Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
arclone

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by arclone »

Alors c'est très simple ta PS 4 est bien compatible HDR en gros tu as plus de nuances de luminosité ,les lumières dans un jeu brilleront de façon plus intense et tu auras plus de dégradés dans les passages sombres ce qui rendra l'image plus lisible .
Par contre elle n'est pas 4K effectivement .
Pour le HDR n'oublie pas de passer ta prise HDMI de la TV de "normal" à "amélioré" sinon ça ne s'activera pas .
Voilà ça devrait t'aider un peu , bon jeu ! :)
timo-kotipelto

Post by timo-kotipelto »

arclone wrote:Alors c'est très simple ta PS 4 est bien compatible HDR en gros tu as plus de nuances de luminosité ,les lumières dans un jeu brilleront de façon plus intense et tu auras plus de dégradés dans les passages sombres ce qui rendra l'image plus lisible .
Par contre elle n'est pas 4K effectivement .
Pour le HDR n'oublie pas de passer ta prise HDMI de la TV de "normal" à "amélioré" sinon ça ne s'activera pas .
Voilà ça devrait t'aider un peu , bon jeu ! :)

Ahhh ok je te remercie beaucoup !!! ;)

Donc :

> J'active le HDR sur mon entrée HDMI (de normal à amélioré)
> J'active la fonction HDR en "automatique" dans les réglages de ma PS4
> J'active l'option HDR dans "Uncharted 4"

Et j'aurai un jeu encore plus beau ... ce qui parait difficile tant le jeu est beau déjà lol

Mais ça coûte rien d'essayer 8)

Par contre malheureusement, il n'y a pas beaucoup de jeu compatible HDR sur PS4 de mémoire pour l'instant il y a que Uncharted 4 ... :(
arclone

Post by arclone »

C'est ça ,j'ai la pro mais de mémoire mon ancienne PS4 était pareil niveau activation .
Ah met l'amélioration avancée des contrastes sur haut sur la tv c'est beaucoup mieux avec après tu devras peut-être fignoler tes réglages pour le mode HDR.
Disons que tu aura des effets lumineux plus intenses,il y a infamous et son dlc ,last of us,ratchet et clank (pour celui-là le jeu est automatiquement en HDR après patch).
Il y en à d'autres mais après l'apport du HDR varie d'un jeu à l'autre.
timo-kotipelto

Post by timo-kotipelto »

arclone wrote:C'est ça ,j'ai la pro mais de mémoire mon ancienne PS4 était pareil niveau activation .
Ah met l'amélioration avancée des contrastes sur haut sur la tv c'est beaucoup mieux avec après tu devras peut-être fignoler tes réglages pour le mode HDR.
Disons que tu aura des effets lumineux plus intenses,il y a infamous et son dlc ,last of us,ratchet et clank (pour celui-là le jeu est automatiquement en HDR après patch).
Il y en à d'autres mais après l'apport du HDR varie d'un jeu à l'autre.

Ok top !! 8) 8) 8)

Je te remercie je testerai ça demain : mais avant je ferai la dernière maj de mon écran (je n'ai pas encore fait celle du 7 novembre)

Car j'ai vu qu'apparemment elle règle des soucis en lien avec le HDR

Bonne soirée
gabaston

Post by gabaston »

Bonjour,
Pour les processeurs du 65x8509c avec la Livebox 4 d'orange par la fibre, avez vous remarqué sur certaine chaîne une ligne horizontal fine en haut et en bas de l'écran ? Est -ce normal d'après vous et cela peut venir de lal Livebox ou autres choses ?
Avec la ps4 et YouTube par le Smart TV pas de souci
Merci
FutMan

Post by FutMan »

nague wrote:
nicox13 wrote:
Désolé d'insister mais si quelqu'un pouvais essayer avec la vidéo que j'ai mise en ligne et me dire si vous voyez ou non du crosstalk ça serait sympa.
Sinon auriez vous un MKV 3D qui fonctionne parfaitement et que vous pourriez m'envoyer?

Merci de votre aide car je commence à désesperer avec cette 3D.
J'ai essayé de regarder cette vidéo depuis ma Freebox et cela est irregardable. Format en hauteur rikiki et image totalement dedoublée.
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
FutMan

Post by FutMan »

Bonjour à tous ;) ,

J'ai essayé le mode HDR sur Youtube depuis Home. 2 questions :

- Sur une Vidéo HDR, est-il normal que la TV ne bascule pas automatiquement en mode HDR et qu'il faille le mettre manuellement ?
- Sur une vidéo non HDR, est-il normal que le mode HDR soit présent et sélectionnable ainsi que sur l'interface YT ?

Je n'ai pas vu vraiment de différence avec le mode Activé entre une vidéo HDR et une vidéo non HDR...

:merci:
nicox13

Post by nicox13 »

FutMan wrote:
nague wrote:
nicox13 wrote:
Désolé d'insister mais si quelqu'un pouvais essayer avec la vidéo que j'ai mise en ligne et me dire si vous voyez ou non du crosstalk ça serait sympa.
Sinon auriez vous un MKV 3D qui fonctionne parfaitement et que vous pourriez m'envoyer?

Merci de votre aide car je commence à désesperer avec cette 3D.
J'ai essayé de regarder cette vidéo depuis ma Freebox et cela est irregardable. Format en hauteur rikiki et image totalement dedoublée.
Bonsoir,
Essayez de regarder directement la video sur la tv avec vlc, kodi ou le lecteur d'origine ca fonctionne enfin a part le crosstalk.
FutMan

Post by FutMan »

j'essayerai mais ca fonctionne depuis Freebox avec mes mkv 3D
rolapinou

Post by rolapinou »

nico51 wrote:Je confirme seulement du DTS ou DD 5.1 en ARC. C'est exactement comme une connection optique. Pour le DTS-HD le TrueHD, le Atmos c'est uniquement en HDMI direct
Merci pour l'info.
En attendant la démocratisation des splitter HDMi compatibles HDCP 2.2 et HDMI 2.0a/HDR à prix décent, je vais perdre le son HD et passer en optique vers ma barre de son ...
Post Reply