Sur du Blu-ray UHD, l'image OLED est vraiment incroyable. Plus question d'upscaling ou traitement vidéo, c'est du pixel 1:1 et là l'OLED fait très fort ! Lorsque j'avais fait les tests du lecteur Samsung UBD-K8500, j'avais testé un grand nombre de TV LED Full LED, Edge LED, etc, et en dernier je suis allé chez Zandera pour le tester sur le EF950V. il m'est apparu clairement que sur le Blu-ray UHD l'OLED offrait une précision d'image, une stabilité, un relief, un piqué vraiment très, très impressionnant. Ce fût de loin la plus belle image UHD que j’ai pu voir !
Le plus étonnant, c'est que malgré les limitations de pic lumineux, le rendu HDR était vraiment magnifique. Aucun souci de noir gris dans les bandes noires, une dynamique incroyable et tout l'apport du HDR dans les scenes sombre à pris tout son sens. Les scenes de nuit étoilée sont d'une beauté, avec le ciel qui reste noir d'encre et les étoiles qui brillent de façon intense. Les scenes dans l'espace avec Seul sur Mars, ou Kingsman à la fin du film, sublimes ! Une scène impossible à reproduire avec autant de dynamique et de perfection sur un LED (à part peut être le DX900). Une telle qualité dans les scenes sombres, il n'y a que l'OLED qui peut l'offrir.
Dans L'Odyssée de PI, même les passages avec les reflets du soleil, les poissons volants avec les écailles qui brillent, les reflets arc-en-ciel sur le thon qui échoue sur la barque, les effets spéciaux bleus dans la nuit étaient incroyables sur l'OLED. Pourtant ce sont des scenes lumineuses, et j'avais bien testé plusieurs LED qui montent à plus de 1000 nits, mais quand je suis sorti de là, je l'ai dit à Zandera, c'est vraiment un OLED qu'il me faut, quitte a attendre encore un peu...
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Merci Nicolas pour ces mots. Pour ce qui me concerne, le choix du G6 n'est pas un choix de raison mais un choix d'émotion. Un bel objet est pour moi un objet qui procure des sensations, du bonheur et de l'émotion. Quand j'ai vu Seul sur Mars sur le G6, j'étais scotché. Oui les étoiles dans le ciel d'un noir absolu, les paysages sableux, ocres et rouges, la puissante expressivité et la douceur en même temps de la lumière, c'était juste magnifique. Ce sont avec des TV comme cela qu'on saisit que oui le cinéma c'est de l'Art. Une TV qui permet de rendre hommage au cinéma c'est ce que je cherchais et je crois qu'avec le G6 je l'ai trouvée. La belle technologie sur une TV c'est celle qui sait se faire oublier pour magnifier l'image et des oeuvres de cinéma.
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
-
le 65B6V est enfin disponible chez boulanger...ca devrait donc arriver vite ailleurs
- cleanavic
J'ai reçu un mail de LG qui me confirme la disposition dans qq semaines ! Grand scoop :rofl:romu13 wrote:Merci pour votre éclaircissement.romu13 wrote:cleanavic wrote:Bonjour,
Finalement la réception de mon 65B6V est reportée au 6 juin. D'après le message sur mon répondeur, je dois obtenir un geste commercial intéressant du fait de ce retard par Darty. Le responsable commercial me rappellera lundi soir pour me le confirmer... wait and see
Sinon je souhaite fixer mon écran au mur, est-ce que quelqu'un connaît la date de disponibilité en France du OTW420B (spécial LG Signature) ?
http://www.lg.com/us/support-product/lg-OTW420B
bonsoir,
Ce support est obligatoire pour les téléviseurs même avec un meuble erard muni d'une potence ? ou est il juste obligatoire en cas de fixation murale?
merci
Sur quel modèle est il obligatoire d'ailleurs car sur les specs, on voit qu'ils sont au norme VESA donc, je m'y perds un peu
merci
C'est un des rares supports qui sera invisible et qui permettra une orientation de l'écran, mais surtout de décaler l'écran du mur afin d'accéder simplement aux câblages arrières (les autres supports type Vogel's, Norstone.... seront moins adaptés car la fixation VESA est très basse). Le seul autre support que j'ai trouvé serait le Chief TS318 mais je ne l'ai pas trouvé en France.
Concernant les meubles avec potence, bien valider la norme VESA et calculer si l'écran sera à la hauteur attendue.
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
-
Personnellement, ce n'est pas tant le pic de luminosité qui m'ennuie que l'ABL... Je me contenterais très bien d'un pic annoncé a minima comme étant de 590 cd/m², là n'est pas le souci...Laurent7171 wrote:
Honnêtement, je partage le point de vue de Bobbylechat. Les mesures techniques de luminosité du HDR en nits ou cd/m2 (et là dessus je me décrète tout à fait incompétent), c'est une chose mais le plaisir et le confort du spectateur en est une autre.
Or pic de luminosité et ABL sont deux choses totalement différentes...
Pour ce faire une idée de ce qu'est l'ABL, il y a un truc pour facilement le reproduire... Exemple ici avec deux plasmas...
qhPzlBfNw_M rHndICrpxqs
Concrètement cela se traduit comme suit sur les scènes lumineuses dont les couleurs sont à dominantes claires...
-------------------- LG EF9509 ------------------------------------- Sony X9005C --------------------------------------- LG EF9509 ------------------------------------- Sony X9005C -------------------

-------------------- LG EF9509 ------------------------------------- Sony X9005C --------------------------------------- LG EF9509 ------------------------------------- Sony X9005C -------------------

Digitalfernsehen.de - Das führende Portal für Digital-TV, Entertainment und Heimkino
Après c'est comme tout et certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres... Mais pour ce qui me concerne, c'est principalement en raison de ceci que j'ai, il y a de ça quelques années... quitté le monde du plasma...

-
À voir peut-être le KS9500... Même si lui aussi et à n'en pas douter, ne fera pas l'unanimité...Becuwe Nicolas wrote:
(à part peut être le DX900).
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 49#p233149
-
L'ABL peut être désactivé : dans le menu service des TV LG, il faut mettre TPC Enable sur 0.Zlatan wrote:Personnellement, ce n'est pas tant le pic de luminosité qui m'ennuie que l'ABL... Je me contenterais très bien d'un pic annoncé a minima comme étant de 590 cd/m², là n'est pas le souci...Laurent7171 wrote:
Honnêtement, je partage le point de vue de Bobbylechat. Les mesures techniques de luminosité du HDR en nits ou cd/m2 (et là dessus je me décrète tout à fait incompétent), c'est une chose mais le plaisir et le confort du spectateur en est une autre.
Or pic de luminosité et ABL sont deux choses totalement différentes...
Pour ce faire une idée de ce qu'est l'ABL, il y a un truc pour facilement le reproduire... Exemple ici avec deux plasmas...
qhPzlBfNw_M rHndICrpxqs
Concrètement cela se traduit comme suit sur les scènes lumineuses dont les couleurs sont à dominantes claires...
Digitalfernsehen.de - Das führende Portal für Digital-TV, Entertainment und Heimkino
Après c'est comme tout et certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres... Mais pour ce qui me concerne, c'est principalement en raison de ceci que j'ai, il y a de ça quelques années... quitté le monde du plasma...
-
C'est quand même étonnant ces images comparatives, je n'ai pas constaté un ABL aussi marqué quand j'avais testé le EF950V, mais bon, peut être que sans comparaison directe c'est moins flagrant ou que cela n'est aussi visible que sur des images statiques (car pour faire ces comparos, ils ont dû forcément mettre sur pause).
J'ai encore des captures que j'avais faites lors des tests du lecteur UHD Samsung (pourtant sur pause aussi), et les images ne semblaient pas manquer de luminosité.
Sur l'OLED (Blu-ray UHD HDR Pi et Kingsman) : Sur le LED Samsung HU8500 (Blu-ray UHD HDR Pi et Kingsman) : Bon, je me doute bien que ça doit être uniquement sur certaines images, mais celle de la barque est tout de même assez lumineuse, affichée en 16:9 plein écran, mais on ne constate aucune différence de luminosité, pourtant celle de Pi c'est une scène HDR en plus
J'ai encore des captures que j'avais faites lors des tests du lecteur UHD Samsung (pourtant sur pause aussi), et les images ne semblaient pas manquer de luminosité.
Sur l'OLED (Blu-ray UHD HDR Pi et Kingsman) : Sur le LED Samsung HU8500 (Blu-ray UHD HDR Pi et Kingsman) : Bon, je me doute bien que ça doit être uniquement sur certaines images, mais celle de la barque est tout de même assez lumineuse, affichée en 16:9 plein écran, mais on ne constate aucune différence de luminosité, pourtant celle de Pi c'est une scène HDR en plus

Il faudrait savoir quel incidence ça peut avoir, peut être sur la durée de vie de diodes ? Il doit bien y avoir une raison pour imposer cet ABL, ou ce ne serait qu'une question de consommation électrique ?passionne wrote: L'ABL peut être désactivé : dans le menu service des TV LG, il faut mettre TPC Enable sur 0.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Sur celle-ci par exemple :

L'ABL ne se déclenche sans doute pas car la scène est très certainement plus dans des tons comme suit...

Idem de la scène de la maison où tu n'as en définitive qu'un faible pourcentage de l'image à être très clair ( comparé à l'ensemble ) ...

L'ABL ne se déclenche sans doute pas car la scène est très certainement plus dans des tons comme suit...

Idem de la scène de la maison où tu n'as en définitive qu'un faible pourcentage de l'image à être très clair ( comparé à l'ensemble ) ...

-
Après ça ne le fait que sur des images particulières et sorti de ce contexte, l'Oled reprend le dessus...
Ce n'est pas du tout ma volonté que de dire que le Sony pourrait être supérieur...
C'était juste pour illustrer...

Ce n'est pas du tout ma volonté que de dire que le Sony pourrait être supérieur...
C'était juste pour illustrer...