Magnat Quantum serie 800

Post Reply
Olbi_One

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Olbi_One »

Vash_Vador wrote:ça ne sert à rien d'acheter des 1009 si tu ne peux pas avoir un peu de répondant derrière pour les exploiter correctement, ce serait dommage
je ne sais pas à quel point ton affire pour des 1009 est un bon plan, mais il serait peut être judicieux pour le même budget d'acheter des 807 et un ampli hifi qui fait du bypass pour le relier au RX-A2020
par ailleurs, tu ne parles pas de la superficie de ta zone d'écoute..alors comme ça :
- option A : t'achètes des 807 vu que tu sembles vouloir des Magnat
- option B : t'écoutes José
- option C : tu changes de femme (ou tu lui fait changer d'avis) et t achètes quand même des 1009 malgré tout
Je pense aussi qu'il serait préférable d'avoir un système homogène, et je n'exclue pas l'ajout d'un ampli en PreOut pour les colonnes. D'ailleurs des idées d'ampli qui s'accorderaient bien ?
Je peux toucher les 1009 et une 1000 à environ 2600 euros en allemagne (neuves), le transport étant fait par ma pomme... budget équivalent en série 800...
Pour l'option A: je dois être conditionné, car je les ai dans le viseur depuis plusieurs mois... mais je reste ouvert à d'autres marques!
Pour l'option B: connais pas du tout Dali...
Pour l'option C: ça va me couter cher la plaisanterie :gne:

Ma superficie est d'environ 40 m2
Olbi_One

Post by Olbi_One »

McBarrette® !! wrote:- Option D, essai aussi Paradigm (merci Jonathan c'est de ta faute).
Connais pas Paradigm
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bon 40m² ne doit pas être ta zone d'écoute mais la superficie de ta pièce, mais effectivement, si t'as de la place pour placer correctement des 1009, elles seraient à leur aise dans un tel volume sous réserve que l'ampli suit derrière (ça fonctionnera en soit avec ton 2020, mais avec un ampli hifi adapté, ce sera vraiment autre chose)

pour le choix de l'ampli...lequel conseiller...plein et rien à la fois
ces enceintes sont plutôt neutres et le rendu général dépend justement de la signature de la source et de l'ampli
après tout va dépendre de ce que tu préfères/apprécie comme rendu --> à titre d'exemple, un Atoll ou un Cambridge ou un Hegel pourraient tous très bien aller avec les Magnat, mais dans les 3 cas le rendu sera pas le même
c'est pour ça que te dire "prend ça comme ampli" ça veut rien dire

pour Dali, c'est une bonne marque en soit
la gamme Zensor (comme tu l'as surement lu) a de bons retours et fait le bonheur de nombreux utilisateurs
pour ma part j'ai eu aussi l'occasion d'écouter la gamme Ikon, plutôt pas mal non plus (mais pas forcément pour moi)
les Mentor je connais pas en soit (enfin que de lectures et pas d'écoutes), mais je doute pas que ça doit être des enceintes qui peuvent mériter qu'on s'y intéresse...après est-ce que ça va te plaire......je connais pas vos échanges mais si José t'en a parlé c'est sans doutes pas sans raisons
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Vash_Vador wrote:bon 40m² ne doit pas être ta zone d'écoute mais la superficie de ta pièce, mais effectivement, si t'as de la place pour placer correctement des 1009, elles seraient à leur aise dans un tel volume sous réserve que l'ampli suit derrière (ça fonctionnera en soit avec ton 2020, mais avec un ampli hifi adapté, ce sera vraiment autre chose)

pour le choix de l'ampli...lequel conseiller...plein et rien à la fois
ces enceintes sont plutôt neutres et le rendu général dépend justement de la signature de la source et de l'ampli
après tout va dépendre de ce que tu préfères/apprécie comme rendu --> à titre d'exemple, un Atoll ou un Cambridge ou un Hegel pourraient tous très bien aller avec les Magnat, mais dans les 3 cas le rendu sera pas le même
c'est pour ça que te dire "prend ça comme ampli" ça veut rien dire

pour Dali, c'est une bonne marque en soit
la gamme Zensor (comme tu l'as surement lu) a de bons retours et fait le bonheur de nombreux utilisateurs
pour ma part j'ai eu aussi l'occasion d'écouter la gamme Ikon, plutôt pas mal non plus (mais pas forcément pour moi)
les Mentor je connais pas en soit (enfin que de lectures et pas d'écoutes), mais je doute pas que ça doit être des enceintes qui peuvent mériter qu'on s'y intéresse...après est-ce que ça va te plaire......je connais pas vos échanges mais si José t'en a parlé c'est sans doutes pas sans raisons
Merci Vash Vador de répondre à Olbi One.... 8) Il n'y a décidément pas de hasard.
Je sais très bien que le choix d'un ampli hifi n'est pas facile, vu le choix.... à cette short list je rajouterai peut être BC Acoustics....Mais si je peux restreindre mes recherches à 3 ou 4 marques au lieu d'une dizaine voir plus... c'est déjà ça de gagner. D'ailleurs vaut il mieux prendre un ampli de puissance ou un intégré ?
Mais revenons au sujet initial: y a t il des camarades maniaco obsessionnels qui se sont retrouvés face à ce choix précis?
Nicolas pourrait peut être m'éclairer sur le couples (807 ou 1009) avec Yamaha, puisqu'ils faisaient parti de ces tests?

Pour m'éclairer et par curiosité, qu'as tu comme matos Vash Vador ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Olbi_One wrote: Merci Vash Vador de répondre à Olbi One.... 8) Il n'y a décidément pas de hasard.
:biglol:
Olbi_One wrote:Je sais très bien que le choix d'un ampli hifi n'est pas facile, vu le choix.... à cette short list je rajouterai peut être BC Acoustics....Mais si je peux restreindre mes recherches à 3 ou 4 marques au lieu d'une dizaine voir plus... c'est déjà ça de gagner. D'ailleurs vaut il mieux prendre un ampli de puissance ou un intégré ?
pour te faire des propositions, il faudrait que tu nous dises quels sont tes goûts/attentes en termes de restitution (mais dans un topic conseil d'achat car ça va être HS dans ce topic ;) )
Olbi_One wrote:Pour m'éclairer et par curiosité, qu'as tu comme matos Vash Vador ?
après des mois de recherches/écoutes et en prenant en compte de mes différentes "contraintes", j'ai jeté mon dévolu sur un ensemble Kef Q 700+600+300 avec un DAC Young et un CA 851A en bypass sur mon "vieux" Yam 1067
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Je confirme, vouloir de grosses enceintes sans l'amplification adaptée n'est pas un bon choix. Au contraire, tu risques d'avoir un son plus mauvais que des enceintes d'une gamme inférieure.
Exemple avec des Paradigm Studio 100 qui sonnaient moins bien que ses petites sœurs les Studio 60 avec un RX-A3020! Blocs de puissance ou ampli hifi bypass obligatoire pour en tirer son potentiel.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Passion Home Cinema wrote:Je confirme, vouloir de grosses enceintes sans l'amplification adaptée n'est pas un bon choix. Au contraire, tu risques d'avoir un son plus mauvais que des enceintes d'une gamme inférieure.
Exemple avec des Paradigm Studio 100 qui sonnaient moins bien que ses petites sœurs les Studio 60 avec un RX-A3020! Blocs de puissance ou ampli hifi bypass obligatoire pour en tirer son potentiel.
Merci de ton retour, pourrais tu me comparer les Studio 60 avec les Magnats 807? Idéalement avec un RX-A?
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Je n'ai pas encore l'occasion de tester la gamme 800, j'ai pour l'instant que la gamme 700 en démo.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Et plus simplement, tu les as écoutées les 807 et 1009 ? C'est quand même la meilleure chose à faire pour commencer :)

Avec les 1009, je verrai bien un bon gros Audia Flight One MKII mais ça ne doit pas être dans ton budget ^^ Nico te conseillera le Hegel H300 et il aura bien raison. En dessous de 2K€, je crains que peu (ou pas) d'intégrés exploitent à fond les 1009. A part peut être la solution de l'ampli de puissance Yam du test de Nico (le P5000 je crois) associé à un bon pré-amp mais je ne connais pas donc je ne pourrai pas t'aiguiller plus...

Perso j'ai adoré les 807 et 1005 (pas écouté les autres), mais je suis finalement parti sur une autre marque ; les médiums ne correspondant pas à ce que je recherchais. Tu parles surtout des graves mais je trouve, que ce n'est pas la partie du spectre la plus importante en hifi. Après, ça doit dépendre de tes gouts musicaux. Mais quoiqu'il en soit, je le répète, si ce n'est pas déjà fait, écoute les, ainsi que d'autres marques, que ce soit Dali ou autre !

PS : une semaine de formation à Marseille et forcément il fait moche :/
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Bon ben ça sera deux 807 et une 816... Réception la semaine prochaine !!!
evidemment je suis très impatient :gne:
Post Reply