Pareil avec le server freebox , c'est la tv qui est en cause, elle ne reconnait et ne prend pas en charge tous les formats.Par contre quand à partir de ma TV je veux aller vers ma BBOX, elle est bien reconnue via la TV mais les dossiers de fichiers sont vides.........
Pour cela , une véritable passerelle multimédia est essentielle, par exemple avec mon boitier mede8er 1000x3d , j accède facilement au enregistrements tv present dans la freebox alors que la tv ne les voit pas.
tu as essayé ? peut etre que cela fonctionne mieux avec l UPnP intégré a windows...Extrait :
"Via UPnP, je suis passé par le serveur de Windows Media Player en installant les codec Xiph pour le FLAC et Ffdshow pour le MKV. Les MKV 1080p de 15 Go sont été lus également sans souci, et de manière fluide via Ethernet. Par contre, le Wi-Fi ou CPL peuvent poser un souci de fluidité. Chose étonnante, même le FLAC 5.1 192 khz est lu via USB, mais systématiquement dowsamplé en stéréo 48 kHz via UPnP et USB, et cela vaut aussi pour les Flac 4.0, stéréo 192 khz, CDimage FLAC".
il est vrai que je passe par CPL
une solution ?
Le mode de transmission est aussi très important, il faut privilégié le "cablé" avec de bon cable de catégorie 6 et des carte/switch Ethernet a base de gigabit