison entre le LX 88 et une platine Cambridge 752 BD, pour la partie audio pure (tant en sortie HDMI pour les SACD par exemple) qu'analogique ? Grosse hésitation entre ces deux platines ...
Merci par avance !
Le SA-CD est lu en natif par la 88, pas la 752 (Que je connais bien) et en audio stéréo, je crois bien que là encore, la 88 est meilleure (Sur mon ex Marantz PM15S2LE, elle m'a paru excellente8) ). Le son via HDMI m'a impressionné également sur mon Pioneer SC LX 78 mais je ne suis pas un mordu donc mon avis est très relatif.
D'ailleurs la 88 est la seule platine multimédia que je pense être également un vrai bon lecteur CD (Je ne connais pas l'Oppo 105 mais bien les Oppo 93, 103 EU, CA 752 BD, Pana 500 & BD 35, Sony 350, Pioneer BDP 51 FD...). Il y a souvent quelque chose qui cloche, la musicalité, la dynamique, la résolution,... Et là, tout me semble de bon niveau.
Note bien que je trouvais bon le Pana 500 (Meilleur RQP de tous) et la CA 752 pas mal du tout non plus en lecture CD.
Bref, sans être le lecteur du siècle, elle est équilibrée.
Je pense AMHA qu'elle peut rivaliser avec des platines dédiées jusqu'à une jolie somme.
Tout ceci est à pondérer car je compare de mémoire (Or l'auditive est très volatile) et le son qu'elle donne me plait et ça, c'est très variable d'un individu à un autre.
Cordialement.
Phil44
Quant à Nicolas, je le remercie déjà de continuer à nous pondre aussi fréquemment des tests poussés, un tout petit ça accapare un max...Même si on commence à être nombreux à visiter tous les jours le site rien que pour le test du 88 :angel:
Merci à tous les aventuriers du 88 qui n'ont pas attendu des tests et se sont jetés dans le bain pour nous éclairer !
Franakin