Page 66 of 66

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Posted: Fri Jan 22, 2016 3:35 pm
by logan44
Bonjour,

mon AX900 commence à avoir également des tâches sur le bas de l’écran, comme toi DoRé.
C'est particulièrement visible sur les scènes très claires (décor de neige)...

J'ai l'impression qu'elles sont plus visibles maintenant qu'il y a un certain temps ou lors de la calibration.

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Posted: Fri Jan 22, 2016 8:01 pm
by DoRé
Cela ferait 2 dalles avec problèmes !
J'ai demandé une intervention dans le cadre de la garantie et envoyé la photo. J'attends d'être contacté par leur SAV

Bizarre ce problème, comme si il y avait une baisse lumineuse des led :o

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Posted: Fri Jan 22, 2016 8:22 pm
by jedi poodou
Du D.S.E. (Dirty Screen Effect) sans aucun doute. Sur mon premier Samsung 65hu7500 avant changement, c'était encore bien pire. :o Mais c'est pas normal sur des écrans de ce prix, les constructeurs ne font rien pour résoudre ces foutus problèmes.

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Posted: Sat Jan 23, 2016 8:36 am
by logan44
Bonjour,

Je suis intéressé par le résultat de l'intervention sur ton écran DoRé.
Pour moi aussi je dirais que c'est du DSE.
Je ferai jouer la garantie sur le mien si le résultat est probant.

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Posted: Tue Jan 26, 2016 9:51 am
by DoRé
J'ai eu un appel de Pana et il commande une nouvelle dalle pour la remplacer puis intervention sur cite.
J'ai parlé de mon réglage ISF, il pense que cela ne devrait pas perturber le réglage qui joue sur l'électronique mais pas la dalle elle même sans pour autant être affirmatif.

Qu'en pensez vous, le réglage ISF sera t-il obsolète après le changement de la dalle ou pas ?
Cela afin de savoir si je vais devoir prévoir un nouveau réglage ou pas... Merci

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Posted: Tue Jan 26, 2016 10:17 am
by kkiks
Bonjour,

La dalle de mon AX900 a été changée sous garantie par panasonic pour cause de DSE.
Mes réglages ISF n'ont pas été perdu.

En revanche, ils n'ont pas fait la réparation sur site comme annoncé au départ.
Le technicien m'a expliqué que le démontage est trop complexe pour le faire chez le client.

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Posted: Tue Jan 26, 2016 6:22 pm
by DoRé
Merci kkiks pour tes infos.
Je pense aussi qu'il enlèverons l'écran pour changer la dalle chez eux car j'ai très peu de place.

Bonne nouvelle pour les réglages ISF :)

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Posted: Tue Mar 01, 2016 7:16 pm
by DoRé
Dernière nouvelle, pana n'a plus de dalle pour réparer les AX900.
Du coup, j'attends pour savoir si "avoir" ou échange avec un modèle équivalent... :(

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Posted: Fri Mar 18, 2016 6:47 pm
by SileBese
Bonjour,
Je viens de refaire un test dirty screen effect - et malheureusement, mon AX 900 en 65" présente également des débuts de tâches grises sur le bas de l'écran, dans le même style que ceux de @Doré ou @logan44.
Pour l'instant, ce n'est pas aussi flagrant, mais 'avoue que cela m’inquiète pour la suite ... car très probablement - ça va s'empirer.
Alors, je voulais savoir SVP : quelle est la démarche à faire et auprès de qui ? de Panasonic directement, ou bien, il faut passer par le revendeur ?!
@kkiks : pouvez vous me dire comment s'est passé l’enlèvement de votre télé, par qui a-t-il été fait et si elle vous a été retourné dans des bonnes conditions ?
Vu la taille et le poids de cette télé - je vois mal comment pourrait-elle être déplacée sans l'endommager ...
Merci par avance pour vos retours ...

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Posted: Fri Mar 18, 2016 7:09 pm
by DoRé
Bjr SileBese,

C'a fou un coup au moral de voir ces taches...

Pendant la garantie, j'ai contacté mon magasin qui à ouvert un ticket auprès de pana.
Il faut date d'achat, numéro de série de la TV.
Peu après l'antenne technique m'a appelé et un point à été fait.
- si la dalle est réparable, un réparateur local passe soit pour réparer sur place si c'est une bricole mais le généralement chercher la TV (il faut avoir gardé le carton pour le remballer mais parfois, le SAV à de quoi l'emballer).
- si le problème n'est pas réparable, ils informent Panasonic qui décide alors de la solution retenue.

Dans mon cas, un avoir (prix d'achat "généralement" - limité dans le temps - délais court). L'information concernant l'avoir est donnée au magasin où la TV a été acheté (on a donc pas accès au détail). Le magasin organise alors le retour de la dalle ( transporteur uniquement ) et il appartient au client de bien emballer la tv qui doit arriver en bon état. Lorsque le délais maxi est respecté, Pana valide l'avoir et il ne te reste plus qu'à aller au magasin et voir avec eux pour une nouvelle tv...

Bon courage.

PS: dans mon cas, plus de dalle 55" dispo