Becuwe Nicolas wrote:Mais les réglages 3D s'appliquent sur les mêmes modes. c'est ce que je t'expliquais avec l'UHD, c'est le même principe
Avec le mode Cinema 1 ou 2 la TV bascule dans un affichage différent en fonction de la source : 1080p, 3D ou UHD et il faut donc faire des réglages propres à chaque source.
Il y a donc un mode Cinéma 1 & 2 pour les sources 1080p 2D, un mode Cinema 1 & 2 pour les sources 1080p/3D et un mode Cinéma 1 & 2 pour les sources UHD. La bascule est automatique... Le seul souci c’est qu'il faut faire les réglages lorsque tu es sur la source voulue ! Tu ne peux pas faire de réglages 3D sans regarder un contenu 3D.
Bon on va voir si j'ai bien tout compris :tetedanslmur: Faut qu'ça rentre :biglol:
A ce jour, j'ai la scène "cinéma" avec image actuelle cinéma 1 pour regarder les films en plein jours avec un gamma 2.2 (soit -1 dans les réglages)
Puis j'ai tout pareil mais en cinéma 2 pour regarder les films dans le noir avec un gamma 2.4 (soit "mini" dans les réglages car -3 n'existe pas en fait)
Demain si je veux regarder de la 3D, je lance mon film en 3D et je retourne sur les réglages cinéma 1 ou cinéma 2 selon que je regarde je jour ou de nuit, MAIS, à ce moment là, je dois refaire tous les réglages pour cinéma 1 et cinéma 2.
Ensuite, que je regarde un film en 2D ou en 3D de jour, j'aurais juste à choisir cinéma 1, et c'est le TV, qui saura automatiquement s'il doit prendre le cinéma 1 pour la 2D ou le cinéma 1 la 3D.
Là je suis sur le cul, car je n'ai jamais vu de TV faire la bascule tout seul.
Jusqu'à ce jour, je devais faire 2 réglages différents comme si c'était 2 sources différences : 1 pour la 2D et 1 pour la 3D
Là t'es en train de me dire, qu'en fonction de la technologie utilisée pour regarder un film, le Sony sait faire la part des choses !?!
Tex