Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
TotoLeMarseillais

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by TotoLeMarseillais »

:salut:
Donc personne n'utilise le fameux bouton :o
Tans pis :up:
J'ai découvert sur un autre topic Philips qu'on pouvait installer AIDA64 ;)
Cette appli permet de savoir pas mal de chose sur ton écran et la dans la liste des codecs le fameux vp9
Alors pourquoi pas de 4K sur Youtube :tetedanslmur:
Car il me semble que c'est le codec utilisé pour elle ;)
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
skyphope

Post by skyphope »

Est-ce que quelqu'un d'entre-vous utilise l'appli Pluzz de son smartphone ou tablette pour visionner sur le TV ? Cela fonctionne t'il chez vous tout dernièrement ?

Voilà quelques semaines que cela ne fonctionne plus chez moi. Le TV m'offre un magnifique écran noir et la tablette/téléphone me dit qu'il n'a pu lancer l'application sur l'appareil (le 7600).

C'est aussi le cas du HbbTV sur les chaînes du groupe FranceTV qui lui n'a jamais fonctionné sur ces chaînes là mais fonctionne du reste pour les autres chaînes (Arte, M6, D8...) : infos, replay, guide TV, Salto...

Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre Philips/TPVision et FranceTV ?

Pour TotoLeMarseillais et le codec VP9, il faut savoir que TPVision est en cheville avec Technicolor qui ne font pas vraiment la promotion du VP9, c'est même plutôt le contraire. Ils voulaient réussir à faire payer à tout les utilisateurs finaux de BD Ultra-HD une licence concernant le codec HVEC et mettre celle-ci en avant en "empêchant" le VP9 ("gratuit") de s'implémenter de trop dans le paysage audiovisuel mondial. Ceci peut expliquer peut-être cette ÉNORME difficulté qu'à Philips à décoder le VP9, à le proposer à ses clients à ce jour.

Il faut savoir aussi que chez Sony, pour la gamme 2015 et 2016, on utilise le même chipset/processeur interne qui est inférieur à celui du Philips 7600 (par exemple) en terme de performance mais que Sony propose à ses clients de la gamme 2015 : une mise à jour vers une compatibilité HDMI 2.0a et donc une gestion du HDR (même si en terme de rendu cela reste à voir), de la gestion du codec VP9 sans a priori trop d'anicroches, un gamut couleur étendu... et j'en passe très certainement.

Quand on lit sur le forum officiel Philips le nombre de client mécontents suite aux toutes dernières mises à jour sur les gammes 2015 (perte du 5.1 sur toute les applis (y compris NetFlix), problèmes wifi...), cela est presque incroyable à lire et que niveau réactivité :colere4:

8)
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
TotoLeMarseillais

:merci:
Mais le vp9 apparait dans la liste des codecs :o
Donc pourquoi cela ne fonctionne pas :(
Par contre je n'utilise pas Pluzz :desole:
Pour le HbbTV c'est comme chez toi
Rien sur FranceTV :(
Pour le forum de officiel de Philips tu parle de celui -ci
http://forum.xda-developers.com/android ... v-t2935545
Et même avec le traducteur cela ne sent pas bon pour nous
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
skyphope

Post by skyphope »

TotoLeMarseillais wrote::merci:
Mais le vp9 apparait dans la liste des codecs :o
Donc pourquoi cela ne fonctionne pas :(
Par contre je n'utilise pas Pluzz :desole:
Pour le HbbTV c'est comme chez toi
Rien sur FranceTV :(
Pour le forum de officiel de Philips tu parle de celui -ci
http://forum.xda-developers.com/android ... v-t2935545
Et même avec le traducteur cela ne sent pas bon pour nous
Merci pour le lien sur le forum des dév qui est un bon aperçu des problèmes rencontrés même si l'anglais n'aide pas à la compréhension ;) .

Je suis bien d'accord avec toi, le VP9 c'est possible même chez Philips, maintenant il faudrait bien qu'il se passe quelque chose du côté des têtes pensantes de chez TPVision, car promesses il y a eu.

Pour Pluzz, peut-être que quelqu'un d'autre sur le topic en aura fait l'expérience ? j'ai fait quelques recherches, il y a bien eu des problèmes avec Salto (via HbbTV) mais a priori résolu en début d'année dernière... C'est un mystère de plus pour l'instant.

8)
Philips 65PUS7600 - Yamaha YSP-5100 + YST-SW225 - PS4 - Cube Wifi - Harmony One
Philoutix

Post by Philoutix »

Ce matin, je regarde mon TV, et comme prévu, la mise à jour automatique des chaines n'a pas fonctionné, je tente une mise à jour automatique, le TV me demande un code que je ne connais pas, RESULTAT : IMPOSSIBLE DE METTRE A JOUR LES CHAINES TV SUR LA TNT SUITE A LA BASCULE DE CETTE NUIT !!! QUI DIT MIEUX !
TV Philips 48PUS7600
TotoLeMarseillais

Philoutix wrote:Ce matin, je regarde mon TV, et comme prévu, la mise à jour automatique des chaines n'a pas fonctionné, je tente une mise à jour automatique, le TV me demande un code que je ne connais pas, RESULTAT : IMPOSSIBLE DE METTRE A JOUR LES CHAINES TV SUR LA TNT SUITE A LA BASCULE DE CETTE NUIT !!! QUI DIT MIEUX !
Si tu n'a pas changé le code c'est "normalement" 0000
Perso elle a fait la mise a jour auto mais il manquait des chaines :(
Mais j'ai refais la recherche et tou va bene :clap:
Philoutix

Post by Philoutix »

Non, je n'ai pas 0000 comme code pin. Le SAV Philips m'a donné une procédure pour ré-initialiser ce code pin. Je la teste et la partage ce soir. C'est du grand n'importe quoi. Il parait que leur SAV est débordé depuis ce matin. Tout le monde appelle ! Mon TV a été installé par un mec de la FNAC qui ne m'a pas informé de ce petit détail. Evidemment, la mise à jour automatique ne fonctionne pas, il manque la moitié des chaines.

Je n'ai jamais vu un produit aussi merdique et cela quelque soit le domaine : TV, voiture, Photo, Smartphone. C'est juste consternant :envy:
TV Philips 48PUS7600
Encarnado

Post by Encarnado »

Philoutix wrote:Non, je n'ai pas 0000 comme code pin. Le SAV Philips m'a donné une procédure pour ré-initialiser ce code pin. Je la teste et la partage ce soir. C'est du grand n'importe quoi. Il parait que leur SAV est débordé depuis ce matin. Tout le monde appelle ! Mon TV a été installé par un mec de la FNAC qui ne m'a pas informé de ce petit détail. Evidemment, la mise à jour automatique ne fonctionne pas, il manque la moitié des chaines.

Je n'ai jamais vu un produit aussi merdique et cela quelque soit le domaine : TV, voiture, Photo, Smartphone. C'est juste consternant :envy:

Pour le coup je pense que le problème ne vient pas de la TV mais de celui qui l'a installé. S'il a définit un code sans le donner et peut être je ne sais pas si possible désactiver la MAJ des chaînes la tv n'a rien à voir.

Moi pour le coup je fait beaucoup de youtube, tv par box et ps4 le tout sur Home Cinema et à part des fois le blocage sur le logo Philips aucun soucis.
TotoLeMarseillais

Encarnado wrote:
Philoutix wrote:Non, je n'ai pas 0000 comme code pin. Le SAV Philips m'a donné une procédure pour ré-initialiser ce code pin. Je la teste et la partage ce soir. C'est du grand n'importe quoi. Il parait que leur SAV est débordé depuis ce matin. Tout le monde appelle ! Mon TV a été installé par un mec de la FNAC qui ne m'a pas informé de ce petit détail. Evidemment, la mise à jour automatique ne fonctionne pas, il manque la moitié des chaines.

Pour le coup je pense que le problème ne vient pas de la TV mais de celui qui l'a installé. S'il a définit un code sans le donner et peut être je ne sais pas si possible désactiver la MAJ des chaînes la tv n'a rien à voir.

Moi pour le coup je fait beaucoup de youtube, tv par box et ps4 le tout sur Home Cinema et à part des fois le blocage sur le logo Philips aucun soucis.
Je pense que tu a raison car il me semble que tu le choisis en installant l"écran ;)
Concernant le bug sur le Logo Philips c'est aussi dans mon cas presque le seul qui reste avec celui trés rarement sur l'entrée hdmi
Mais que celle ou est branché ma FreeBox :(
Jamais sur d'autres |(
Mais le plus chiant (le Logo Philips) car des fois rien pendant plusieurs jours et des fois 2 fois dans la meme journée :tetedanslmur:
Philoutix

Post by Philoutix »

Bon, pour changer le code pin. Appuyer sur Home (la petite maison) -> Dans "réglages", choisir "chaines" -> On arrive sur le menu configuration que l'on obtient via la route dentée, comprends pas ce passage par ce chemin, peu importe, dans 'Paramétrage généraux"-> Verrouillage -> Modifier le code -> Saisir 8888 -> Cela affiche l'écran de saisie du code (le ressaisir une deuxième fois). Cela fait, on peut aller installer les chaines car la mise à jour automatique ne fonctionne pas correctement.

Faites plutôt, "Roue dentée" sur la télécommande, on arrive au même endroit et c'est plus rapide.

A priori, beaucoup de client n'avait pas le code pin ... le standard du SAV Philips explose à cause de ce léger détail :^)

PS : Pour le log Philips, je plussoie, cela commence sérieusement à me gonfler. Je vais coller un cache dessus, ras-le-bol d'avoir à devoir l'éteindre une fois sur deux alors qu'il est paramétré par défaut à "Arrêt".
TV Philips 48PUS7600
Post Reply