Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
LEPIRATE

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by LEPIRATE »

Bonjour J'ai un un pack JAMO D600 THX 7.2 avec un caisson JAMO D600THX avec HP de 38 cm et un caisson KLIPSCH SW115 avec HP de 38 cm qui marchent en même temps le JAMO cogne plus sec (clos) et le KLIPSCH roule plus (avec event) et j'aime cette configuration des deux je voulais en vendre un et finalement je garde les deux car un fait ce que l'autre fait pas .

PS : Pour le réglage des caissons je règle toujours sur mon ampli 0 db après je règle avec le bruit rose le volume sur les caissons au même niveau avec un sonomètre je règle le clos à un volume de 75 db sur le sonomètre je ferme le clos j'ouvre l'autre et je le mets au même niveau puis j'enclenche le deux, après je monte ou je descends sur mon ampli pour fignoler le règlage .
A voir avec le Onkyo TX-RZ900
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

vmicka wrote:Lorsque j'ai fait ma calibration j'avais pas mis mon caisson à la moitié du volume comme préconisé.
Il avait donc réglé mon caisson à +10db (mais ça n'allais pas alors j'ai corrigé).
Pensez-vous que ça a pu influencer sur d'autres réglages et je dois recommencer le processus?
Qu'est ce qui n'allait pas ?

+10 dB c'est beaucoup, je serais toi je monterai le volume du caisson pour éviter de trop monter le Level. Si on monte trop les Level ça peut accentuer le THD en sortie PreOut.
vmicka

Post by vmicka »

Becuwe Nicolas wrote:
vmicka wrote:Lorsque j'ai fait ma calibration j'avais pas mis mon caisson à la moitié du volume comme préconisé.
Il avait donc réglé mon caisson à +10db (mais ça n'allais pas alors j'ai corrigé).
Pensez-vous que ça a pu influencer sur d'autres réglages et je dois recommencer le processus?

+10 dB c'est beaucoup, je serais toi je monterai le volume du caisson pour éviter de trop monter le Level. Si on monte trop les Level ça peut accentuer le THD en sortie PreOut.

En fait j'avais mis le volume de mon caisson à 1/5 environ.
Du coup il avait eu du mal à l'entendre je pense pendant la calibration et avait augmenter fortement le volume. Mais du coup +10db sur mon caisson même à 1/5 ça tape bien trop fort dans ma petite pièce !

Je vais ressayer de faire un calibrage avec caisson à la moitié comme préconisé.
Qu'en penses-tu?
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Syffer

Post by Syffer »

vmicka wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

En fait j'avais mis le volume de mon caisson à 1/5 environ.
Du coup il avait eu du mal à l'entendre je pense pendant la calibration et avait augmenter fortement le volume. Mais du coup +10db sur mon caisson même à 1/5 ça tape bien trop fort dans ma petite pièce !

Je vais ressayer de faire un calibrage avec caisson à la moitié comme préconisé.
Qu'en penses-tu?
La position du caisson est très importante, j'ai acheté un nouveau caisson SVS, je l'avais mis en face à côté de ma colonne gauche à moitié de gain sur le caisson.
J'avais eu un +7db aussi.

J'ai déplacé le caisson à son endroit de prédilection (dans un coin), et après recalibration je n'avais plus que +3db.
Bon au final j'ai redescendu à +0db et c'était toujours trop pour pas emmerder les voisins alors j'ai descendu légèrement le gain sur le caisson (sans refaire de calib).
C'est tout à fait satisfaisant de cette manière.

Après la logique voudrais qu'on refasse une calibration à la fin du rodage aussi je pense (pour un caisson neuf) :).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, le mieux c'est de le faire à 50%, et essayer plusieurs positions dans la salle pour opter pour la meilleure, puis après calibration si le Level est encore trop haut, on peut monter le volume et refaire, toujours dans le but de ne pas trop élever le niveau en sortie.

Apres, tu peux très bien baisser le volume ou niveau du caisson si la calibration exagère trop avec. ça c'est à appréciation de chacun, ça ne change pas le reste, surtout qu'effectivement l'AccuEQ aime bien mettre le paquet sur le canal LFE ^^
Fan2HD

Post by Fan2HD »

@Syffer, il y a un test simple (pas très scientifique mais éprouvé) pour trouver la meilleure position du sub :
Tu le places à la position d’écoute à 50% de volume coupure max 80Hz.
Tu mets une bande son bien musclée (Transformer ou autre)
Tu te balades dans la pièce, lorsque le rendu te sembles être le meilleur (sans effet de localisation de vibration/modes etc.), tu intervertis le sub avec ta position préférée.
Tu vérifies en faisant le test inverse en étant cette fois-ci assis à ta position d'écoute.
Et le tour est joué 8)

Après si il doit se trouver en lévitation ou dans la niche du chient ça peut poser problème :lol:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

J'ai refais des "énièmes" calibrations auto.

Comme chez moi l'Accu EQ est très performant avec le canal LFE, mais qu'il rend le son trop étriqué en particulier sur la centrale.
J'ai calibré mon système en configurant mon ampli en 2.1 ; après calibration, je me suis remis en 5.1.2 et j'ai activé l'EQ en excluant les frontales (en d'autre termes, il n'y a que le caisson qui profite de l'EQ).
J'ai remis les niveaux et distances de toutes les enceintes : j'avais pris le soin de les noter avant la calib en 2.1, sinon les valeurs auraient été perdue même si c'est pas un drame.

Reste plus qu'à faire une séance ciné pour profiter du résultat qui sur quelques extraits de Oblivion semble satisfaisant (merci Nico ;) ) : j'ai enfin retrouvé mon SVS avec plus de maîtrise. :D

Si ça peut aider...
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
samsamir

Post by samsamir »

Bonjour.

J'ai une petite question concernant le tx-rz900.

Pour une utilisation home cinéma 5.1 avec des enceintes atohm (bibliothèque notus x4 et voix centrale hegoa + caisson v38s) au rendement de 88db, j'hésite entre cet ampli et le Anthem MRX 310.
Je dispose de deux blocs de puissance atoll au cas où.

Quel serait le meilleure choix étant donner que le prix est assez similaire.

Merci.
Last edited by samsamir on Sun Nov 22, 2015 7:19 pm, edited 1 time in total.
neo4

Post by neo4 »

salut

d'après le test de Ludo et ayant le 310, il a eu une petite préférence pour le RZ900 pratiquement en tout sauf la calibration du Anthem qui est de loin une des meilleurs du marché ;)
samsamir

Post by samsamir »

La calibration du Anthem est meilleur mais le RZ900 se démarque réellement à quel niveau ?
Post Reply