Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
mb44

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by mb44 »

Greg wrote: Pour la luminosité il y' a un film ou c'est vraiment flagrant , Lovelace - fiche imdb et à 50 c'est juste pas possible ! Le film est assez bruité pour accentuer son côté années 60 / 70 et dans une scène sombre c'est une catastrophe ...
Par contre dès qu'on diminue un peu la luminosité tout s'arrange !
Oui et c'est pareil sur des photos, je n'arrive pas à avoir un équilibre juste des basses lumières, en dessous de 50 de luminosité ça bouche et à 50 et au delà l'interprétation des premiers niveaux de gris est totalement inédite de ce que j'ai pu voir jusque là...J'ai essayé en jouant entre profil sRVB et Adobe et rien n'y fait.

Je trouve quand même la dalle très directive : assis à 3,5m en face des haut parleur à gauche, j'ai une perception du bord droit de l'écran qui change lorsque je me met au milieu... :) :) :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Greg wrote:
Sinon pourrais tu m'expliquer brièvement pourquoi tu utilise cinéma 2 plutôt que cinéma 1 ? merci

juste pour garder le mode Cinema 1 pour les réglages en plein jour avec gamma 2,22 :)

Sinon, c’est pareil...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Démos HEVC à télécharger pour test : http://www.elecard.com/en/download/videos.html
Zandera

Post by Zandera »

mb44 wrote:
wool wrote:Zandera semble avoir touché le jackpot avec sa dalle homogène, il me tarde de recevoir le miens, j'espère que le prochain sera aussi bien que celui de Zandera que je remercie au passage ;)
Oui, attention toutefois aux clichés qui circulent car selon les appareils photo, les conditions de prise de vue et la compression du fichier on peut avoir des écarts d'interprétation "à distance" très différent sur le même cliché

voici par exemple ma dalle, c'est le même cliché mais avec deux réglages différents dans le logiciel de développement :

Image

Image
En effet la difference est nette. C'est avec un logiciel de post-traitement que tu obtiens ce résultat

Sinon voila un clicher que j'ai realisé avec le meilleur résultat...vivement que je reçoive l'Alpha6000^^.

Image
Becuwe Nicolas wrote:Salut voisin et merci pour ton retour :salut:

(pour les autres, Lescar c'est à 10 km de chez moi ^^)
10Km???, tu n'es pas un peu marseillais :D
5km a vol d'Oiseau a peu près :)
|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Zandera wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Salut voisin et merci pour ton retour :salut:

(pour les autres, Lescar c'est à 10 km de chez moi ^^)
10Km???, tu n'es pas un peu marseillais :D
5km a vol d'Oiseau a peu près :)
En fait j'habite à GAN exactement ;)

Les résidences sont plus tranquilles pour faire mes tests d'amplis :biglol:
mb44

Post by mb44 »

Zandera wrote: En effet la difference est nette. C'est avec un logiciel de post-traitement que tu obtiens ce résultat

Sinon voila un clicher que j'ai realisé avec le meilleur résultat...vivement que je reçoive l'Alpha6000^^.
le premier cliché ("brut" boitier) n'a pas la bonne balance de blanc ni exposition, il "amplifie" les choses, en jouant sur la bdb, la saturation, l'exposition et le contraste la deuxième version est plus réaliste (encore que, c'est tellement peu fiable l'oeuil 8) )

Ce que je retiens c'est qu'une mire gris 20% propre sur ce modèle je n'en ai pas encore vu, ce qui compte alors c'est la gêne réelle sur un vrai signal...et comme tu dis il y a un peu de banding de temps en temps, le Edge LED n'est donc qu'un compromis...
Un test OLED de ce site m'a convaincu que l'herbe n'est pas forcément 100% verte dans d'autres technologie, le plasma restait la plus mature mais la luminosité que permet le LED et la 4K sont de vrais atouts aussi...

Un peu frustrant dans ces budgets de rester dans des compromis...mébon...
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Becuwe Nicolas wrote:
Greg wrote:
Sinon pourrais tu m'expliquer brièvement pourquoi tu utilise cinéma 2 plutôt que cinéma 1 ? merci

juste pour garder le mode Cinema 1 pour les réglages en plein jour avec gamma 2,22 :)

Sinon, c’est pareil...
Du coup, tu va les mettre où tes réglages 3D de jour et de nuit ? Car si la source est la même S790 pour la 2D et la 3D...

Tex ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Mais les réglages 3D s'appliquent sur les mêmes modes. c'est ce que je t'expliquais avec l'UHD, c'est le même principe :)

Avec le mode Cinema 1 ou 2 la TV bascule dans un affichage différent en fonction de la source : 1080p, 3D ou UHD et il faut donc faire des réglages propres à chaque source.

Il y a donc un mode Cinéma 1 & 2 pour les sources 1080p 2D, un mode Cinema 1 & 2 pour les sources 1080p/3D et un mode Cinéma 1 & 2 pour les sources UHD. La bascule est automatique... Le seul souci c’est qu'il faut faire les réglages lorsque tu es sur la source voulue ! Tu ne peux pas faire de réglages 3D sans regarder un contenu 3D.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Becuwe Nicolas wrote:Mais les réglages 3D s'appliquent sur les mêmes modes. c'est ce que je t'expliquais avec l'UHD, c'est le même principe :)

Avec le mode Cinema 1 ou 2 la TV bascule dans un affichage différent en fonction de la source : 1080p, 3D ou UHD et il faut donc faire des réglages propres à chaque source.

Il y a donc un mode Cinéma 1 & 2 pour les sources 1080p 2D, un mode Cinema 1 & 2 pour les sources 1080p/3D et un mode Cinéma 1 & 2 pour les sources UHD. La bascule est automatique... Le seul souci c’est qu'il faut faire les réglages lorsque tu es sur la source voulue ! Tu ne peux pas faire de réglages 3D sans regarder un contenu 3D.
Bon on va voir si j'ai bien tout compris :tetedanslmur: Faut qu'ça rentre :biglol:

A ce jour, j'ai la scène "cinéma" avec image actuelle cinéma 1 pour regarder les films en plein jours avec un gamma 2.2 (soit -1 dans les réglages)

Puis j'ai tout pareil mais en cinéma 2 pour regarder les films dans le noir avec un gamma 2.4 (soit "mini" dans les réglages car -3 n'existe pas en fait)

Demain si je veux regarder de la 3D, je lance mon film en 3D et je retourne sur les réglages cinéma 1 ou cinéma 2 selon que je regarde je jour ou de nuit, MAIS, à ce moment là, je dois refaire tous les réglages pour cinéma 1 et cinéma 2.

Ensuite, que je regarde un film en 2D ou en 3D de jour, j'aurais juste à choisir cinéma 1, et c'est le TV, qui saura automatiquement s'il doit prendre le cinéma 1 pour la 2D ou le cinéma 1 la 3D.

Là je suis sur le cul, car je n'ai jamais vu de TV faire la bascule tout seul.

Jusqu'à ce jour, je devais faire 2 réglages différents comme si c'était 2 sources différences : 1 pour la 2D et 1 pour la 3D

Là t'es en train de me dire, qu'en fonction de la technologie utilisée pour regarder un film, le Sony sait faire la part des choses !?!

Tex ;)
Greg

Post by Greg »

Tex tu a tout compris :)
De mon côté je comprend mieux pourquoi certains de mes réglages "disparaissait" , c'était juste le fait de passer d'une source 1080p à une source 4K ou 3D .

Sinon je viens de voir un film cette après midi avec juste les rideaux fermer , luminosité 49 et Gamma - 1 sur cinéma 1 ! c'était très bien même si j'ai toujours une forte préférence pour l'obscurité total :) Encore merci Nicolas .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Post Reply