Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
wool

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by wool »

Maxime wrote:[HS] Wool : c'était sur 5°W la diff UHD de R.G.[/HS]
Eutelsat 5 West A (5.0°W) = FTV Sport UHD 1 = Tests France TV en UHD sur Eutelsat 5WA (AB3)

http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... no&aff=zap

Image

source http://satfeeds.info/?s=11634&satid=3550

Eutelsat 5 West A (5°W), 2014-06-06

A new channel has started in DVB-S2 Clear: FTV Sport UHD 1 (France) on 11634.00MHz, pol.H SR:27500 FEC:2/3 SID:125 PID:32[H.265] /33 aac French.

Image

http://www.tvnt.net/forum/tests-france- ... 34435.html

Image
Last edited by wool on Mon Jun 09, 2014 12:17 am, edited 5 times in total.
Greg

Post by Greg »

Becuwe Nicolas wrote:Réglages pour une utilisation Blu-ray

Pour me rapprocher le plus possible des standards ISF en utilisation Blu-ray et en salle obscure, voici les réglages que j’ai appliqué (on cherche une température de 6500K, un blanc D65, un gamma de 2.4 en salle obscure). Attention toutefois, comme je le répète souvent, l’essentiel c’est de se faire plaisir et pas forcément de suivre une norme. Certains n’aiment pas les normes cinéma, trouvant les couleurs trop chaudes ou un peu tirant sur le jaune/rouge. Pour ma part je suis habitué à ces réglages, j’adore les images typées cinéma. Bref, chacun fait comme il le sent ;)
Ce qui est sûr, c’est qu’avec le peu de réglages proposés on arrive çà un excellent résultat pour un Delta E inférieur à 1 sur l’échelle de gris et 1.3 sur l’espace colorimétrique.
Voilà de mon côté j'ai tester les réglages sur mon lecteur Bluray et aussi lecteur multimedia !
J'étais déjà très satisfait de mon écran mais alors maintenant c'est du vrai délire , moi qui déteste les couleurs chaudes je suis rester bouche bée devant la qualité d'image d'un film comme "Gatsby le magnifique" :o
Avec ce film on tire très clairement sur le rouge mais cela reste très agréable et paradoxalement naturel ( c'est simple c'est beau et l'écran rend magnifiquement hommage à la photographie si particulière de ce super film ) .
J'ai aussi tester divers films en tout genre comme Homefront , Chennai Express ( film Indien très colorée ) , Même la pluie , La vie d'Adèle et à chaque fois le résultat dépasse mes espérances !

J'ai seulement changer la luminosité en passant de 50 à 48 , à vrai dire j'ai 48 depuis le début et je préfère nettement pour éviter toute mini fluctuation lumineuse .
Quand au rétroéclairage à +1 on s'y habitue très vite et effectivement c'est largement suffisant !

Alors un grand merci Nicolas et vivement les réglages tnt ! :clap:
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super, merci pour ton retour Greg ;)

Effectivement, certains films utilisent des teintes différentes, souvent voulu par le réalisateur. Donc pour tester des réglages il faut essaye plusieurs films.

Pour la luminosité, pour tout dire, moi aussi je l'ai baissé à 48 (ça réduit le DSE et améliore un peu le noir), mais je l'ai laissé à 50 sur les réglages proposés, car c'est cette valeur qui affiche toutes les nuances de gris ...
Zandera

Post by Zandera »

Bonjour !

Voila un tout petit CR après la réception du 65p à la maison Samedi après-midi et la mise e place des réglages fournit par Nico pour les films BR. Pour info je passe d'un 46p a un 65p. Donc il y'a un peu l'effet wahoo! :o par le changement de taille.

- Ergonomie:
Venant d'un Samsung je suis deçu par l'interface en ce qui concerne reactivité. J'ai déjà eu deux plantages avec mon NAS réseau, et quelques bugs avec les fonctions réseaux (Wifi connecté, pas internet, NAS visible mais impossible d'aller dessus). Un redémarrage de la TV régle ce genre de problème mais vivement les prochains Firmware.

L'agencement des options est également un peu étrange, je pense surtout aux réglages images et au fait que les modes "foot ciné ect...." se trouve dans le menu système alors qu'ils devraient être a mon avis se dans le menu option/images (Ceux qui possèdent l’écran comprendront).

La télécommande classique.....j'ai parfois du mal à naviguer dans les menu avec, je trouve les boutons trop proches entre eux (télécommandes samsumg classique beaucoup mieux)
Par contre la télécommande One-Flick est plutôt pas mal, le pavé tactile est précis et il n'ya pas besoin de la dirigé vers la télé (liaison sans fil avec la tv). J'avoue avoir eu au debut des doutes sur l'efficacité de cette telecommande mais à l'usage je la trouve plus pratique que la télécommande classique sony.

-Affichage:

Bon, comme dit plus haut,je passe d'un 46p à un 65p, pour un recul de 3 mètres...j'adore :rofl:
J'ai appliqué les réglages de NICO (Un grand merci a toi, vraiment....parce que avec le temps qu'il fait a Pau, j'aurai vraiment du mal à rester enfermer :) vraiment merci).

DSE: Je suis chanceux et plutot épargné pour l’instant voici deux photos avec mires de gris à 10 et 20%. j'ai quelques légères (LA perfection est rare...) traces de DSE mais vraiment pas aussi prononcé que NICO.
Image
Image

J'ai quelques traces lors des travelling au golf et football mais je pense bien m'en sortir par rapport a ce que j'ai pu lire sur le forum.

Film: Alors j'ai testé deux films, Hobbit 2 et Pacific Rim. J'utilise l'upscaling de la TV. J'ai recouvert ces deux films, le piqué et juste incroyable. Je viens d'un fullhd 46 p, mais le fait de l'avoir en 65p sans voir un pixel du a la taille de la TV, c'est juste bluffant. J'ai invité des potes qui ne voyait pas trop l’intérêt d'un tv 4k vu qu'il n'y a pas encore de sources UHD en film. Et bien changement d'avis général :D. Je n'ose pas encore imaginer avec un OPPO darbee mais....je commence à cherché ce qu'il faut pour m'equiper :) .
Au passage les noirs/contrast sont vraiment bien, et je compte monter des barres de LED derrière la TV pour l'augmenter (Ma femme n'aime pas regarder les films dans le noir) et moins subir l'xtended range que j'aime bien (question de gout ^^).

Jeux: Je suis gros joueur, j'ai lancé watchdogs dessus avec ma ps4.... :rofl: en mode jeux vraiment on ne ressent pas l'inputlag, l'image est vraiment nickel :rofl: il me tarde Lastof us remasterised :P . J'attends les réglages TNT pour les appliquer sur l'entrée PS4

Bon voila pour un premier avis, je n'ai pas encore tout testé et encore tout vu ( pas encore pu télécharge de demo UHD), mais pour l'instant, je suis ravis :).

zandera
Last edited by Zandera on Mon Jun 09, 2014 8:29 am, edited 2 times in total.
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut voisin et merci pour ton retour :salut:

(pour les autres, Lescar c'est à 10 km de chez moi ^^)
wool

Post by wool »

Zandera semble avoir touché le jackpot avec sa dalle homogène, il me tarde de recevoir le miens, j'espère que le prochain sera aussi bien que celui de Zandera que je remercie au passage ;)
franky62

Post by franky62 »

si l'ampli Yamaha est en 1080 et la tv sony 9005B en 3840 lignes, quel format sera sur l'écran ?
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
Yahoo MMCrawler [Bot]

Du 1080p upscalé en 2160p par la TV :)
mb44

Post by mb44 »

wool wrote:Zandera semble avoir touché le jackpot avec sa dalle homogène, il me tarde de recevoir le miens, j'espère que le prochain sera aussi bien que celui de Zandera que je remercie au passage ;)
Oui, attention toutefois aux clichés qui circulent car selon les appareils photo, les conditions de prise de vue et la compression du fichier on peut avoir des écarts d'interprétation "à distance" très différent sur le même cliché

voici par exemple ma dalle, c'est le même cliché mais avec deux réglages différents dans le logiciel de développement :

Image

Image
Greg

Post by Greg »

Becuwe Nicolas wrote:Super, merci pour ton retour Greg ;)

Effectivement, certains films utilisent des teintes différentes, souvent voulu par le réalisateur. Donc pour tester des réglages il faut essaye plusieurs films.

Pour la luminosité, pour tout dire, moi aussi je l'ai baissé à 48 (ça réduit le DSE et améliore un peu le noir), mais je l'ai laissé à 50 sur les réglages proposés, car c'est cette valeur qui affiche toutes les nuances de gris ...
Pour la luminosité il y' a un film ou c'est vraiment flagrant , Lovelace - fiche imdb et à 50 c'est juste pas possible ! Le film est assez bruité pour accentuer son côté années 60 / 70 et dans une scène sombre c'est une catastrophe ...
Par contre dès qu'on diminue un peu la luminosité tout s'arrange !

Sinon pourrais tu m'expliquer brièvement pourquoi tu utilise cinéma 2 plutôt que cinéma 1 ? merci
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Post Reply