Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
basem77

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by basem77 »

jojo78 wrote:On a remarqué que l'auto motion plus partait salement en couilles.
Ça décroche selon les sources et l'intensité du réglage.
Par exemple, sur une vidéo de drone : https://www.youtube.com/watch?v=-23H6zXW1jY
Le drone disparaît ou se dédouble, l'image souffre de saccades et il peut y avoir du "tearing" (chercher su google au besoin).
Autre exemple, dans les mouvements rapides de mains, les doigts disparaissent pendant une fraction de seconde.

Je me demande si ma TV mériterait pas un petit tour au SAV ?

Par contre, une observation: en mettant la fréquence d'affichage de la sortie TV du pc à la même valeur ou dans un multiple du framerate de la vidéo, cela règle quasiment le soucis.
Exemple, une vidéo 25fps, en appliquant du 25hz ou du 50hz j'ai moins de soucis.
Normal (la composenation de mouvement de Samsung est une grosse merde) ? ou SAV ?

J'ai également le problème sur Netflix selon les vidéos, mais moins...
Auto motion : personalisé
Reduction flou : 10
Reduction vibrations : 0
Led clear motion : arret
Pas de problemes avec la video
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
boli2

Post by boli2 »

jojo78 wrote:Juste au cas où pour ceux à qui ça pourrait servir.

On avait évoqué le fait qu'il était impossible de passer en 2560x1440@60hz avec une sortie TV PC en hdmi dans les pages précédentes.
En effet, l'écran ne propose que le 30hz et forcer le 60hz avec les drivers ne fonctionne pas (écran noir).

Il faut simplement activer le UHD color HDMI, et là il est possible d'activer le 60hz en 1440.
En revanche, la touche info de l'écran spécifie 3840x2160@60.

Les possesseurs de cartes graphiques autres que 1080ti apprécieront :)

Un bon 60fps sur mes jeux, et pas trop dégueu avec ça.
Je renoue un peu avec ma TV.
Est ce qu'il y a une grosse différence de rendu entre jouer en 1080p ou en 4K ?

En fait mon PC actuel est trop limite pour la 4K,

Mais on m'avait prêté un PC une soirée pour tester et j'avais un rendu meilleur en 1080p qu'en 4K

Mais je n'avais pas activé le UHD Color HDMI,

dans les paramètres NVIDIA il y avait :

Résolution : 4k 60hz
Couleurs "8 bits"
Plage dynamique de sortie : "Limitée"
Format de couleur de sortie : YCbCr

(Je précise qu'en jeu j'avais également activé la résolution 4k)

Le problème c'est qu'il y avait comme un léger scintillement en 4k l'image n'était vraiment pas parfaite...

Alors qu'en 1080p l'image est superbe avec l'upscale de la TV.
cWal

Post by cWal »

boli2 wrote: Est ce qu'il y a une grosse différence de rendu entre jouer en 1080p ou en 4K ?

Mais on m'avait prêté un PC une soirée pour tester et j'avais un rendu meilleur en 1080p qu'en 4K

Couleurs "8 bits"

Le problème c'est qu'il y avait comme un léger scintillement en 4k l'image n'était vraiment pas parfaite...

La différence n'est pas qualitative mais quantitative, c'est le nombre de pixels affichés qui fait toute la différence : jouer en 4K c'est jouer sur un écran 4 fois plus grand qu'en 1080 ! Enfin perso je n'ai jamais essayé avec un affichage en 1080...
Il faut activer le UHD Color HDMI pour pouvoir être en 60Hz, sinon on voit tout de suite que la souris et les fenêtres se traînent...
La plage dynamique doit être sur "complète" sinon les couleurs sont faussées. Le format de sortie classique c'est RVB, je crois qu'il n'y a pas de différence avec le YCbCr 4:4:4, sinon sur des points techniques.
D'ailleurs j'ai remarqué un petit problème, qui persiste notamment un certain temps après la mise à jour des drivers nVidia, à chaque fois que j'en fait une : un lag dans le déplacement des fenêtres sur l'écran comme s'il était en 30Hz. je dois ouvrir le panneau de conf nVidia, modifier n'importe quel paramètre (en général je met sur 50Hz puis je reviens en 60 en répondant non), l'écran s'éteint puis se rallume et tout rentre dans l'ordre. Je dois le faire à chaque allumage du PC, puis 2-3 semaines après la mise à jour des drivers, le problème disparaît tout seul, plus besoin de faire la manip, curieux...
jojo78

Post by jojo78 »

boli2 wrote: Est ce qu'il y a une grosse différence de rendu entre jouer en 1080p ou en 4K ?

Couleurs "8 bits"

Est-ce que tu étais en mode jeu ?
Cette TV bug sur l'identification des sources.
Il faut que je mette le HDMI en console de jeux ou lecteur bluray pour avoir accès aux différents réglages supplémentaires.
Une fois le HDMI était revenu sur PC en mode standard (donc sans autre config possible) et c'était degueu, il y avait quelque chose qui pourrait ressembler à du scintillement sur les contours des objets. Peut etre était-ce la meme chose, surtout que tu venais de brancher le pc.

Par contre, en utilisation normale (mode jeu donc), le 4K est magnifique par rapport au 1080p.
Il n'y a quasiment pas d'aliasing (avec l'anti aliasing activé bien sur) et t'as des détails de fou à l'écran, la moindre branche, la moindre feuille est visible (j'exagère à peine).
Selon les jeux, en 1080p la TV va juste upscaler de la merde (de l'aliasing en faite) et c'est dégueu, ça marque plus les contours et ça rend moins bien, c'est plus flou aussi.

Maintenant, la 4K 60fps est pas faisable actuellement.
Même en prenant une 1080 ti a 800€ ou un SLI de 1080 t'auras pas un framerate stable à 60 et tu descendras parfois a 45 (ou alors il faut baisser certains réglages).
J'ai testé une 1070 et tu peux faire du 30 fps, avec un SLI de 1070 t'as du 45-60 fps.

Le 1440 est bien plus intéressant à mon avis.
Tu profites d'un meilleur rendu que le 1080p et le framerate est plus abordable.

Certains disent que le 4K en jeu (ou tout court d'ailleurs) ca sert à rien, c'est à voir. Peut-être ca vaut pas le cout de se ruiner encore plus pour quelques pixels supplémentaires.
Ce qui est sur c'est que c'est pas faisable pour le moment de toute facon.
droiter

Post by droiter »

bonjour,
quelqu'un à une date pour le prochain upgrade vers en hd10+.
sinon à force de faire des mise à jours est-ce que les réglages au début de la file de discutions sont toujours d'actu ou bien il faut adapter.
sinon le hdr+ faut-il l'activer sur les bluray, je remarque que les réglages hdr+ et sans hdr sont totalement indépendant.
bien à vous

ps : j'ai un 65ks7500 version 1180
Vinsdav

Post by Vinsdav »

Bonjour à tous,

J'ai un soucie et j'aimerai simplement savoir si je suis le seul à avoir rencontré ce problème. Tout simplement mon HDMI CEC ne fonctionne plus. C'est à dire que du jour au lendemain mon ampli ne switch plus automatique entre mes entrées avec mon KS7000. C'est à dire que avant si je lançais ma ps4 pro, la source de la télé switchais sur la play et l'ampli faisait de même. Pareil si je lancais une video YT ou netflix, mon ampli passait en ARC et hop. De plus quand je choisie comme sorti de son (Receiver) et non enceinte de la télé, la connexion Anynet est longue et qui plus est une fois faite si je choisi d'augmenter le son avec ma télécommande samsung, le logo de l'ampli s'affiche mais ni + ni - il en se passe rien, la télé réagis mais le son ne change pas. Sachez que j'ai ma télé et mon ampli depuis presque 1 an et que cela à toujours marché du tonnerre. J'ai tout tenté, que ce soit sur l'ampli ou la télé, changer d'HDMI, désactivé et re activé l'HDMI CEC mais rien y fait.

Si jamais qqun à déjà eu ce problème please help!!

Merci à vous
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Vinsdav wrote:Bonjour à tous,

J'ai un soucie et j'aimerai simplement savoir si je suis le seul à avoir rencontré ce problème. Tout simplement mon HDMI CEC ne fonctionne plus. C'est à dire que du jour au lendemain mon ampli ne switch plus automatique entre mes entrées avec mon KS7000. C'est à dire que avant si je lançais ma ps4 pro, la source de la télé switchais sur la play et l'ampli faisait de même. Pareil si je lancais une video YT ou netflix, mon ampli passait en ARC et hop. De plus quand je choisie comme sorti de son (Receiver) et non enceinte de la télé, la connexion Anynet est longue et qui plus est une fois faite si je choisi d'augmenter le son avec ma télécommande samsung, le logo de l'ampli s'affiche mais ni + ni - il en se passe rien, la télé réagis mais le son ne change pas. Sachez que j'ai ma télé et mon ampli depuis presque 1 an et que cela à toujours marché du tonnerre. J'ai tout tenté, que ce soit sur l'ampli ou la télé, changer d'HDMI, désactivé et re activé l'HDMI CEC mais rien y fait.

Si jamais qqun à déjà eu ce problème please help!!

Merci à vous
Salut,

Un truc tout bête, surtout avec ces Samsung :

Débranche le Connect de Samsung du TV, puis reconnecte le 2 mn après et voir ce que ça donne.

Moi, il me plante souvent, en en faisant ça, les choses reviennent dans l'ordre

Tex
Vinsdav

Post by Vinsdav »

Merci, c'est vrai que j'ai essayé 2x de le faire mais j'ai rebranché de suite, écoute je test ça se soir on verra bien.

Merci de ta réponse
Vinsdav

Post by Vinsdav »

TEXAVERY78 wrote:
Vinsdav wrote:Bonjour à tous,

Salut,

Un truc tout bête, surtout avec ces Samsung :

Débranche le Connect de Samsung du TV, puis reconnecte le 2 mn après et voir ce que ça donne.

Moi, il me plante souvent, en en faisant ça, les choses reviennent dans l'ordre

Tex

Apres avoir testé, rien n'y fais. Le son sort etc mais rien y fait je ne peux plus monter le son avec ma télécommande samsung etc. Je ne comprend vraiment pas
ispa

Post by ispa »

Bonjour tout le monde , après 3 appels pour des soucis de detection via leurs one connect, samsung n'a aucune autre solution à me proposé que de racheter un ampli et une platine blue ray ( 1000 € en plus à investir pour un

téléviseur :@ ) .
Je m'explique , suite à un caprice (vive les soldes) , je me suis acheté un ue49ks8000 , reconditionné à 949€ .
Arrivé chez moi , je voie que le revêtement ultra black à était rayé en haut à gauche de l'écran , la "fnouc" ne peut rien faire d'autre que me rembourser et me dirigé vers

l'achat d'un q8 ou q7 .... ( rupture sur le ks8000 ) .
Je décide de le gardé car le soucis et peu gênant, MAIS une fois chez moi , je me rend compte que ni la platine blue ray (samsung BD-D8500) , ni l'ampli (denon avr-1911) ne fonctionnent , la tv detecte

bien qu'il y a une source hdmi connecté , mais n'affiche ni son , ni image .
Le SAV ne peut rien pour moi ( réécriture des ports HDMI , réinitialisation et manip en tout genre) , seul ma xbox one est reconnue , peut importe le port utilisé ou le cable hdmi , d'ailleur mon

pc portable de 2009 clevo d900F avec gtx 280M n'est pas reconnue non plus .
Donc ma question est , suis-je le seul avoir des soucis de reconnaissance avec de l'ancien matériel et si oui, avez-vous une solution ?
Soucis de norme hdmi ? compatibilité ? merci de votre aide , j'ai encore 2 jours avant de rendre le téléviseurs si je ne trouve pas de solution acceptable

Ps: j'ai fais des recherches avant de posté , mais rien trouvez
Post Reply