Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
kael

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by kael »

Bon le banding je le vois juste pendant les travelings sur fond uni assez clair, et le foot évidemment.
J'avoue je suis assez maniaque sur l'image, et du coup quand je repère un défaut je me focalise vite dessus...
Du coup je me pose la question: dois je remplacer l'écran? Parce que il me semble que chaque écran en a plus ou moins?
J'ai déja remplacé une fois le sony 46hx850 car sur le premier le socle avait l'enceinte a droite qui grésillait tout le temps.
J'avais repéré déja du banding sur le premier écran, légèrement moins que sur celui ci, mais en revanche sur le premier j'avais pas mal de clouding dans le coin inférieur droit de l'écran, alors que là je n'ai aucun clouding visible!
Or j'ai cru comprendre sur certains forums que le clouding ça peut être pas mal frustrant aussi.
Le banding se voit au final très peu pendant les films, donc je réitère ma question: dois je remplacer l'écran?
Est ce que l'écran sans banding ni clouding existe?
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Il n'y a que toi qui peut décider s'il faut le changer ou non. Si vraiment le banding te gêne trop alors demande un nouvel échange mais tu peux avoir pire. Actuellement quand on achète une TV c'est la loterie , il y a toujours se petit quelque chose qui n'en fait pas l'écran parfait. Un écran sans banding et clouding ça existe mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
kael

Post by kael »

Bon,bien du coup je crois que je vais garder cet écran.
L'image est superbe, et le banding reste encore léger.
J'ai trop peur de ce que je pourrais récupérer, surtout que je n'ai pas de clouding, alors si c'est pour récupérer un écran qui en a...
D'ailleurs, petit sondage, qui possède un sony hx 850 sur ce forum et connait du banding ou du clouding?
jojo54

Post by jojo54 »

Bonjour à tous !!!

Je voudrai poster mes réglages pour avoir vos avis , car je n’arrête pas de les bidouiller sans arrêt... :biglol:

Les voici :

Capteur de luminosité désactivé et mode scène sur auto ( sync.24p ).

Mode image : EXPERT

Rétroéclairage : 5
Contraste : 95
Luminosité : 48
Couleurs : 55
Teinte : 0
Température : CHAUD 1
Netteté : 55
Réduction de bruit: Non
Réduction de bruit MPEG : Non ou Auto ( je n'arrive pas à me décider , j'ai l'impression que ça enlève pas mal de fourmillement sur les fonds )
Réduc. bruit des contours : Non
Création de réalité : Auto
Détection de zone vidéo : Non
Dégradé lissé : Non
Motionflow : standard
Mode film : Auto 1

Réglages avancés :

Correction du noir : Bas
Amélioration du contraste avancé : Bas
Gamma : 0
Contrôle dynamique à LED : Standard
Limiteur automatique d’intensité : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle: Non
Balance des blancs : GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -7
GAIN Bleu : -4
Polarisation Rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : -1
Amélioration des détails: Haute ou Non ( je n'arrive pas à me décider , j'ai l"impression que ça rajoute du relief à l'image )
Amélioration des contours: Haute ou Non ( je n'arrive pas à me décider , j'ai l"impression que ça rajoute du relief à l'image )
Rendu naturel des tons chair : Non
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
kael

Post by kael »

J'ai essayé de désactiver le capteur de luminosité comme tu l'as dit, mais au final je pense préférer le laisser, et mettre le rétroéclairage au max.
Après c'est une question de goûts....
Je viens de me regarder le BR de batman:the dark knight, et j'en reviens toujours pas de la qualité d'image, et surtout la profondeur du noir qui colle bien à ce film. :o
Franchement, mis a part ce léger banding visible parfois sur fonds clairs , je trouve la qualité de cette TV sony ahurissante!
Matlo74

Post by Matlo74 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette Tv en remplacement d'un LCD Sony (x2000) et suis plutôt content bien que novice en matière de réglage. J'en profite pour remercier ceux qui mettent des réglages.

Après avoir parcouru les 69 pages :) , j'ai 2 questions à vous soumettre :

- j'ai 2 entrées HDMI (une pour le décodeur Canalsat sur hdmi1 et une pour mon BR Sony S490). J'aimerai que le système s'allume automatique sur hdmi1 lors de l'allumage de la Tv mais je n'ai pas trouve comment faire. Si vous avez la solution ça m'intéresse.

- pour les réglages de la première page pour le BR, je n'arrive pas à accéder aux options. Quand je suis sur HDMI1, je peux faire les réglages TNT mais sur HDMI3, lorsque j'appuie sur Home il me mets la barre de réglage du lecteur BR. savez vous comment je peux faire les réglages du BR ?

Enfin, j'ai remarque en bas à gauche une tâche blanche quand je suis dans Home (écran assez noir). Est ce cela le clouding ?

Merci d'avance pour vos retour

Matt
jojo54

Post by jojo54 »

kael wrote:J'ai essayé de désactiver le capteur de luminosité comme tu l'as dit, mais au final je pense préférer le laisser, et mettre le rétroéclairage au max.
Après c'est une question de goûts....
C'est marrant , tu es le deuxième à me dire ça , j'ai essayé et je trouve que cela rend l'image terne , couleurs anémiques et manque de punch...
Mais comme tu le dis , les goûts et les couleurs... ;)
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
jojo54

Post by jojo54 »

Matlo74 wrote:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette Tv en remplacement d'un LCD Sony (x2000) et suis plutôt content bien que novice en matière de réglage. J'en profite pour remercier ceux qui mettent des réglages.
De rien !!! :biglol:
Matlo74 wrote: Après avoir parcouru les 69 pages :) , j'ai 2 questions à vous soumettre :

- j'ai 2 entrées HDMI (une pour le décodeur Canalsat sur hdmi1 et une pour mon BR Sony S490). J'aimerai que le système s'allume automatique sur hdmi1 lors de l'allumage de la Tv mais je n'ai pas trouve comment faire. Si vous avez la solution ça m'intéresse.
Appui sur home , puis va dans réglages , entrées externes , réglage HDMI , et là tu met commande pour HDMI sur oui , arrêt auto des périph. sur oui et allumage TV auto sur oui.
Matlo74 wrote: - pour les réglages de la première page pour le BR, je n'arrive pas à accéder aux options. Quand je suis sur HDMI1, je peux faire les réglages TNT mais sur HDMI3, lorsque j'appuie sur Home il me mets la barre de réglage du lecteur BR. savez vous comment je peux faire les réglages du BR ?

Essaie d'appuyer sur option quand tu es sur l'entrée HDMI3 , tu as alors accès au réglage de l'image tout en haut à droite...
Matlo74 wrote: Enfin, j'ai remarque en bas à gauche une tâche blanche quand je suis dans Home (écran assez noir). Est ce cela le clouding ?
Toi c'est à gauche , moi j'en ai un peu à droite mais c'est très léger , oui c'est du clouding...
Matlo74

Post by Matlo74 »

Merci pour le retour rapide.

Ça joue pour ta réponse sauf pour le réglage. Je suis sur HDMI3, le BR se lance et j appuie sur option. J'ai bien réglage vidéo mais c'est le réglage du BR. Je n'arrive pas à accéder au menu de réglage de la TV.

Matt
jojo54

Post by jojo54 »

Matlo74 wrote:Merci pour le retour rapide.

Ça joue pour ta réponse sauf pour le réglage. Je suis sur HDMI3, le BR se lance et j appuie sur option. J'ai bien réglage vidéo mais c'est le réglage du BR. Je n'arrive pas à accéder au menu de réglage de la TV.

Matt
Ha , j'ai pigé , comme c'est un lecteur BR Sony , la télco. de la télé pilote également le lecteur donc il faut que tu éteigne le lecteur et tu vas dans home , entrées , tu sélectionnes HDMI3 et là tu vas dans réglages image...
Post Reply