Bonjour,
mon AX900 commence à avoir également des tâches sur le bas de l’écran, comme toi DoRé.
C'est particulièrement visible sur les scènes très claires (décor de neige)...
J'ai l'impression qu'elles sont plus visibles maintenant qu'il y a un certain temps ou lors de la calibration.
Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
-
- Posts: 57
- Joined: Sun Oct 26, 2014 10:14 am
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
-
- Posts: 223
- Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Cela ferait 2 dalles avec problèmes !
J'ai demandé une intervention dans le cadre de la garantie et envoyé la photo. J'attends d'être contacté par leur SAV
Bizarre ce problème, comme si il y avait une baisse lumineuse des led
J'ai demandé une intervention dans le cadre de la garantie et envoyé la photo. J'attends d'être contacté par leur SAV
Bizarre ce problème, comme si il y avait une baisse lumineuse des led

TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
-
- Posts: 2464
- Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Du D.S.E. (Dirty Screen Effect) sans aucun doute. Sur mon premier Samsung 65hu7500 avant changement, c'était encore bien pire.
Mais c'est pas normal sur des écrans de ce prix, les constructeurs ne font rien pour résoudre ces foutus problèmes.

-
- Posts: 57
- Joined: Sun Oct 26, 2014 10:14 am
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Bonjour,
Je suis intéressé par le résultat de l'intervention sur ton écran DoRé.
Pour moi aussi je dirais que c'est du DSE.
Je ferai jouer la garantie sur le mien si le résultat est probant.
Je suis intéressé par le résultat de l'intervention sur ton écran DoRé.
Pour moi aussi je dirais que c'est du DSE.
Je ferai jouer la garantie sur le mien si le résultat est probant.
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
-
- Posts: 223
- Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
J'ai eu un appel de Pana et il commande une nouvelle dalle pour la remplacer puis intervention sur cite.
J'ai parlé de mon réglage ISF, il pense que cela ne devrait pas perturber le réglage qui joue sur l'électronique mais pas la dalle elle même sans pour autant être affirmatif.
Qu'en pensez vous, le réglage ISF sera t-il obsolète après le changement de la dalle ou pas ?
Cela afin de savoir si je vais devoir prévoir un nouveau réglage ou pas... Merci
J'ai parlé de mon réglage ISF, il pense que cela ne devrait pas perturber le réglage qui joue sur l'électronique mais pas la dalle elle même sans pour autant être affirmatif.
Qu'en pensez vous, le réglage ISF sera t-il obsolète après le changement de la dalle ou pas ?
Cela afin de savoir si je vais devoir prévoir un nouveau réglage ou pas... Merci
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
-
- Posts: 4
- Joined: Thu Dec 10, 2015 9:54 am
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Bonjour,
La dalle de mon AX900 a été changée sous garantie par panasonic pour cause de DSE.
Mes réglages ISF n'ont pas été perdu.
En revanche, ils n'ont pas fait la réparation sur site comme annoncé au départ.
Le technicien m'a expliqué que le démontage est trop complexe pour le faire chez le client.
La dalle de mon AX900 a été changée sous garantie par panasonic pour cause de DSE.
Mes réglages ISF n'ont pas été perdu.
En revanche, ils n'ont pas fait la réparation sur site comme annoncé au départ.
Le technicien m'a expliqué que le démontage est trop complexe pour le faire chez le client.
-
- Posts: 223
- Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Merci kkiks pour tes infos.
Je pense aussi qu'il enlèverons l'écran pour changer la dalle chez eux car j'ai très peu de place.
Bonne nouvelle pour les réglages ISF
Je pense aussi qu'il enlèverons l'écran pour changer la dalle chez eux car j'ai très peu de place.
Bonne nouvelle pour les réglages ISF

TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
-
- Posts: 223
- Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Dernière nouvelle, pana n'a plus de dalle pour réparer les AX900.
Du coup, j'attends pour savoir si "avoir" ou échange avec un modèle équivalent...
Du coup, j'attends pour savoir si "avoir" ou échange avec un modèle équivalent...

TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
-
- Posts: 27
- Joined: Sun Oct 05, 2014 10:51 am
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Bonjour,
Je viens de refaire un test dirty screen effect - et malheureusement, mon AX 900 en 65" présente également des débuts de tâches grises sur le bas de l'écran, dans le même style que ceux de @Doré ou @logan44.
Pour l'instant, ce n'est pas aussi flagrant, mais 'avoue que cela m’inquiète pour la suite ... car très probablement - ça va s'empirer.
Alors, je voulais savoir SVP : quelle est la démarche à faire et auprès de qui ? de Panasonic directement, ou bien, il faut passer par le revendeur ?!
@kkiks : pouvez vous me dire comment s'est passé l’enlèvement de votre télé, par qui a-t-il été fait et si elle vous a été retourné dans des bonnes conditions ?
Vu la taille et le poids de cette télé - je vois mal comment pourrait-elle être déplacée sans l'endommager ...
Merci par avance pour vos retours ...
Je viens de refaire un test dirty screen effect - et malheureusement, mon AX 900 en 65" présente également des débuts de tâches grises sur le bas de l'écran, dans le même style que ceux de @Doré ou @logan44.
Pour l'instant, ce n'est pas aussi flagrant, mais 'avoue que cela m’inquiète pour la suite ... car très probablement - ça va s'empirer.
Alors, je voulais savoir SVP : quelle est la démarche à faire et auprès de qui ? de Panasonic directement, ou bien, il faut passer par le revendeur ?!
@kkiks : pouvez vous me dire comment s'est passé l’enlèvement de votre télé, par qui a-t-il été fait et si elle vous a été retourné dans des bonnes conditions ?
Vu la taille et le poids de cette télé - je vois mal comment pourrait-elle être déplacée sans l'endommager ...
Merci par avance pour vos retours ...
-
- Posts: 223
- Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
Bjr SileBese,
C'a fou un coup au moral de voir ces taches...
Pendant la garantie, j'ai contacté mon magasin qui à ouvert un ticket auprès de pana.
Il faut date d'achat, numéro de série de la TV.
Peu après l'antenne technique m'a appelé et un point à été fait.
- si la dalle est réparable, un réparateur local passe soit pour réparer sur place si c'est une bricole mais le généralement chercher la TV (il faut avoir gardé le carton pour le remballer mais parfois, le SAV à de quoi l'emballer).
- si le problème n'est pas réparable, ils informent Panasonic qui décide alors de la solution retenue.
Dans mon cas, un avoir (prix d'achat "généralement" - limité dans le temps - délais court). L'information concernant l'avoir est donnée au magasin où la TV a été acheté (on a donc pas accès au détail). Le magasin organise alors le retour de la dalle ( transporteur uniquement ) et il appartient au client de bien emballer la tv qui doit arriver en bon état. Lorsque le délais maxi est respecté, Pana valide l'avoir et il ne te reste plus qu'à aller au magasin et voir avec eux pour une nouvelle tv...
Bon courage.
PS: dans mon cas, plus de dalle 55" dispo
C'a fou un coup au moral de voir ces taches...
Pendant la garantie, j'ai contacté mon magasin qui à ouvert un ticket auprès de pana.
Il faut date d'achat, numéro de série de la TV.
Peu après l'antenne technique m'a appelé et un point à été fait.
- si la dalle est réparable, un réparateur local passe soit pour réparer sur place si c'est une bricole mais le généralement chercher la TV (il faut avoir gardé le carton pour le remballer mais parfois, le SAV à de quoi l'emballer).
- si le problème n'est pas réparable, ils informent Panasonic qui décide alors de la solution retenue.
Dans mon cas, un avoir (prix d'achat "généralement" - limité dans le temps - délais court). L'information concernant l'avoir est donnée au magasin où la TV a été acheté (on a donc pas accès au détail). Le magasin organise alors le retour de la dalle ( transporteur uniquement ) et il appartient au client de bien emballer la tv qui doit arriver en bon état. Lorsque le délais maxi est respecté, Pana valide l'avoir et il ne te reste plus qu'à aller au magasin et voir avec eux pour une nouvelle tv...
Bon courage.
PS: dans mon cas, plus de dalle 55" dispo
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F