Le but de la coupure en fréquence n'est pas forcément de se rapprocher des specs de tes enceintes mais d'ajuster au mieux la capacité de ton ampli á celle de tes enceintes.Sylvain-best42 wrote:Bonjour à tous,
Mes enceintes frontales étant des Focal Chorus 726, quelle fréquence de coupure dois-je régler sur le RZ900 sachant que je suis en 5.1.2 ?
Plutôt en Pleine Bande ou bien à 60 Hz ?
Actuellement voici les fréquences de coupure réglées pour mes enceintes :
- Focal Chorus 726 (Frontales) : 60 Hz
- Focal Chorus CC 700 (Centrale) : 80 Hz
- Focal Chorus 705 (Surronds) : 70 Hz
- Onkyo SKH410 (atmos) : 80 Hz
- Subwoofer Dali e12f (filtre LFE) : 100 Hz
Mes réglages sont-ils bons ?
Merci
Si tu coupes à 80Hz, ce qui représente on va dire la valeur de référence, tu soulagera ton ampli. Je pense qu'avec des Chorus tu auras une meilleure image sonore à 80Hz. Le problème de descendre à 60Hz ou moins, c'est "l’excitation" de la pièce, des murs avec des ondes basses fréquences qui peuvent stagner et nuire à la précision de l'ensemble.
Mes enceintes descendent théoriquement à 35Hz et je les laissent quand même à 80Hz comme les autres ce qui me donne une bien meilleure image sonore et le sub s'en donne a coeur joie.
Faut pas oublier que les frontales dans un film 5.1 ou plus ne restituent que des effets latéraux, c'est la centrale qui fait tout le boulot. Pour les impacts, c'est le sub qui doit s'en charger.