Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
cedodelyon

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by cedodelyon »

David15600 wrote:Bonjour à tous,
Est ce que certains ont des problèmes de temps de réponses pour la télécommande principale ou de perte de connexion pour la Bluetooth.
Quand la télécommande Bluetooth ne répond plus, je suis obliger de faire un reboot. Pour la télécommande principale, c'est plus un problème de latence, obliger d'attendre une dizaine de seconde pour que celle ci refonctionne .
J’avais moins de soucis pendant un moment mais depuis la dernière mise a jour ça recommence comme au départ.

Ça me rend dingue de devoir appuyer 6 fois sur le bouton pour qu'elle exécute !!!

Pensez vous que je dois faire appel au sav ?
Merci pr vos retours.
bonjour,
même problème chez moi ! je pense qu'il s'agit une fois de plus d'un bug de la télé il est chiant mais pas rédhibitoire.
Ibramama

Post by Ibramama »

Il commence à y avoir des rip 4k HDR. Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'en tester via le lecteur de la tv ? Car il faut actuellement un pc de guerre pour decoder ce type de fichier...
prostaff

Post by prostaff »

cedodelyon wrote:
David15600 wrote:Bonjour à tous,
Est ce que certains ont des problèmes de temps de réponses pour la télécommande principale ou de perte de connexion pour la Bluetooth.
Quand la télécommande Bluetooth ne répond plus, je suis obliger de faire un reboot. Pour la télécommande principale, c'est plus un problème de latence, obliger d'attendre une dizaine de seconde pour que celle ci refonctionne .
J’avais moins de soucis pendant un moment mais depuis la dernière mise a jour ça recommence comme au départ.

Ça me rend dingue de devoir appuyer 6 fois sur le bouton pour qu'elle exécute !!!

Pensez vous que je dois faire appel au sav ?
Merci pr vos retours.
bonjour,
même problème chez moi ! je pense qu'il s'agit une fois de plus d'un bug de la télé il est chiant mais pas rédhibitoire.

Si ça peut t'aider, concernant la déconnexion de la télécommande bluetooth (perso, je ne suis pas impacté par les temps de latence de la télécommande principale, celle ci répond normalement), il suffit de désactiver le bluetooth dans les réglages de la tv (mettre "non", puis remettre "oui") pour que la telco se resynchronise.
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
nicox13

Post by nicox13 »

nague wrote:
nague wrote:
nicox13 wrote:
Désolé d'insister mais si quelqu'un pouvais essayer avec la vidéo que j'ai mise en ligne et me dire si vous voyez ou non du crosstalk ça serait sympa.
Sinon auriez vous un MKV 3D qui fonctionne parfaitement et que vous pourriez m'envoyer?

Merci de votre aide car je commence à désesperer avec cette 3D.
Je l'ai téléchargé, je vais essayer ce soir si j'ai un moment.
@nicox13: Désolé pour ce retour tardif. J'ai fait le test avec ton fichier: clairement, c'est beaucoup moins bon d'un point de vue colorimétrie, mais surtout "définition" que le vrai Bluray (que je possède, donc j'ai pu comparer). Avec le mkv, il y a aussi plus de crosstalk, c'est net, mais je trouve que cela reste regardable. C'est subjectif, mais je ne mettrais pas la TV au SAV pour ça.

J'ai réussi à atténuer le crosstalk en passant par PowerDVD qui transforme l'image 1080p SBS en vrai 1080p3D. Ca confirme mon idée: la TV est meilleur en 3D lorsqu'elle reçoit directement un signal 3D, que lorsqu'elle crée elle même la 3D.

En revanche, je n'ai pas testé le fichier directement dans la TV...

Mon conseil: fais-toi prêter un vrai Bluray 3D (et une platine) pour te faire un avis définitif sur les capacités 3D de cette TV.

Merci pour ce retour de test.

Je vais tester la même vidéo avec un lecteur externe pour voir s'il y a une différence. Le Mieux serait comme tu dis de tester avec un blu ray, faut que je m'en fasse prêter un.
Quelqu'un aurait une vidéo MKV 3D de bonne qualité a m'envoyer pour que je teste?

J'ai un autre soucis avec la TV. Si j'arrête le bluetooth, il se remet tout seul lorsque je rallume la TV. Une idée?

Merci.
axionman

Post by axionman »

Ibramama wrote:Il commence à y avoir des rip 4k HDR. Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'en tester via le lecteur de la tv ? Car il faut actuellement un pc de guerre pour decoder ce type de fichier...
en HDR ??

Faut que je teste çà 8)

Moi j'essaierai avec kodi installé sur la TV et le rip stocké sur mon serveur.
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
cedodelyon

Post by cedodelyon »

axionman wrote:
Ibramama wrote:Il commence à y avoir des rip 4k HDR. Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'en tester via le lecteur de la tv ? Car il faut actuellement un pc de guerre pour decoder ce type de fichier...
en HDR ??

Faut que je teste çà 8)

Moi j'essaierai avec kodi installé sur la TV et le rip stocké sur mon serveur.
J'ai testé, la plupart des rip en hdr sont catastrophiques, les noirs sont pixelisés et plein de grain (defaut d'encodage), ne perdez pas de temps et de ratio (je vous invite a lire les commentaires pour la version HDr de star trek sans limites
Ibramama

Post by Ibramama »

Ok merci des retours ;) n'ayant pas encore la fibre (ça ne devrait pas tarder) je ne vais pas les dl alors car 70-80go le fichier ça va être long ^^ après il y a des rips 4k sans hdr mais l'intérêt justement c'est le HDR... faut attendre encore que ce soit optimisé

D'ailleurs mon pote à pris la oled 55b6v je vais pouvoir comparer avec la sony du coup.
gromez

Post by gromez »

Attention, grande nouvelle, mise à jour Marshmallow en approche !

https://www.reddit.com/r/AndroidTV/comm ... id_tv_not/
superbilou

Post by superbilou »

gromez wrote:Attention, grande nouvelle, mise à jour Marshmallow en approche !

malheureusement je penses que ce n'est pas pour les téléviseur de 2015. sur le site de sony (https://www.sony.fr/support/fr/hub/prd-tvhc-tv) il existe déjà une maj pour les téléviseurs de 2016 estampillé 6.0614 mais pas pour les 2015.
gromez

Post by gromez »

superbilou wrote:
gromez wrote:Attention, grande nouvelle, mise à jour Marshmallow en approche !

malheureusement je penses que ce n'est pas pour les téléviseur de 2015. sur le site de sony (https://www.sony.fr/support/fr/hub/prd-tvhc-tv) il existe déjà une maj pour les téléviseurs de 2016 estampillé 6.0614 mais pas pour les 2015.
Si si, si tu regardes bien le post Reddit, le type parle du modèle 2015. C'est le modèle américain mais il est en tout point équivalent au modèle européen. La mise à jour arrivera chez nous dans quelques semaines, comme d'habitude :)
Post Reply