Bonjour !
Voila un tout petit CR après la réception du 65p à la maison Samedi après-midi et la mise e place des réglages fournit par Nico pour les films BR. Pour info je passe d'un 46p a un 65p. Donc il y'a un peu l'effet wahoo!

par le changement de taille.
- Ergonomie:
Venant d'un Samsung je suis deçu par l'interface en ce qui concerne reactivité. J'ai déjà eu deux plantages avec mon NAS réseau, et quelques bugs avec les fonctions réseaux (Wifi connecté, pas internet, NAS visible mais impossible d'aller dessus). Un redémarrage de la TV régle ce genre de problème mais vivement les prochains Firmware.
L'agencement des options est également un peu étrange, je pense surtout aux réglages images et au fait que les modes "foot ciné ect...." se trouve dans le menu système alors qu'ils devraient être a mon avis se dans le menu option/images (Ceux qui possèdent l’écran comprendront).
La télécommande classique.....j'ai parfois du mal à naviguer dans les menu avec, je trouve les boutons trop proches entre eux (télécommandes samsumg classique beaucoup mieux)
Par contre la télécommande One-Flick est plutôt pas mal, le pavé tactile est précis et il n'ya pas besoin de la dirigé vers la télé (liaison sans fil avec la tv). J'avoue avoir eu au debut des doutes sur l'efficacité de cette telecommande mais à l'usage je la trouve plus pratique que la télécommande classique sony.
-Affichage:
Bon, comme dit plus haut,je passe d'un 46p à un 65p, pour un recul de 3 mètres...j'adore :rofl:
J'ai appliqué les réglages de NICO (Un grand merci a toi, vraiment....parce que avec le temps qu'il fait a Pau, j'aurai vraiment du mal à rester enfermer

vraiment merci).
DSE: Je suis chanceux et plutot épargné pour l’instant voici deux photos avec mires de gris à 10 et 20%. j'ai quelques légères (LA perfection est rare...) traces de DSE mais vraiment pas aussi prononcé que NICO.
J'ai quelques traces lors des travelling au golf et football mais je pense bien m'en sortir par rapport a ce que j'ai pu lire sur le forum.
Film: Alors j'ai testé deux films, Hobbit 2 et Pacific Rim. J'utilise l'upscaling de la TV. J'ai recouvert ces deux films, le piqué et juste incroyable. Je viens d'un fullhd 46 p, mais le fait de l'avoir en 65p sans voir un pixel du a la taille de la TV, c'est juste bluffant. J'ai invité des potes qui ne voyait pas trop l’intérêt d'un tv 4k vu qu'il n'y a pas encore de sources UHD en film. Et bien changement d'avis général

. Je n'ose pas encore imaginer avec un OPPO darbee mais....je commence à cherché ce qu'il faut pour m'equiper

.
Au passage les noirs/contrast sont vraiment bien, et je compte monter des barres de LED derrière la TV pour l'augmenter (Ma femme n'aime pas regarder les films dans le noir) et moins subir l'xtended range que j'aime bien (question de gout ^^).
Jeux: Je suis gros joueur, j'ai lancé watchdogs dessus avec ma ps4.... :rofl: en mode jeux vraiment on ne ressent pas l'inputlag, l'image est vraiment nickel :rofl: il me tarde Lastof us remasterised

. J'attends les réglages TNT pour les appliquer sur l'entrée PS4
Bon voila pour un premier avis, je n'ai pas encore tout testé et encore tout vu ( pas encore pu télécharge de demo UHD), mais pour l'instant, je suis ravis

.
zandera