ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
arakis02

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by arakis02 »

Fan2HD wrote:
arakis02 wrote:
Passion Home Cinema wrote:Je suis d'accord avec FAN2HD.
L’élément limitatif dans ton installation, ce sont tes enceintes.
Je ne pense pas que tu y perdras en passant de ton système à un intégré Arcam.

oui j'en suis conscient.
même si elle marche très bien ça ne remplacera jamais de bonnes colonnes (bien installées et promotionnées par rapport à la pièce).
il va falloir que je me calme et au lieu de dépenser sans améliorer, mettre de côté pour le jour où je changerai les enceintes

merci à vous trois pour ce petit moment de thérapie :biglol:

Jonathan, juste au cas où, tu pourrai me donner en mp le tarif pour un 390 et un 550 ;)
Si tu veux rester sur du Marantz tu peux faire le choix de garder tes amplis en by-pass et leur ajouter un preampli à la hauteur comme le AV7702 qui est un excellent rapport qualité/prix.
en fait avant j'avais un integré marantz serie 7.
mais ayant goûté à la calibration arc, j'aurai du mal à revenir à audissey.Mais le diraclive pourquoi pas.
en rajoutant un preampli, il me manquerai l'amplification de la voie centrale en plus.
j'ai refait des essais ce soir et franchement je pense déjà avoir quelque chose de plutôt pas mal.
tant en hc qu'en hifi. Et je pense que ça doit donner une petite fessé à quelques installs avec colonnes :lol:

j'essayerai d'écouter un arcam à l'occasion mais ça va être dur d'avoir la même qualité dans un integrer seul.
si je peux avoir la même chose en plus simple pourquoi pas (ça évitera des probléme comme les boucles de masses ou autre que j'ai du regler dans mon install). Après il faut voir si ça mérite un tel investissement juste pour dire que c'est plus simple.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

arakis02 wrote:Après il faut voir si ça mérite un tel investissement juste pour dire que c'est plus simple.
C'est sûr que c'est a voir si l'investissement en vaut la chandelle.
Mais une chose est sûr ton équipement ne colle pas vraiment ensemble en terme de catégorie de matériel.
Le PM7004 je l'ai eu et c'est pas mal pour driver des Apex mais il est quand même pas fin.
Franchement a ta place, je laisserai tombé l'anthem et le PM7004 pour un ampli Marantz 8077, c'est pas un foudre de guerre mais pour des Apex il sera largement suffisant et tu pourras amplifier ta centrale et tes surrounds avec. Si tu tiens à ton PM15S2 tu peux toujours l'utiliser en by-pass stéréo pour la musique. Le preampli AV7702 est excellent et le meilleur rapport qualité/prix. Rien avoir avec les intégrés de la série 7. Un 8802 est encore mieux mais tu payes aussi le choix des matériaux et la finition.
Avec ça tu aurais une installation vraiment polyvalente et équilibrée sans les soucis de phase, de delay, boucle de masse et j'en passe :)

Le facteur limitant ici c'est quand même tes enceintes si tu recherches une amélioration substantielle du son c'est plutôt par là qu'il faut chercher. Mais pour des compactes il y a guerre mieux ailleurs. Ou alors il faut taper dans des enceintes biblios voir THX Ultra comme les Magnat.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jacko

Post by jacko »

Fan2HD wrote:Ou alors il faut taper dans des enceintes biblios voir THX Ultra comme les Magnat.
Tout à fait, ou encore chez XTZ, Klipsch, MK sound, B&W série CT700, Waterfall série Pro Custom et d'autres !
arakis02

Post by arakis02 »

jacko wrote:
Fan2HD wrote:Ou alors il faut taper dans des enceintes biblios voir THX Ultra comme les Magnat.
Tout à fait, ou encore chez XTZ, Klipsch, MK sound, B&W série CT700, Waterfall série Pro Custom et d'autres !
oui pour le HC mais pour une ecoute plus musicale voir hifi ces modèle donne quoi?

pour revenir à l'arcam 550 la conso de 1500w est énorme je trouve.
en "vrai" on monte vraiment jusque là ?
yoannppl

Post by yoannppl »

arakis02 wrote:
jacko wrote:
oui pour le HC mais pour une ecoute plus musicale voir hifi ces modèle donne quoi?

Bonjour,

Je vous invite à regarder d'autres modèles japonais dans le même budget et comparer la puissance annoncéé des produits et leur consommation électrique.

La puissance des amplificateurs annoncée chez Arcam est la puissance réelle et musicale, pas la puissance maximum crête en descente et le vent dans le dos...

L'alimentation toroïdale est surdimensionnée et pas juste "adaptée", ce qui fait une belle différence à l'arrivée.

Quand à l'indication de consommation, c'est la consommation avec les 7 enceintes au volume maximum.

Ces amplificateurs sont construits avec la même rigueur que leur gamme hifi avec une partie vidéo, et non pas l'inverse ce qui change la donne.

Cordialement,

Yoann PPL
jacko

Post by jacko »

arakis02 wrote:
jacko wrote:

Les B&W CT700 et les Waterfall Pro Custom sont étonnante en écoute hifi !
arakis02

Post by arakis02 »

jacko wrote:
Les B&W CT700 et les Waterfall Pro Custom sont étonnante en écoute hifi !
merci jacko
par contre au niveau encombrement c'est impossible chez moi.

les xtz et les magnats c'est déjà compliqué (tv à remonter et écran de projection à décaler du mur).
si ça continu je vais faire 2 install. une hifi avec 2 colonnes dans mon bureau et une hc dans mon salon :rofl:
jacko

Post by jacko »

Et des enceintes in-wall ne t'ont jamais tenté ?
C'est peut-être pas faisable chez toi ?
arakis02

Post by arakis02 »

jacko wrote:Et des enceintes in-wall ne t'ont jamais tenté ?
C'est peut-être pas faisable chez toi ?
voilà mon install:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178584389

je n'ai pas trop de profondeur dans le mur (env 10cm à vu de nez)
jacko

Post by jacko »

Donc le côté esthétique a aussi de l'importance.

Il te faut donc les enceintes On-wall, 10 cm de profondeur dans les murs risque d'être trop juste pour les In-wall.

Chez Waterfall tu as les Elora EVO qui sont superbe et étonnante.

Chez JMR les Nano, mais elles sont cher et il n'y a pas de centrale.

Chez Dali les Opticon et les Rubicon, ce sont des LCR elles peuvent s'utiliser comme principale ou comme centrale.

Chez Sonus Faber les Venere WAll

Tu as aussi DLS qui propose également une gamme home audio composée d'enceintes flat donc On-wall, mais je ne sais pas ce que ça donne.

Au vu des photos, d'après ce que je comprends de ton salon même en hifi je ne conseillerai de rester sur des "petites" enceintes en de compenser avec un caisson bien géré.

C'est ce que je fais dans mon salon et ça marche vraiment bien.
Je m'étonne à prendre autant de plaisir à écouter ce système que le gros système de ma salle qui utilise une paire de B&W 803Di ...
Post Reply