lemome wrote:Bonjour !
Bon ben voilà , j'ai reçu et installé la STX 1ère du nom et le son est magnifique ( les basses auraient pu être plus profonde mais après là il faudrait changer les amp op )
Je me retrouve quand même avec un problème .. et pas des moindre.
Je m'explique : L'étage d'alimentation de ma carte graphique parasite mon micro et en fonction de l'activité de celle-ci , des pulsions de plus en plus rapide se font entendre ..
Très appréciable .. Asus aurait pu rallonger son EMI shield de 2 cm et protéger la ligne d'entrée, c'est vraiment dommage.
De façon générale d'ailleurs je trouve que le micro a été un peu laissé de côté dans cette carte ( et dans les test ), pourtant ça aurait pas coûté grand chose à Asus de développer un algorithme de suppression d'écho ou de bruit ( ceux de realtek marchent très bien ).
Bref, y a t'il un moyen de supprimer ou au moins de diminuer ces parasites ? ( En attendant, l'algorithme de Mumble poussé à fond fait l'affaire .. mais je trouve pas ça très propre comme solution :/ )
Il y a toujours la solution de changer la carte graphique pour en prendre une d'une meilleur marque, mais malheureusement, mon porte feuille d'étudiant ne me le permet pas ^^
En tout cas merci d'avance.
PS : Jerem.let , ils se pourrait qu'on ai le même problème , tu as essayé de faire travailler la carte graphique indépendamment du reste ? Avec OCCT en mode 3D par exemple
Jamais essayé, le soucis c'est que moi aussi pour moi cela vient de la carte graphique pourtant j'ai une bonne carte Asus Gtx 660 oc dcu2, mais la ou je comprends pas, c'est que maintenant je passe le son par ma carte graphique en hdmi, la carte son je l'ai vendu pensant que le problème venait d'elle, et le son avec mon preampli est aussi bon ! Pourtant en numérique je devrais pas avoir de soucis ! La je tourne avec w8.1 installation à propre, je viens de tester avec un w7 à propre les bruits sont moins intense, alors peu être que le système joue un rôle, faudrait que je test avec linux.