Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
Corason

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by Corason »

Darkoueb: ah ok :)

Je viens de refaire la calibration de mon 55st50 après une nuit de "break in" et le line bleed semble avoir disparu, le banding est moins visible aussi, donc tout va bien , manque plus qu a régler cette histoire de rémanence sur les logos de la TNT , j ai envoyé un mail a panasonic france vendredi , j attend la réponse , je ne crois pas trop au miracle mais qui ne tente rien... :) .Ce que je trouve curieux c'est que la dalle marque plus vite avec la TNT qu avec les les logos des jeux vidéos??? :o

Pour ce qui est du crosstalk ça dépend vraiment du film en fin de compte...J ai regardé "Avengers" j'en ai pas vu du tout , par contre sur "le chat botté" il y en a énormément , les 2 films on été lu en iso via mon boitier mede8erx1000. J ai aussi testé des MKV 1080p 3D non MVC: je n en ai pas vu sur des films sans prétentions "Freddy tête de crapauds" alors que sur le MKV 3d non MVC de "street dance 4" , il y en a beaucoup...

Voila pour mon petit CR dominical .
toshop

Post by toshop »

Bonjour tout le monde,

Actuellement je possède un tube cathodique de 33 pouces philips acheté en 94 (pour ceux qui se marrent c'était le top du top à l'époque ^^ ). Après 4 passage chez le réparateur (les fameux condensateurs...) on a décidé de la remplacer par quelque chose un peu plus à jour surtout que le monstre ( qui doit peser au minimum 50 Kg) commence à montrer des signes de faiblesses. Pour le remplacer je pense très très sérieusement au p55st50 sachant que mon usage est essentiellement pour du film le soir la pièce dans la pénombre donc d'après tout ce que j'ai lu à droite à gauche cet écran correspondrait à mon besoin.

Je possède un système HC composé d'un ampli Denon (AVR 1603 Lien) et un kit Cabasse. Il n'est absolument pas prévu de changer l'ampli, je sais qu'il n'est pas aux normes HD mais bon je ne suis pas du genre à changer le matos dès qu'une nouvelle norme arrive (vous vous en serez douté avec la télé...).

Actuellement le lecteur DVD est branché à l'ampli par un cable coaxial, c'est donc l'ampli qui se charge du décodage du flux audio. Le lecteur DVD va être remplacé par le panasonic DMP-BDT500 (merci les tests du site :hai: ).

Je compte relier la TV à l'ampli par connexion optique (donc l'ampli se charge de décoder le flux audio non HD) comme ça quelque soit la source vidéo (TNT, DVD/BR, boitier multimédia WD Live) sur l'ampli c'est toujours la même source sélectionnée!

Ma question est: est ce qu'avec cette solution je suis certain que j'aurai toujours du son car j'avoue un peu galérer avec les histoires de flux audio HD non HD, DTS HD qui devient du DTS... Est ce la bonne solution?

Merci pour vos réponses.
bilou47

Post by bilou47 »

Hello...

Voilà j'ai craqué pour une oppo103...bref je la reçois demain et je vais me pencher sur les réglages....avec mon 65st50...

Y-aurait-il quelqu'un qui serait dans le meme cas que moi? (meme config...), faut-il que je remette tous mes réglages du pana en version usine?
Quel bon réglage sur l'oppo?

Bref de l'aide serait très sympa...merci d'avance
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Ben à mon avis tu peux récupérer les réglages de Nicolas car il effectue ses calibrations d'écran à partir d'une Oppo il me semble...
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
bilou47

Post by bilou47 »

Hello, petit CR de l'arrivée de mon oppo103:

*L'emballage parfait, ça change de chez pana ou pio...
*La notice pas eu besoin car internet a tellement de forum que j'avais déjà tout appris par coeur.....
*J'ai suivi les conseils des amis internautes pour les réglages de mon 65st50, c'est à dire ceux de Nicolas (hdfever) pour le pana et l'oppo...

et là:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la claque (surtout en video), j'avais l'impression de redécouvrir mon plasma.....je précise que je viens de la bdp450 de chez pioneer....des couleurs à tomber, un contraste qui déchire...et tout cela en 2d, pour la 3d c'est pareil, c'est extraordinnaire!!!!

Je me souviens d'avoir passé 10h de réglage sur mon pio pour pouvoir avoir une "belle" image, mais là 30 minutes et c'est incroyable....je ne regrette absolument pas mon achat, meme si 650euros ça fait cher la platine, mais bon entre la 2cv et la rolls, ya pas photo!!!!!

Je précise que j'ai fait des tests avec en 2d batman (dark knight1 et 2), en 3d (avatar, madagascar 3)....pour le son pas énormément de changement par rapport à la 450, mais il me semble plus précis....à voir dans les semaines à venir....j'y retourne pour une nouvelle séance....si vous hésitez....faite vous plaisir c'est noël!!!!!
pleinlavue

Post by pleinlavue »

Ca y est, je me suis décidé hier soir, j'ai commandé un 50st50 chez le" marchand de pain" ;) , vivement dimanche! :)

si quelqu'un a de bons réglages pour le tandem pana500/50st50, je suis preneur :merci:
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
toshop

Post by toshop »

je me permets de faire un petit up concernant ma question
toshop wrote: Je compte relier la TV (P55ST50E) à l'ampli (non HD) par connexion optique (donc l'ampli se charge de décoder le flux audio non HD) comme ça quelque soit la source vidéo (TNT, DVD/BR, boitier multimédia WD Live) sur l'ampli c'est toujours la même source sélectionnée!

Ma question est: est ce qu'avec cette solution je suis certain que j'aurai toujours du son quelque soit les sources vidéos (DVD, BR, MKV...) car j'avoue un peu galérer avec les histoires de flux audio HD non HD, DTS HD qui devient du DTS... Est ce la bonne solution?

Merci pour vos réponses.
Dsea

Post by Dsea »

Kaiser Söze wrote:
Odessix wrote:Bonjour Nicolas et bonjour à tous,je n'arrive pas à retrouver sur le forum comment on peut vérifier le nombre d'heure de fonctionnement de mon 42st50 merci à tous
Voilà la manip qui est très simple :

Comment voir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre d'allumage de son écran:
1) maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton "0" de la télécommande
- le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
- il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
- on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 x sur le bouton "1" de la télécommande
- au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute

le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.
Je me permet de vous joindre avec ma nouvelle tele st50 :)
Et merci a kaiser soze pr cette info
J avais trouve une autre mais ca n a pas marche
Les manips ci dessus marchent bien, a priori, ma tv est tout neuve! :D

Sinon, voici ma question une peu hors sujet 3D
Ma tvix ne supporte pas 3D, liée avec denon 1911 (3d ready) qui lie à ma tele st50
Ca marche bien les mkv 3d (testé avec avengers, avatar)
La question que je me pose, dans mon cas, si je mets un ampli non 3d, que passe t il? D apres ce que j ai lu les posts precedants, ca marchera pas mais je pense que l ampli ne fait que transferer les contenus, c est la tele qui s occupe les signals 3d, non?
Merci et dsl pr cette bete question hors sujet!
Bonne soiree a tous.
Dsea
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
Darkoueb

Post by Darkoueb »

La question que je me pose, dans mon cas, si je mets un ampli non 3d, que passe t il? D apres ce que j ai lu les posts precedants, ca marchera pas mais je pense que l ampli ne fait que transferer les contenus, c est la tele qui s occupe les signals 3d, non?
Sauf que si ton ampli n'est pas 3D il ne laissera pas passer le signal et tu ne pourra pas profiter de la 3D.
Attention ce que je dit est valable uniquement pour les bluray 3D et iso bluray 3D.
Un fichier mkv 3D passera car c'est un "simple" fichier 2D.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Dsea

Post by Dsea »

slt Darkoueb et merci pr ta réponse. C est un peu clair maintenant pr moi!
ok, donc tu veux dire, "que ampli 3D peut comprendre & décoder les signaux bluray 3D ou iso bluray 3D" et les transférer vers la télé, n'est pas?

c est bizarre que un ampli non-3D ne laisse pas passer les signaux vidéo "origines" tels quels: ampli s'occupe le son et la télé s'occupe le décodages des signaux vidéo!
comme si la télé lit directement les iso bluray 3D (stockés sur réseaux par ex, via dlna) mais dans ce cas, il faut un cable optique de télé vers ampli pour le son

dsl pr les questions bêtes :desole: mais c est pr mieux comprendre

---------------------------

edit:
sur http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0ST50E.htm
----- USB -----

Connecteurs USB :
- Branchement d'une manette de jeux (en option)
qq'un pourrait me dire quelques "bonnes" modèles manettes? possible en sans fils?
merci
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
Post Reply