Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Corason

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Corason »

Si je ne m abuse la bbox est toute jeune? certains fichiers ne sont pas encore pris en charge?
Par contre quand à partir de ma TV je veux aller vers ma BBOX, elle est bien reconnue via la TV mais les dossiers de fichiers sont vides.........
Pareil avec le server freebox , c'est la tv qui est en cause, elle ne reconnait et ne prend pas en charge tous les formats.

Pour cela , une véritable passerelle multimédia est essentielle, par exemple avec mon boitier mede8er 1000x3d , j accède facilement au enregistrements tv present dans la freebox alors que la tv ne les voit pas.
Extrait :
"Via UPnP, je suis passé par le serveur de Windows Media Player en installant les codec Xiph pour le FLAC et Ffdshow pour le MKV. Les MKV 1080p de 15 Go sont été lus également sans souci, et de manière fluide via Ethernet. Par contre, le Wi-Fi ou CPL peuvent poser un souci de fluidité. Chose étonnante, même le FLAC 5.1 192 khz est lu via USB, mais systématiquement dowsamplé en stéréo 48 kHz via UPnP et USB, et cela vaut aussi pour les Flac 4.0, stéréo 192 khz, CDimage FLAC".
il est vrai que je passe par CPL
une solution ?
tu as essayé ? peut etre que cela fonctionne mieux avec l UPnP intégré a windows...
Le mode de transmission est aussi très important, il faut privilégié le "cablé" avec de bon cable de catégorie 6 et des carte/switch Ethernet a base de gigabit
SFman

Post by SFman »

Corason wrote:Salut ,
Il y a quand meme un monde entre la TNT et un BR , je ne connais pas ta platine mais le 55ST50 donne de très bon résultats avec les dernières platine de panasonic (BDT500, 300, 120, etc...) même si je trouve qu il manque un peu de précision par moment..

Pour tes réglages , le mode "normal" est normalement plus lumineux que le mode vrai cinéma , tu dois avoir un soucis ...As tu désactivé le mode éco? Sinon c'est grave...

Dans l absolu , le mode "vrai cinéma" est celui qui se rapproche le plus de la norme cinéma D65 , une fois calibré et dans l obscurité totale , c'est comme au cinéma (en mieux) :)
Salut Corason,

Merci pour ta réponse !

Je ne sais pas si le mode Eco est désactivé ou non, je regarderai.

Par contre, je sais que le mode "Normal" est le plus sombre quand la pièce est sombre, mais pas quand la pièce est lumineuse. Il y a un paramètre qui joue suivant la luminosité de la pièce ?

Concernant la platine, elle semble bien et sur le BR de "Les Lyonnais" regardé hier soir, lorsque O. Marchal parlait en intérieur (dans les bonus) la qualité était vraiment superbe.

Francis
alain

Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by alain »

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum. Je souhaiterais avoir votre avis sur 1 sujet :

Je souhaite m'acheter un TV 55'' pour une utilisation essentiellement axée sur de la TNT HD, soit par le tuner HD du TV soit par le satellite CanalSat. Je m'intéresse donc de près au Panasonic 55 ST50 au vu des articles élogieux, mais souhaiterais avoir votre avis "objectif" sur la qualité des chaines HD sur ce téléviseur. Je me demandais si un Sony HX-850 ne ferait pas mieux ou éventuellement un Samsung ES7000. Je suis très "sensible" aux images possédant une définition très "détaillée". Je visionnerais biensur des BlueRay ou des films MVK/M2TS via mon Synology mais cela ne représentera pas l'essentiel.

Merci pour votre retour.
Corason

Post by Corason »

Salut
Le 55st50 est très bon pour la tnt HD mais rien que pour les logos , je te le déconseillerai ...
Perso , je l utilise essentiellement pour les jeux vidéo et les MKV/bluray

A mon avis un full led Sony ou Phillips serait plus approprié mais c est plus le même tarif...et moins flatteur en session bluray ...
alain

Post by alain »

Corason wrote:Salut
Le 55st50 est très bon pour la tnt HD mais rien que pour les logos , je te le déconseillerai ...
Perso , je l utilise essentiellement pour les jeux vidéo et les MKV/bluray

A mon avis un full led Sony ou Phillips serait plus approprié mais c est plus le même tarif...et moins flatteur en session bluray ...

Merci pour ton message. Qu entends tu par "pour les logo je te le déconseille", tu évoques des problèmes de marquage récurrents ?tu parles certainement des petits logo des chaines ex M6HD dans le coin haut droit de l'image ?

merci
Corason

Post by Corason »

Oui les logo des chaines génèrent de la rémanence, ceux en HD énormément, c'est pas du marquage définitif mais ils restent incrustés pas mal d'heures avant de disparaitre..
SFman

Post by SFman »

Je possède un 55ST50 depuis quelques semaines et j'utilise pas mal la TNT HD

A ce jour (je croise les doigts) je n'ai aucun problème de marquage et la qualité de l'image est excellente
Je suis même surpris car je ne suis pas tombé sur le cul en visualisant un BR, car le TNT HD est très bonne.

De plus, j'ai comparé des DVD et des BR du même film (contagion) et je ne vois pas vraiment de différence
Du coup j'ai parcouru des forums et il semble que la différence n'est pas si flagrante qu'on veut bien le dire entre ces 2 technologies
alain

Post by alain »

Merci pour cette info. J hésite vraiment entre le sony et le panasonic. Surtout que le st50 est moins cher et possède une meilleure gestion des media. Mais je voudrais vraiment prendre celui qui possède la meilleure netteté en tnt hd ou canal sat hd. Pas facile de faire le choix..
cedemy2127

Post by cedemy2127 »

Pour un usage principalement TV je partirai sur le Sony. D'ailleurs je possède moi même un plasma (46g20), et je vais aussi passer chez Sony ou Samsung pour du LED, car notre pièce est très claire la journée, le plasma est fade, le soir rien à dire par contre, sauf que nous ne regardons jamais la tv dans le noir complet, il y a toujours une lumière d'appoint, le LED est donc parfait également. Pas de marquage, pas de buzz...après faut voir le clouding selon certains modèles.
alain

Post by alain »

C 'est quand même dingue ce problème de marquage sur le Pana ST50. Quand je pense que je possède un Pana 42 " plasma de 2007 et qui ne présente pas du tout ce soucis, je suis sur le c..... de constater que la technologie a fait un pas en arrière... même si cela ne se produit pas sur tous les ST50 semble t il. Cela me donne presque envie de faire un mini sondage afin de recueillir les avis des possesseurs de ST50 sur les problèmes de marquage, notamment sur les logo des chaines de télé.
Post Reply