Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
syno

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by syno »

Il peut pas laisser la vidéo sans traitement ton ampli ?

Sinon regarde du côté des pramètres son de ta tv ou passe en spdif (fibre optique)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
costaud28

Post by costaud28 »

Si tu branches ta shield directement en hdmi sur ton ampli, elle sera en 1080p, et c'est ta TV qui va faire l'upscaling 4K, donc tu auras une meilleurs image et le son en DD et DTS ;)
syno

Post by syno »

Oui mais si il veut netflix en 4k par exemple il le perd ..

Badak16

Post by Badak16 »

syno wrote:Il peut pas laisser la vidéo sans traitement ton ampli ?

Sinon regarde du côté des pramètres son de ta tv ou passe en spdif (fibre optique)

Non je ne crois pas que mon ampli puisse faire cela mais je vais y regarder ce soir.

Merci
TV Samsung 65HU7500 + SEK 3500, Benq W1090 + Ecran de Projection Instaal Insmot 240C3, Samsung UBD-M7500, Samsung HW-K450, 4G Box + Freebox Crystal, NAS Synology DS216 Play, PS4 Pro, Nintendo Switch, XBOX 360
costaud28

Post by costaud28 »

syno wrote:Oui mais si il veut netflix en 4k par exemple il le perd ..

Ben il en parle pas en tout cas, donc si il n'utilise pas Netflix en 4K, le problème peut être rapidement réglé ;)
Badak16

Post by Badak16 »

costaud28 wrote:Si tu branches ta shield directement en hdmi sur ton ampli, elle sera en 1080p, et c'est ta TV qui va faire l'upscaling 4K, donc tu auras une meilleurs image et le son en DD et DTS ;)
Merci pour ta réponse,

Mais je me pose une quetion, je ne suis pas technicien dans l'audio visuel mais comment l'image peut être de meilleur qualité en envoyant des vidéos UHD à travers un ampli qui downscaler en 1080p puis à nouveau une traitement d'upsacle par le téléviseur. Il me semble qu'on doit y perdre, ne vaut-il pas mieux respecter sur toute la chaine vidéo un signal sans le retraiter ?
TV Samsung 65HU7500 + SEK 3500, Benq W1090 + Ecran de Projection Instaal Insmot 240C3, Samsung UBD-M7500, Samsung HW-K450, 4G Box + Freebox Crystal, NAS Synology DS216 Play, PS4 Pro, Nintendo Switch, XBOX 360
Badak16

Post by Badak16 »

costaud28 wrote:
syno wrote:Oui mais si il veut netflix en 4k par exemple il le perd ..

Ben il en parle pas en tout cas, donc si il n'utilise pas Netflix en 4K, le problème peut être rapidement réglé ;)
J'utilise Netflix pour le moment directement sur l'interface de mon Samsung HU7500.
Je pense que cela ne devrait pas me gêner de passer par l'ampli pour Netflix car ma connexion ADSL de 6 Mb ne me permet pas d'avoir mieux que du 1080p.
Mais je veux absolument pourvoir profiter au maximum de mes vidéos certes pas nombreuse mais en résolution native UHD donc le retraitement du signal par mon ampli va fatalement downscaler mes videos UHD, si je ne dis pas de bétise.
costaud28

Post by costaud28 »

Badak16 wrote:
costaud28 wrote:Si tu branches ta shield directement en hdmi sur ton ampli, elle sera en 1080p, et c'est ta TV qui va faire l'upscaling 4K, donc tu auras une meilleurs image et le son en DD et DTS ;)
Merci pour ta réponse,

Mais je me pose une quetion, je ne suis pas technicien dans l'audio visuel mais comment l'image peut être de meilleur qualité en envoyant des vidéos UHD à travers un ampli qui downscaler en 1080p puis à nouveau une traitement d'upsacle par le téléviseur. Il me semble qu'on doit y perdre, ne vaut-il pas mieux respecter sur toute la chaine vidéo un signal sans le retraiter ?
Pour l'amélioration de l'image je parlais de source 1080p upscalées par ta TV ;)
Si tu veux profiter des quelques sources UHD, dans ce cas tu devras brancher directement la shield sur la TV, comme actuellement avec ton problème de DD et DTS.
Sous SPMC (kodi) tu pourras alors configurer le scaler en Lanczos 3 optimisé afin de profité d'un upscaling de meilleur qualité pour tes sources 1080 sur ta TV 4K de la shield ;)
Badak16

Post by Badak16 »

Ok, donc je peux améliorer l'upscale directement depuis Kodi, bonne nouvelle, merci.
En cherchant une solution pour récupérer le son en DD et DTS HD sur mon ampli, je suis tombé sur un Splitter HDMI 2.0 4K UHD 3D, 2 ports, 2160p60, 4K voir lien ci-joint http://www.lindy.fr/Splitter-HDMI-2-0-4 ... 3&pi=38220
Avez-vous déjà utilisé ce genre de produit ? Ou existe t'il une autre solution dans le même genre ?

:merci: beaucoup pour l'aide que vous m'avez déja apporté, ne changer rien c'est super :clap:
Mat85140

Post by Mat85140 »

Bonjour j'aurais une petite question à vous poser voilà ma shield est branché directement à ma tv samsung ks7500 en hdmi j'ai mis en résolution 4k 60hz sur la shield et pour le son ma tv est relié via un câble optique à ma barre de son samsung 7501.Tout d'abord quand j'ouvre kodi dans le menu info la résolution est affiché en 1080p60hz alors que dans spmc je suis en 4k60z? D'ailleurs dans spmc il y a un réglage pour la sortie hdmi et non sur kodi et par contre niveau son dans spmc je n'arrive plus à avoir le DTS ou le DTS hd si vous pouviez m'apporter des solutions merci.
Post Reply