Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
franakin

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by franakin »

Phil44 wrote:
franakin wrote:Bonjour à tous,
Est ce que l'un de vous (Nicolas ???) a pu avoir la chance / temps de faire une comparaison entre le LX 88 et une platine Cambridge 752 BD, pour la partie audio pure (tant en sortie HDMI pour les SACD par exemple) qu'analogique ? Grosse hésitation entre ces deux platines ...

Merci par avance !
Salut.

Le SA-CD est lu en natif par la 88, pas la 752 (Que je connais bien) et en audio stéréo, je crois bien que là encore, la 88 est meilleure (Sur mon ex Marantz PM15S2LE, elle m'a paru excellente :o 8) ). Le son via HDMI m'a impressionné également sur mon Pioneer SC LX 78 mais je ne suis pas un mordu donc mon avis est très relatif.

D'ailleurs la 88 est la seule platine multimédia que je pense être également un vrai bon lecteur CD (Je ne connais pas l'Oppo 105 mais bien les Oppo 93, 103 EU, CA 752 BD, Pana 500 & BD 35, Sony 350, Pioneer BDP 51 FD...). Il y a souvent quelque chose qui cloche, la musicalité, la dynamique, la résolution,... Et là, tout me semble de bon niveau.
Note bien que je trouvais bon le Pana 500 (Meilleur RQP de tous) et la CA 752 pas mal du tout non plus en lecture CD.
Bref, sans être le lecteur du siècle, elle est équilibrée.

Je pense AMHA qu'elle peut rivaliser avec des platines dédiées jusqu'à une jolie somme.
Tout ceci est à pondérer car je compare de mémoire (Or l'auditive est très volatile) et le son qu'elle donne me plait et ça, c'est très variable d'un individu à un autre.

Cordialement.

Phil44
Et bien merci Phil, ton expérience sur le 752 m'éclaire déjà pas mal. Et effectivement je recherche une bonne platine CD / SACD natif et capable de faire ressortir de belle manière du Flac Hd. Si en plus selon toi (et tu es loin d'être le seul auprès des forums qui lui sont consacrés) c'est également une tuerie en lecture CD, ben la CB risque de fumer :tetedanslmur:
Quant à Nicolas, je le remercie déjà de continuer à nous pondre aussi fréquemment des tests poussés, un tout petit ça accapare un max...Même si on commence à être nombreux à visiter tous les jours le site rien que pour le test du 88 :angel:

Merci à tous les aventuriers du 88 qui n'ont pas attendu des tests et se sont jetés dans le bain pour nous éclairer !

Franakin
Phil44

Post by Phil44 »

Re.

Pour ma part, je l'ai achetée chez Futureland pour un prix extra (Il faut éventuellement appeler mais ils sont très sympas).

Bonne décision.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Pa_Cha_

Post by Pa_Cha_ »

Hello à tous,

Je lis tous vos posts depuis le début avec grand intérêt. :merci: J'ai enfin l'opportunité d'ajouter à mon installation un lecteur universel digne de ce nom. J'ai fait confiance à Nicolas pour les achats de mon Azur 551R de Cambridge Audio et de mon Pionneer N50.

J'attends donc aussi patiemment que le nouveau test soit publié. :)

PaCha
dom76

Post by dom76 »

:clap: :salut:
Urga

Post by Urga »

" Avenger " ( BD ) sur la LX58 :

Image

Image

Image

Une netteté et un piqué d'enfer avec le " FDP Digital Cinéma " Kuro sharp à 0 + Enhancer en Mode 1 ...
La Colo du Kuro est sur le Gamut Etendu ( RGB ) , réglé avec des filtres RGB de JKP sur mires clignotantes ...
Purée sa envoit sur les nuances chromatiques ...

:inlove:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
narbi

Post by narbi »

Un peu too much même :)
Urga

Post by Urga »

Salut " Narbi " ,
Je peut trés bien radoucir la nétteté sur le Kuro soit en baissant le Sharp jusqu'à -15 , ou jouer sur l'Enhancer en mettant plus doux en mode 2 ou 3 ...
Sur la platine en " FDP Digital Cinéma " , on ne peut pas intervenir sur le réglage détail , mais se mode est trés bon sur Plasma... ;)
Last edited by Urga on Wed Feb 04, 2015 9:58 am, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
narbi

Post by narbi »

Je parlais plus de la colo, le sharpness c'est fonction des gouts de chacun (la colo aussi remarque).
Après c'est peut-être la prise de photo qui donne cet effet là, limite sursaturé sur les couleurs (c'est pas forcément désagréable, question de gouts).
Pour l'enhancer mode, le seul bon mode est à 1, les autres ne donnent pas la pleine résolution 1080p de la dalle.
Perso je reste en modes ISF qui sont les seuls avec le mode cinéma et le mode pur (pour les KRP) à avoir un gamma aussi droit qu'une planche à repasser :)
Last edited by narbi on Wed Feb 04, 2015 10:02 am, edited 1 time in total.
Urga

Post by Urga »

narbi wrote:Je parlais plus de la colo, le sharpness c'est fonction des gouts de chacun (la colo aussi remarque).
Après c'est peut-être la prise de photo qui donne cet effet là, limite sursaturé sur les couleurs (c'est pas forcément désagréable, question de gouts).
C'est normal que sa soit saturé , c'est pas l'APN , sa vient que je suis en Gamut Etendu , la Référence c'est Gamut REC709 que je j'ais aussi sur le Kuro , et la Colo et + soft ... ;)
dom76

Post by dom76 »

la deuxième photo tire pas un peu sur le vert ?

:dehors:
Post Reply