Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
giantpopples

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by giantpopples »

Bonjour !

Petit post pour vous dire que j'ai vu sur ebay une annonce pour 3 AOP Muses 8920 pour quasiment 30€ frais de port inclus (40$), le vendeur est bien noté, je vous donne donc le lien pour ceux que ça intéresse :)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1204157791
Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
McGayver

Post by McGayver »

Non surtout pas eux . Ce sont des tocards !!!

J'ai eu affaire à eux bonjour l'angoisse : ils ne comprennent rien et ne se foutent de ce qu'ils vendent . Si tu lis bien l'annonce il y a marqué "bipolar transistor" alors que ce sont des J-fet . Je leurs ai fait la remarque mais ils s'en tamponne !

J'ai réussi à récupéré mon fric mais j'ai eu chaud ...

Faut les prendre là : http://www.ebay.fr/itm/AUDIOTRAK-MUSES- ... 1c330c5359

Ils sont sérieux et j'ai même put avoir les FPD à 0€ ;-)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Astan

Post by Astan »

Bonjour, :hai:

Sujet très interessant sur cette Xonar. J'ai dévoré les 66 pages d'un trait. :)
Un grand merci à Nicolas et Mac Gyver pour votre implication sur le sujet et la partage des connaissances à des personnes néophites comme moi. J'ai débuté la Hifi depuis ce début d'année.

Que pensez vous des ces 2 type d'AOP à associer à cette ASUS?
- BURR BROWN AOP OPA627
- BURR BROWN OPA2134

Je passe une commande sur un site qui les propose et voulais faire qqe petits essais sur mon ASUS Xonar STX. :)

Merci de vos éventuelles réponses. :)
lemome

Post by lemome »

Bonjour !
Bon ben voilà , j'ai reçu et installé la STX 1ère du nom et le son est magnifique ( les basses auraient pu être plus profonde mais après là il faudrait changer les amp op )
Je me retrouve quand même avec un problème .. et pas des moindre.
Je m'explique : L'étage d'alimentation de ma carte graphique parasite mon micro et en fonction de l'activité de celle-ci , des pulsions de plus en plus rapide se font entendre ..
Très appréciable .. Asus aurait pu rallonger son EMI shield de 2 cm et protéger la ligne d'entrée, c'est vraiment dommage.
De façon générale d'ailleurs je trouve que le micro a été un peu laissé de côté dans cette carte ( et dans les test ), pourtant ça aurait pas coûté grand chose à Asus de développer un algorithme de suppression d'écho ou de bruit ( ceux de realtek marchent très bien ).
Bref, y a t'il un moyen de supprimer ou au moins de diminuer ces parasites ? ( En attendant, l'algorithme de Mumble poussé à fond fait l'affaire .. mais je trouve pas ça très propre comme solution :/ )
Il y a toujours la solution de changer la carte graphique pour en prendre une d'une meilleur marque, mais malheureusement, mon porte feuille d'étudiant ne me le permet pas ^^
En tout cas merci d'avance.

PS : Jerem.let , ils se pourrait qu'on ai le même problème , tu as essayé de faire travailler la carte graphique indépendamment du reste ? Avec OCCT en mode 3D par exemple
jerem.let

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

lemome wrote:Bonjour !
Bon ben voilà , j'ai reçu et installé la STX 1ère du nom et le son est magnifique ( les basses auraient pu être plus profonde mais après là il faudrait changer les amp op )
Je me retrouve quand même avec un problème .. et pas des moindre.
Je m'explique : L'étage d'alimentation de ma carte graphique parasite mon micro et en fonction de l'activité de celle-ci , des pulsions de plus en plus rapide se font entendre ..
Très appréciable .. Asus aurait pu rallonger son EMI shield de 2 cm et protéger la ligne d'entrée, c'est vraiment dommage.
De façon générale d'ailleurs je trouve que le micro a été un peu laissé de côté dans cette carte ( et dans les test ), pourtant ça aurait pas coûté grand chose à Asus de développer un algorithme de suppression d'écho ou de bruit ( ceux de realtek marchent très bien ).
Bref, y a t'il un moyen de supprimer ou au moins de diminuer ces parasites ? ( En attendant, l'algorithme de Mumble poussé à fond fait l'affaire .. mais je trouve pas ça très propre comme solution :/ )
Il y a toujours la solution de changer la carte graphique pour en prendre une d'une meilleur marque, mais malheureusement, mon porte feuille d'étudiant ne me le permet pas ^^
En tout cas merci d'avance.

PS : Jerem.let , ils se pourrait qu'on ai le même problème , tu as essayé de faire travailler la carte graphique indépendamment du reste ? Avec OCCT en mode 3D par exemple
Jamais essayé, le soucis c'est que moi aussi pour moi cela vient de la carte graphique pourtant j'ai une bonne carte Asus Gtx 660 oc dcu2, mais la ou je comprends pas, c'est que maintenant je passe le son par ma carte graphique en hdmi, la carte son je l'ai vendu pensant que le problème venait d'elle, et le son avec mon preampli est aussi bon ! Pourtant en numérique je devrais pas avoir de soucis ! La je tourne avec w8.1 installation à propre, je viens de tester avec un w7 à propre les bruits sont moins intense, alors peu être que le système joue un rôle, faudrait que je test avec linux.
McGayver

Post by McGayver »

Peut-être plus les pilotes que l'OS et ne pas oublier que ceux de la STX 2 sont pas top : Nicolas à un des problèmes avec la carte graphique justement . Sinon concernant le ZEF Max comparé au ZEF Mini aucune hésitation à avoir ! A la rentrée je le change 8)

@lemome : tu sais le "EMI Shield" ça me fait bien marrer parce que l'aluminium n'a jamais vraiment bloquer les champs magnétiques . Le Mumetal ça ouais ça marche mais au prix où c'est on est pas prés de le voir sur une carte son à 200€ :sweat: Effectivement je crois plutôt à une intension délibéré de ne pas bien traité l'entrée micro .

Mais bon on peut pas trop reproché ça à Asus vu que cette carte est vendu pour faire du stéréo "audiophile" avant tout .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
jerem.let

Post by jerem.let »

McGayver wrote:Peut-être plus les pilotes que l'OS et ne pas oublier que ceux de la STX 2 sont pas top : Nicolas à un des problèmes avec la carte graphique justement . Sinon concernant le ZEF Max comparé au ZEF Mini aucune hésitation à avoir ! A la rentrée je le change 8)

@lemome : tu sais le "EMI Shield" ça me fait bien marrer parce que l'aluminium n'a jamais vraiment bloquer les champs magnétiques . Le Mumetal ça ouais ça marche mais au prix où c'est on est pas prés de le voir sur une carte son à 200€ :sweat: Effectivement je crois plutôt à une intension délibéré de ne pas bien traité l'entrée micro .

Mais bon on peut pas trop reproché ça à Asus vu que cette carte est vendu pour faire du stéréo "audiophile" avant tout .
Pilote de la carte graphique ? Sachant que je n'utilise plus la stx ! Sinon quel différence il y a entre le atohm zef mini et max ? Ce qui serait bien serait de tester le speaker aussi ! :-)
McGayver

Post by McGayver »

jerem.let wrote: Pilote de la carte graphique ? Sachant que je n'utilise plus la stx !

Alors carte mère et/ou alim surement . Pas evident ton truc :sweat:
Sinon quel différence il y a entre le atohm zef mini et max ?
- Section .
- Nombres de brins .
- OFC .
- L et C bien plus faible .
Ce qui serait bien serait de tester le speaker aussi ! :-)
Là je peut te répondre : déjà différence notable entre le Speaker et le Max alors par rapport au Mini... :o

jerem.let

Post by jerem.let »

McGayver wrote:
jerem.let wrote: Pilote de la carte graphique ? Sachant que je n'utilise plus la stx !

Alors carte mère et/ou alim surement . Pas evident ton truc :sweat:
Sinon quel différence il y a entre le atohm zef mini et max ?
- Section .
- Nombres de brins .
- OFC .
- L et C bien plus faible .
Ce qui serait bien serait de tester le speaker aussi ! :-)
Là je peut te répondre : déjà différence notable entre le Speaker et le Max alors par rapport au Mini... :o
Ok ba la carte mère je l'ai changé il y a 6 mois à cause de cela ! Mon alimentation à 1 ans, je vais essayer le sav de l'alimentation, d'ailleurs j'ai résolu le problème de mon caisson de basse qui faisait aussi des parasites, juste en eloignant le preampli du pc ! Ok mais entre le zef mini, speaker et max comment definis tu le son de chacun ? Merci
jerem.let

Post by jerem.let »

tiptoe wrote:De mon côté, comme toi, sur les 2 pc et 2 alim, une ldlc et une corsaire (toutes 2 seasonic inside hdg) et mobo asus hdg sur les 2.
Je m'y plonge ce weekend je ferais un retour.

Mac tu a quoi comme alim? Et config ?
Ca peut venir des ventilos.. sérieux 0_o ?
Bonsoir, as tu du nouveau de ton côté concernant les parasites ?
Post Reply