Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je possède le Samsung UE55KS8000 et que je viens régulièrement piocher quelques conseils à propos des réglages que vous proposez tous sur le forum.
Je me décide enfin à écrire pour vous demander conseil concernant le
Motion Plus.
Je sais que c'est principalement affaire de goût, mais la majorité d'entre vous conseillez la réduction de flou au quasi maximum entre 7 et 10, cependant j'ai, lors de mes recherches, trouvé (sur je ne sais plus quel site) comme information que lorsqu'on augmente cette valeur, plus c'est fluide, mais plus c'est flou...de plus je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais j'ai par moi même constaté que plus j'augmentais cette valeur, plus je perdais en netteté ! (Est-ce le cas ?)
Ma question est :
Quel est réellement l'impact de ces valeurs flou/vibration sur l'image et qelle est le meilleur rapport pour avoir, et une image la plus nette possible sans trop toucher à la seule valeur de netteté (celle située sous les contrastes), et le moins de saccades possibles.
Je garde bien à l'esprit qu'il s'agit d'un artefact qui est destiné aux goûts de chacun.
Mais je constate que la désactivation du Motion Plus rend l'image affreuse et saccadée surtout lors des travellings dans les films, et dans les jeux j'ai l'impression que lorsqu'il est désactivé je retire toute la beauté des textures....
Et également lorsque le Cear Motion est activé les valeurs de red. de flou sont bloquées à 0 et la valeur par défaut des vibration et de 7. Que faut-il en penser ?
L'auto. et plutôt pas mal mais pas entièrement satisfaisant d'ailleurs quelles sont ses valeurs est-ce un secret d'état
J'espère ne pas avoir été trop brouillon, j'aurai d'autres questions plus tard j'attends déjà de voir si je peux compter sur vos conseils et vos explications,
Merci d'avance à l'intérêt que vous porterez à mes interrogations.