ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
JCGB

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by JCGB »

SOUTHSTAR wrote:
Tu penses pas que l ecran rose arrive aux gens qui force le RGB au projecteur , ces cables ne marchant qu en YCBCR ??????chez moi sur les JVC soit je force le YCB soit je laisse en auto sinon .....

A+
Salut SOUTHSTAR il est certain que sur les JVC si on laisse en RGB on aura un bel ecran rose le mieux est de commuter en auto (ou en YCB comme tu dis )
En fait quand j'ai écris ça je pensais à cyrille qui a apparement une image rose avec le seiki entre son radiance et le sony HW40 quelque soit le mode choisi !
Becuwe Nicolas wrote:Il y a peut être des différences dû à l'électronique, mais je pense que ça peut aussi venir du chipset Marseille qui est mis à jour régulièrement. Donc logiquement, un câble fabriqué il y a plusieurs mois comme les premières séries de Seiki ne devrait pas bénéficier des dernières mises à jour (essentiellement concernant l'EDID, mais peut être que d'autres petites optimisations sont faites, je ne sais pas).

Je sais que Marseille Inc. travaille actuellement sur les compatibilités avec les TV UHD Samsung sorties récemment...
oui il y a sans doute une evolution concernant l'EDID sur les dernieres séries
tekko

Post by tekko »

Becuwe Nicolas wrote:
tekko wrote:Je viens de tester: oppo105 hdmi1 out->seiki->coupleur hdmi->câble qed active 12m->hw40: pas d'image

Je vais demander le remboursement...et on va voir avec l'active hd demain ou lundi!
Ha, ça m'intéresse de savoir s'il y a des différences de stabilité entre ces deux câbles...

A suivre :)
Test rapide:
Branché HDMI1 out OPPO (son+vidéo)->active Hd elite->Lumagen Radiance 2022->hdmi1 out vidéo->hw40es ET hdmi2 out audio->anthem mrx300
Le DTS-HD ne passe pas non plus!
Jean-Claude a un syndrome similaire.
Va falloir que je trouve ce thor pour tester! Pas de bol, plus de thor dispo...

Quand je branche le Seiki pareil, je peux utiliser l'USB de l'OPPO.
Si j'utilise l'USB de l'OPPO pour alimenter l'active HD: image avec des points blancs. J'utilise une alim Sony 500mA de mon appareil photo numérique sur une prise filtrée de la Powerstation 909.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
milio

Post by milio »

tekko wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
tekko wrote:Je viens de tester: oppo105 hdmi1 out->seiki->coupleur hdmi->câble qed active 12m->hw40: pas d'image

Je vais demander le remboursement...et on va voir avec l'active hd demain ou lundi!
Ha, ça m'intéresse de savoir s'il y a des différences de stabilité entre ces deux câbles...

Test rapide:
Branché HDMI1 out OPPO (son+vidéo)->active Hd elite->Lumagen Radiance 2022->hdmi1 out vidéo->hw40es ET hdmi2 out audio->anthem mrx300

Si j'utilise l'USB de l'OPPO pour alimenter l'active HD: image avec des points blancs. J'utilise une alim Sony 500mA de mon appareil photo numérique sur une prise filtrée de la Powerstation 909.
Salut Tekko,

Tu n'as pas moyen de branché l'hdmi 2 de l'oppo avec un câble standard directement sur l'anthem pour le son ?

Tu ne gardes que l'hdmi 1 de l'oppo avec l'active hd sur le radiance.

Pour l'usb, je n'ai pas bien saisi. Tu as des points blancs avec l'activeHD branché sur l'usb de l'oppo ?
tekko

Post by tekko »

"Tu n'as pas moyen de branché l'hdmi 2 de l'oppo avec un câble standard directement sur l'anthem pour le son ?"

Oui je peux le faire mais j'ai une légère desynchro image/son. C'est pour cela que je passe par le Lumagen pour le son!
Le bluray de test redoutable est: IP MAN lors des scènes de combat, idéal pour détecter tout souci à ce niveau.

" Tu as des points blancs avec l'activeHD branché sur l'usb de l'oppo ?"
Oui. J'en n'ai pas avec le seiki

Je continue les tests...

Voici quelques infos:

Longueur totale des câbles d’extrémité HDMI à extrémité HDMI:
Seiki: 186cms
Hd elite: 213cms

Longueur câble d'alimentation USB d'extrémité HDMI à extrémité USB:
Seiki: 50cms
Hd elite: 41,5cms

Grosseur du câble HDMI:
Seiki: 5.6 mm2
Hd elite: 6 mm2
JCGB

Post by JCGB »

tekko wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

Test rapide:

Bonjour Cyrille en fait quand j'ai testé le seiki je n'avais aucun son en sortie hdmi2 de l'oppo avec la configuration suivante je suis en audio video séparées avec hdmi1 oppo 103- cable hdmi 15m-coupleur hdmi -seiki-JVC X500 ,et hdmi2 vers ampli onkyo (audio ) lorsque j'ai mis le thor en lieu et place du seiki plus de probleme de son ! .
Lorsque tu dis le DTS-HD ne passe pas avec le hd élite , est ce que les autres formats passent ?

As tu essayé de shunter le lumagen et d'essayer la configuration suivante (comme la mienne en fait en separant audio/video)
sortie hdmi1 oppo vers ton cable hdmi de 12m -coupleur hdmi-active hd-HW40
sortie hdmi2 oppo vers anthem mrx300

ça serait plus ou moins "l'equivalent de mon branchement " juste pour voir si l'active hd te sort du DTS HD , chez moi comme ça pas de probleme avec le Thor 4K .
Demandes à totof comment il a cablé , car il a aussi un oppo + active hd+ lumagen + jvc X500 (il me semble qu'il a mis son Active HD entre le lumagen et le JVC X500 )

PS curieux qu'avec l'alim interne de oppo tu ais des points blancs .

Jean claude
milio

Post by milio »

milio wrote:"Tu n'as pas moyen de branché l'hdmi 2 de l'oppo avec un câble standard directement sur l'anthem pour le son ?"
tekko wrote:Oui je peux le faire mais j'ai une légère desynchro image/son. C'est pour cela que je passe par le Lumagen pour le son!

Le bluray de test redoutable est: IP MAN lors des scènes de combat, idéal pour détecter tout souci à ce niveau.
milio wrote:" Tu as des points blancs avec l'activeHD branché sur l'usb de l'oppo ?"
tekko wrote:Oui. J'en n'ai pas avec le seiki
C'est chiant ton soucis de de-synchro en hdmi 2. Je ne suis même pas sur que le thor puisse régler ton problème. :(
tekko

Post by tekko »

"Lorsque tu dis le DTS-HD ne passe pas avec le hd élite , est ce que les autres formats passent ? "

Les formats audio SD passent (DD...).
Le PCM passe aussi (OPPO HDMI out réglée en PCM bien sur). Sur un film, j'ai constaté que la centrale ne balançait aucun son! (sur le seiki)

"sortie hdmi1 oppo vers ton cable hdmi de 12m -coupleur hdmi-active hd-HW40 "

pas d'image avec le seiki

"PS curieux qu'avec l'alim interne de oppo tu ais des points blancs . "

Le ventilateur interne est branché sur le port USB, c'est peut-être lui qui pollue et peut-être aussi que l'active HD ne possède aucun filtrage, aussi basique soit-il.
tekko

Post by tekko »

Active hd pluggé en sortie HDMI2 (vidéo out seulement) du radiance -> qed active 12m -> hw40es: ça fonctionne! (enfin)

Belle image bien définie et contrastée tout en restant naturelle.

Retour des formats audio HD cool!

Par contre, j'ai bien l'impression que ce type de câble va requérir (et mérite) une alimentation dédiée pour:
- une meilleure fiabilité
- un meilleur résultat à l'image
- ne pas polluer toute la chaîne audio/vidéo avec une alim à découpage qui souvent est bien pourrie voire catastrophique niveau bruit

J'ai bien l'impression qu'il faille se tourner à minima vers ce type de solution, même s'il semble toujours s'agir d'une alimentation à découpage "seulement blindée":
http://www.thomann.de/fr/aqvox_usb_low_ ... pply_a.htm

Tests en cours...
JCGB

Post by JCGB »

tekko wrote:Active hd pluggé en sortie HDMI2 (vidéo out seulement) du radiance -> qed active 12m -> hw40es: ça fonctionne! (enfin)

Belle image bien définie et contrastée tout en restant naturelle.

Retour des formats audio HD cool!

Par contre, j'ai bien l'impression que ce type de câble va requérir (et mérite) une alimentation dédiée pour:
- une meilleure fiabilité
- un meilleur résultat à l'image
- ne pas polluer toute la chaîne audio/vidéo avec une alim à découpage qui souvent est bien pourrie voire catastrophique niveau bruit

J'ai bien l'impression qu'il faille se tourner à minima vers ce type de solution, même s'il semble toujours s'agir d'une alimentation à découpage "seulement blindée":
http://www.thomann.de/fr/aqvox_usb_low_ ... pply_a.htm

Tests en cours...
"Bon ça fonctionne sur hdmi2" !! décidément associations sources/diffuseurs tres aléatoire et comme on le disait il faut y aller a taton pour les essais !.

Bon ces deniers soirs j'ai fait des comparatifs d'alimentations sur le cable Thors 4K entre l'alim usb de l'iphone et une alim lineaire "JC" ,je voulais voir le gain que cela pouvait apporter et essayer de le visualiser !!! la colorimétrie ne change pas , la dynamique de l'image est quasi la meme (il faut dire que l'alim lineaire de l'oppo et l'ajout du cable Thor 4K avaient deja donnés un bon coup de boost de ce coté là et c'etait dur d'aller encore plus loin ,peut etre que sur d'autres sources cela aura un petit effet sur ce point) par contre le gain sur le piqué est bien sensible et l'image gagne encore en détails (sur 3.5m de base c'est bien visible )et niveau fluidité c'est superbe .
L'ajout d'une alim lineaire doit donc reduire significativement le jitter au niveau de l'horloge de la puce Marseille et le gain se ressent de suite !!.

JC
tekko

Post by tekko »

Ma conviction est aussi qu'il faut utiliser une alim externe pour alimenter le câble, 3 choix:

http://www.audiophonics.fr/fr/power-sup ... -7127.html

http://www.aqvox.de/usb-power_en.html

http://www.aliexpress.com/item/Audio-Hi ... 63877.html

Qu'elle est la meilleure des 3?

Je pencherais pour l'aqvox mais je me demande bien comment ils ont pu faire pour obtenir un si faible niveau de bruit dans un si petit boitier?
-> et il semble bien que ce soit une sorte de LPM puisque dans le descriptif, on peut lire "power supply with conventional linear transformer (no switching power supply)"
Post Reply