Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
Fabienr

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Fabienr »

En tous cas j'ai hâte de retrouver ma 60 pouces après une semaine aux US, les petits ecrans ca va 5 minutes, le pire c'est dans l'avion :devil:
totoche70

Post by totoche70 »

:salut:

Le technicien est passé cher mois pour voir le problème des réglages de température préréglé qui ne marche pas sur ma nouvel carte.

Problème résolut en 10 mn, avec une télécommande spécial qu'il avait pour allé dans des menu caché des réglages usine.
Il c'est aperçue que le préréglage usine des couleur de la carte n'avait pas été faite a la fabrication,qui normalement aurai du être fête.
Il a juste réglé manuellement les réglages couleur usine dans un menu caché et validé.

C'est pas que sa me dérangeait beaucoup vue que je le faisait manuellement, m'est c'était pour le principe. J'ai acheté un produit et j'estime que toute les fonctions doive marcher même si je m'en serre pas.

Certaine personnes lambda ne l'aurai même pas vue, vue que beaucoup se contente du mode standard ou naturel et ne cherche pas a allé plus loin dans les réglages.
Fabienr

Post by Fabienr »

totoche70

Post by totoche70 »

Bonjour,

Je ne voix pas de différence dans les 2 mode 3D et pourtant dans le test (HDTV test) il dise Qu'il y a plus de diaphonie sur le mode Flicker free que clarté maximale.
Quelqu'un aurai t'il vue une différence? :o

La seul différence que j'ai vue c'est le scintillement des lunettes dans le mode clarté maximale plus présent dans une pièce lumineuse.
Personnellement mois quand je regarde un film 3D, je le regarde le soir ou je ferme les volet.
Fabienr

Post by Fabienr »

Je crois que cela dépend des dernières mise a jour, avant le max clarity était inutilisable (polarisation) maintenant tout est bon.
totoche70

Post by totoche70 »

Bonjour,

Mois perso je trouve mon 60 pouce très très bien malgré quelque désagrément du a une carte maire défectueuse qui a été changé.
Je trouve que philips a fait de gros progrès au nivaux des traitement d'image, de plus les dalles des haut gamme philips n'a j'amais eu de valse.

La série 8000 dalle samsung pour 2012
La série 9000 dalle charp depuis au moin 3 ans

A savoir que philips est celui qui maîtrise le mieux le full led si je ne dit pas de connerie.A confirmé par Nicolas ou autre personne. :^)

se qui est sur pour moi ma 60 pouce c'est une superbe télé qui me convient très bien. :inlove:
De toute fasson faut faire avec les défaut des un et des autre au niveau des marque de télé sinon tu n'achète rien.
Pour moi a leur actuel c'est philips le mieu au niveau du haut de gamme full led.
Fabienr

Post by Fabienr »

content que tu aimes ta TV Totoche, moi c'est pareil, je suis très satisfait.
Bien entendu tout n'est pas parfait mais c'est quant même du très haut niveau.
Aucun blooming, pour le local dimming après MAJ c'est mieux et il faut quelques réglages pour déboucher bien les noirs (et cela dépend aussi de la source).
Allez en photo la preuve
Last edited by Fabienr on Wed Apr 10, 2013 8:21 am, edited 1 time in total.
chrisenders

Post by chrisenders »

C'est vrai que les TV auront toujours des défauts cependant même si y'as des défauts.
Je pense que les prix public pratique sur les TV sont exagéré car pour les samsung F8000 en 65" 4490 € la 60" phillips a 4000€ c'est quand même cher paye.
Pour moi même si c'est du haut de gamme je pense que les TV actuelle ne valent pas leur prix surtout quand on vois le coût de fabrication des TV qui sont pas cher pour les fabricants.
Après sortir un modèle qui dure 4 a 6 mois et qui est déjà en fin de vie c'est honteux, sachant que les nouveaux modèles proposés n'ont rien de flagrant par rapport aux précédent.
Sans parler des ODR qui varient pour les mêmes modèles de centaine d'euros ( je parle pour phillips).
A l'heure actuelle les constructeurs de TV nous prennent un peu pour des pigeons

La seule chose auquel les constructeurs font des efforts c'est l'esthétisme des TV.

Je suis assez déçu de ne pas avoir pu acheter la 60" a un bon prix lors des périodes des fêtes cependant quand on investi dans une TV qui coûte pas mal on veut pas se planter et après être décidé et bah plus de TV produite plus d'ODR.
Donc pour le moment je lorgne sur la samsung F8000 que va tester Nico et qui j'espère sera concluant sinon bah j'attend la nouvelle série 9000 de phillips qui j'espère sera en full Led ou du côté des autres constructeurs si un modèle sort du lot.
totoche70

Post by totoche70 »

Fabienr wrote:content que tu aimes ta TV Totoche, moi c'est pareil, je suis très satisfait.
Bien entendu tout n'est pas parfait mais c'est quant même du très haut niveau.
Aucun blooming, pour le local dimming après MAJ c'est mieux et il faut quelques réglages pour déboucher bien les noirs (et cela dépend aussi de la source).
Allez en photo la preuve
c'est vrais quel est pas parfaite et que le prix est abusé, mais bons quand je l'allume et que je vois l'image, j'oublie tout les petits défaut quel a. :inlove:
Le seul souci qui me dérange et sa je ne peu pas l'ignoré, c'est le jour ou je la change dans quelque année elle sera trop grande pour allé dans la chambre. :biglol:
chrisenders

Post by chrisenders »

tardigradeDeltaE wrote:Mes sources Panasonic dmp bd-320-500 et oppo ue93 uniquement du mkv et blu ray,(blu ray testé) je pense que niveau source difficile de faire mieux,et Philips s adonne à la valse des dalles le 55pfl5507 avait des noirs profond et contrastd incroyable pour entrée de gamme,enfin juste avant le trafique pour respecter le cahier des charges. Le 60pfl9707 vu sa finition et local dimming peu efficace,ou il bouche les noirs ou pas assez avec noirs faibles... en voyant le cadre ,une finition aussi degueulasse et derive colorimetrique sur le bleu,j ai vite realisé qu à ce prix c est vraimeJnt se foutre du consommateur. Au moins Sony est quand même fortiche question finition...
Les noir bouché sont vraiment sur certaine scène sombre et des scène sombre dans les films y'en a pas des masses après pour la dérive bleuté faut vraiment avoir l'oeil dessus et même nico à fais de super bon reglage pour la diminuer et sa c'est encore amélioré suite aux MAJ après une personne lambda va même pas remarquer cette dérive donc on peut pas reprocher cette dérive colorimétrique
Pour le design c'est un problème d'assemblage et si on a la main bricoleuse un minimum sa peut se régler vite fais ^^
Mais c'est vrai qu'a ce prix la le problème d'assemblage c'est quand même honteux ^^ car on devrais pas retoucher les TV ^^
Post Reply