Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by morganinuk_w9381r0x »

J'ai trouvé une petite astuce pour lire les fichiers 4K en .mp4 et H264 (les autres ne fonctionnent pas à priori).

Si vous en avez marre de copier à chaque fois sur une clé USB, avec Windows et la fonction "Lire Sur" (Play To) on peut envoyer les fichiers mêmes 4K en streaming ! Et à priori aucune compression. Par contre attention à avoir un WiFi avec une bonne connexion (sur mes tests ça monte à 70Mbps selon la vidéo)
Capture.JPG
Beaucoup plus simple que de passer par USB :D
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
indyspice

Post by indyspice »

Tithom34 wrote:Je reçois mon 65 pouces après-demain, je suis excité comme une pile, j'ai hâte de vous rejoindre ! ;)

Question à deux balles : peut-on installer tout seul un écran de cette taille ?

Il n'y a personne à la maison la semaine prochaine et la plupart des copains sont en vacances, ça risque d'être un peu chaud.

La prudence commanderait d'attendre un peu mais je me connais : je vais me jeter direct sur mon nouveau jouet ! :rofl:
Je te recommande de te faire aider ... si ce n'est que pour être sur de ne pas cogner la télé un peu partout.

Nous étions 2 pour la 65", et il fallait bien ça pour poser la dalle à plat sur une table "doucccceeeeeement" avant d'installer le pied puis porter le tout à sa destination finale, même à 2 mètres.

En revanche, pour la connectique, je n'avais que l'antenne TNT, le cable d'alimentation et le cable HDMI à brancher sur la prise HDMI4 (ARC), tous mes autres appareils étant reliés à la YSP-2200 (projo de son Yamaha).

Pour l'installation / démarrage / Mise en route, c'est assez intuitif, je n'ai pas eu à ouvrir le manuel pour le faire (il faut dire qu'après avoir potassé les forums un peu partout, on commence à bien connaître la bête dès la réception) :)

Enjoy !!!!
Tithom34

Post by Tithom34 »

indyspice wrote:
Nous étions 2 pour la 65", et il fallait bien ça pour poser la dalle à plat sur une table "doucccceeeeeement" avant d'installer le pied puis porter le tout à sa destination finale, même à 2 mètres.
Je croyais que c'était très risqué de poser une dalle à plat, j'avais faux ?

On ne peut pas installer le pied sans la mettre à plat ?
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Re Bonjour à tous,

En me baladant sur les fiches du site LCD Compare, j'ai vu un truc sur la fiche du HU7500 assez étonnante.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... HU7500.htm

Regardez en fin de section "Traitement d'image", il y a cette note qui émane du constructeur à priori :
Note (*) : Samsung conseille de ne pas laisser le téléviseur en mode 4:3 pendant une période prolongée. Les bordures foncées affichées sur le pourtour de l'écran peuvent entraîner un phénomène de rémanence.
Bizarre quand même... et à priori ceux qui font des bons retours ne le confirment pas.
Ceci dit, la présence de cette ligne intrigue un peu, pourquoi en parler s'il n'y en a pas.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Ça fait des années que c'est annoncé sur les LCD, tu cherches encore à prouver quoi ?

No comment ...
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Les constructeurs mettent ça sur toutes les tv pour pas se prendre de procès. Maintenant si t'arrives à marquer un LCD je vais danser la polka sur une main à poil sous la tour Eiffel.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Tithom34 wrote:
indyspice wrote:

Tu peux la poser à plat pour monter le pied. C'est dangereux de la transporter à plat, car avec les mouvement de haut en bas du transport la dalle risque de casser.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
indyspice

Post by indyspice »

b4ptist3 wrote:
Tithom34 wrote:
indyspice wrote:

Tu peux la poser à plat pour monter le pied. C'est dangereux de la transporter à plat, car avec les mouvement de haut en bas du transport la dalle risque de casser.
En effet tu peux poser à plat, d'ailleurs, c'est indiqué sur le carton (sur la partie haute) en pictogrammes ... pas très facile çomprendre malgré tout.

Il faut poser la face de la télé avec la dalle sur la table pour pouvoir monter proprement le pied.

Je conseille de monter la base et le "bras" tout seul (il faut bien visser en forçant) puis la partie qui vient se fixer sur l'arrière de la télé en dernier (là les vis rentrent sans trop d'effort ... et là, ne surtout pas forcer, n'oublier pas quel a dalle est posée sur la table !!!)
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Maxime wrote:Ça fait des années que c'est annoncé sur les LCD, tu cherches encore à prouver quoi ?

No comment ...
Rien c'est une remarque oulala mais stop la succeptibilité.

Cette ligne n'est pas présente sur les autres fiches, je suis le premier étonné de la voir sur celle-ci car depuis le temps... sur la sujet de la rémanence il y a eu d'énorme progrès.

Ah et merci de bien me lire avant de sous entendre encoooore des choses de ce genre : pour ma part, le pb de rémanence sur le Samsung, je n'y crois pas, cela me semble énorme qu'un problème mis en avant sur la photo présentée ne soit pas relevé par tous les testeurs et utilisateurs.

Ceci étant... quel est donc le problème de ma remarque ? C'est un peu pathétique quand même ces réactions, je n'ai rien à prouver... sans dec mais tu vois des complots partout non ? Faut te calmer.
Last edited by Sonic4K on Mon Jul 28, 2014 10:03 am, edited 2 times in total.
Sonic4K

Post by Sonic4K »

b4ptist3 wrote:Les constructeurs mettent ça sur toutes les tv pour pas se prendre de procès. Maintenant si t'arrives à marquer un LCD je vais danser la polka sur une main à poil sous la tour Eiffel.
Ah ok du coup je fais un rapprochement avec le marquage.

Ce qu'ils veulent dire, c'est qu'en laissant des bandes noirs trop souvent, on pourrait "fatiguer" les pixels ou un truc du genre, et que dans ces zones on est un peu plus de rémanence avec le temps ? (donc un truc du style marquage ?)
Post Reply