Led Sony W9
-
Re: Led Sony W9
Mais quand tu parle de banding c koi exactement ? Car je suis un gros gamers et je ne vois rien qui me gêne en particulier sur mes cession de jeux. J'ai un w946
-
Si tu ne vois rien, ne cherche pas et utilise plutot ce temps la pour profiter de ta télé 

TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
-
Oui c'est un peu comme une ombre portée mais vers l'intérieur du cadre. Mais j'avoue c'est plus parce qu?n est habitué a voir des télé et lors des tests on est pointu sinon en condition normale de visionage cela passe comme une lettre à la poste sauf condition extrêmeSteleb wrote: La seule chose, chez moi, ce sont les bords de l'écran un peu plus sombre sur toute la hauteur sur des fonds clairs. Je ne sais pas comment l'expliquer.
Comme si on voyait ou l'éclairage est placé derrière l'écran sur les endroits les plus pincés, et donc les bords de l'écran au niveau du cadre.
Peut être avez vous vu ce phénomène, Nico ,Werewolf ou Clarkllong.
Je crois que c'est normal et cela ne me dérange pas plus que ca, maintenant j'espère que cela ne s'accentuera pas au fil du temps.
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
- Steleb
Exactement,ClarkLong wrote:Oui c'est un peu comme une ombre portée mais vers l'intérieur du cadre. Mais j'avoue c'est plus parce qu?n est habitué a voir des télé et lors des tests on est pointu sinon en condition normale de visionage cela passe comme une lettre à la poste sauf condition extrême
Une ombre portée c'est ca. Dans 90% de l'utilisation ce n'est pas perceptible et encore plus si on ne le sait pas.
Pour le reste l'image est magnifique que ce soit en bluray , jeux, hd et 3d. Venant d'un plasma je suis conquis.

Merci pour ta precision Clarklong8-)
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
-
Bonjour
j'ai remarqué que vous aviez donné une meuilleur note au son du W9 qu'à celui du samsung F8000, alors que le site lesnumériques à préféré celui du F7000( pourtant inférieur au F8000) à celui du W9. Que pensez_vous de celà ? J'aurais tendance à vous croire car vos test sont plus détaillés que les leurs.
Merci
Youssef
PS Je voulais aussi vous demander quels téléviseurs vous testez pour l'instant
j'ai remarqué que vous aviez donné une meuilleur note au son du W9 qu'à celui du samsung F8000, alors que le site lesnumériques à préféré celui du F7000( pourtant inférieur au F8000) à celui du W9. Que pensez_vous de celà ? J'aurais tendance à vous croire car vos test sont plus détaillés que les leurs.
Merci
Youssef
-
Nouveau firmware tous frais pondu du jour: vPKG3.211EUA
http://www.sony.fr/support/fr/product/K ... downloads/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sony.fr/support/fr/product/K ... downloads/" onclick="window.open(this.href);return false;

-
Oui j'ai ça aussi mais c'était plus marqué sur mon 1er écran qui avaient des bords assez sales. Ici, je dois le chercher même sur des écrans fixes clairs. Mais bon même avec mon W9 précédent, je considérais ça comme un problème très mineur, ça ne touche que les bords sur certaines scènes, ce n'est pas bien dérangeant.Steleb wrote:En ce qui me concerne, j en n'ai pas vu de Banding pendant les jeux ou autre.
J'ai fini the last of us sans avoir rien remarqué de spécial.
La seule chose, chez moi, ce sont les bords de l'écran un peu plus sombre sur toute la hauteur sur des fonds clairs. Je ne sais pas comment l'expliquer.
Comme si on voyait ou l'éclairage est placé derrière l'écran sur les endroits les plus pincés, et donc les bords de l'écran au niveau du cadre.
Peut être avez vous vu ce phénomène, Nico ,Werewolf ou Clarkllong.
Je crois que c'est normal et cela ne me dérange pas plus que ca, maintenant j'espère que cela ne s'accentuera pas au fil du temps.
Je vois encore ce banding lors de certains plans mais il y en a tout de même moins sur ce nouveau tv donc bon je comprends que certains renvoient plusieurs fois leur tv mais je vais me contenter de celui-là en attendant l'OLED ou un LED miraculeux qui n'a aucun problème d'uniformité (mais j'y crois très peu ^^).
Par contre c'est marrant de noter comme la colorimétrie varie d'un tv à l'autre même quand il s'agit du même modèle. J'ai une température de couleur plus chaude maintenant et ça me convient car je reste en chaud 1 perso, j'ai du mal avec le chaud 2 surtout chez Sony. Ça prouve bien qu'il ne faut jamais appliquer aveuglément les réglages de balance des blancs ou autres corrections colorimétriques donnés par quelqu'un d'autre.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Et bien je dirais chacun ses goûts et sa façon de tester. Pour ma part, je règle et calibre le téléviseur avant de juger. Il n'est évidemment pas question de tester l'audio d'un téléviseur comme une enceinte, mais pour moi, le Samsung F8000 offre de meilleurs graves, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un téléviseur. Le Sony W9 offre des aigus plus agréables et de meilleurs médiums, donc les dialogues sont plus intelligibles et même les émissions musicales sont plus agréables à écouter sur le W9.YoussefS wrote:Bonjour
Merci
Youssef
En ce moment je teste le téléviseur 4K Sony KDL-65X9005A et le téléviseur LG 42LA740S. C'est vraiment deux extrêmes en taille et en prix

J'ai aussi le Sony KDL-55W805A mais ce dernier n'est vraiment pas terrible (noirs grisâtres, contraste très faible, Clouding très marqué). Apparemment les plus petites diagonales sont mieux, mais de ce que je vois sur mon modèle de test, je déconseille vivement ce téléviseur en 55" !!
-
ah d'accord, je pense que je vais prendre le sony pour son son et son image et aussi parce que les tv samsung de 2 de mes tantes viennent de tomber en panne et je me méfie donc de la marque ( tous les deux des modèles LA32C450E1W )
Sinon toi, qu'est que tu as comme tv ? Tu as une salle dédié au home cinéma ou c'est dans un salon ? Simple curiosité
Merci
Youssef
Sinon toi, qu'est que tu as comme tv ? Tu as une salle dédié au home cinéma ou c'est dans un salon ? Simple curiosité
Merci
Youssef
- Steleb
Ca fait une semaine qu'elle est disponible via wifi. J'en avais déjà fait mention sur le forum.CoolRaoul wrote:Nouveau firmware tous frais pondu du jour: vPKG3.211EUA
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV