Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Fabrice33

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Fabrice33 »

Themikl wrote:Ca me met 17mbps ca devrait suffire non ?
Je ne crois pas, il me semble qu'il faut au min 25 mbps pour avoir la 4K. Moi j'ai plus de 50 quand je fais le test. D'autres pourront peut-être confirmer....

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TV Samsung UE49KS8000
Ampli Denon 1901
Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT300
Box : LiveBox Play Orange fibrée
Coldmeat242

Post by Coldmeat242 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je possède le Samsung UE55KS8000 et que je viens régulièrement piocher quelques conseils à propos des réglages que vous proposez tous sur le forum.
Je me décide enfin à écrire pour vous demander conseil concernant le Motion Plus.
Je sais que c'est principalement affaire de goût, mais la majorité d'entre vous conseillez la réduction de flou au quasi maximum entre 7 et 10, cependant j'ai, lors de mes recherches, trouvé (sur je ne sais plus quel site) comme information que lorsqu'on augmente cette valeur, plus c'est fluide, mais plus c'est flou...de plus je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais j'ai par moi même constaté que plus j'augmentais cette valeur, plus je perdais en netteté ! (Est-ce le cas ?)

Ma question est :
Quel est réellement l'impact de ces valeurs flou/vibration sur l'image et qelle est le meilleur rapport pour avoir, et une image la plus nette possible sans trop toucher à la seule valeur de netteté (celle située sous les contrastes), et le moins de saccades possibles.
Je garde bien à l'esprit qu'il s'agit d'un artefact qui est destiné aux goûts de chacun.
Mais je constate que la désactivation du Motion Plus rend l'image affreuse et saccadée surtout lors des travellings dans les films, et dans les jeux j'ai l'impression que lorsqu'il est désactivé je retire toute la beauté des textures....
Et également lorsque le Cear Motion est activé les valeurs de red. de flou sont bloquées à 0 et la valeur par défaut des vibration et de 7. Que faut-il en penser ?
L'auto. et plutôt pas mal mais pas entièrement satisfaisant d'ailleurs quelles sont ses valeurs est-ce un secret d'état :)
J'espère ne pas avoir été trop brouillon, j'aurai d'autres questions plus tard j'attends déjà de voir si je peux compter sur vos conseils et vos explications,

Merci d'avance à l'intérêt que vous porterez à mes interrogations.
Yevon

Post by Yevon »

Salut,

Personnellement je le désactive dans les films et l’utilise uniquement pour la TNT.

Je constate des artefacts lorsqu’il est actif pendant la lecture de BR même avec 8/4

Ça m’inquiète quand tu dis qu’en jeux, ça dénature les textures si tu l’enlèves. En jeu, je joue en mode jeux et c’est désactivé par défaut.

Si tu le laisses, c’est que tu es en dehors du mode jeu donc inputlag augmente et si tu l’actives ça augmente encore plus. Bref à éviter.
Coldmeat242

Post by Coldmeat242 »

Yevon wrote:Salut,

Personnellement je le désactive dans les films et l’utilise uniquement pour la TNT.

Je constate des artefacts lorsqu’il est actif pendant la lecture de BR même avec 8/4

Ça m’inquiète quand tu dis qu’en jeux, ça dénature les textures si tu l’enlèves. En jeu, je joue en mode jeux et c’est désactivé par défaut.

Si tu le laisses, c’est que tu es en dehors du mode jeu donc inputlag augmente et si tu l’actives ça augmente encore plus. Bref à éviter.

Et bien Samsung précise bien que lors de l'activation du mode jeu une perte graphique est à prévoir, et c'est vraiment le cas je trouve et pas une petite de mon point de vue, en revanche, l'input lag est réduit au maximum c'est sûr.
Ceci dit avec l'auto Motion plus activé j'en reviens à mes questionnements, je pense que c'est plutôt la réduction du flou qui maximise cet input lag et la diminution de la netteté. Mais comme je n'y connaît absolument rien c'est juste un ressenti.
En mode jeu c'est pas si moche c'est juste très moche...mais temps de réponse imbattable bien sur :-D
Pour l'instant je tourne à 2/5 ou 2/6 en mode cinéma ou auto pour mode standard.
Tesman10

Post by Tesman10 »

Coldmeat242 wrote:
Yevon wrote:Salut,

Et bien Samsung précise bien que lors de l'activation du mode jeu une perte graphique est à prévoir, et c'est vraiment le cas je trouve et pas une petite de mon point de vue, en revanche, l'input lag est réduit au maximum c'est sûr.
Ceci dit avec l'auto Motion plus activé j'en reviens à mes questionnements, je pense que c'est plutôt la réduction du flou qui maximise cet input lag et la diminution de la netteté. Mais comme je n'y connaît absolument rien c'est juste un ressenti.
En mode jeu c'est pas si moche c'est juste très moche...mais temps de réponse imbattable bien sur :-D
Pour l'instant je tourne à 2/5 ou 2/6 en mode cinéma ou auto pour mode standard.
Faut avouer que le mode jeu est très fluide mais assez moche... Moi perso je joue en mode standard avec motion plus désactivé (j'ai fait 1000 essais non concluants avec...), je pense que c'est le meilleur compromis !
Tesman10

Post by Tesman10 »

J'ai une question concernant le "smart led", jusqu'à maintenant je ne m’en suis jamais vraiment préoccupé et l'ai toujours laissé par défaut sur élevé !
Quand je lis certains tests ou autres commentaires, il semblerait que la plupart du temps, beaucoup préfèrent le laisser sur bas...
J'ai testé et j'avoue ne pas trop avoir vu de différences entre bas et élevé à par peut être le contraste...
Le mettre sur bas ou l'enlever carrément diminue-t'il l'input lag?
Coldmeat242

Post by Coldmeat242 »

Tesman10 wrote:J'ai une question concernant le "smart led", jusqu'à maintenant je ne m’en suis jamais vraiment préoccupé et l'ai toujours laissé par défaut sur élevé !
Quand je lis certains tests ou autres commentaires, il semblerait que la plupart du temps, beaucoup préfèrent le laisser sur bas...
J'ai testé et j'avoue ne pas trop avoir vu de différences entre bas et élevé à par peut être le contraste...
Le mettre sur bas ou l'enlever carrément diminue-t'il l'input lag?

Personnellement je le désactive. Plus tu désactiveras de filtres et de "gadgets" plus tu gagneras en temps de réaction.
c'est pour cela par exemple que Yevon a tout à fait raison pour le mode jeu....mais c'est môche, mais c'est un choix. :biglol:
Yevon

Post by Yevon »

Je dois avoir un soucis de vu alors parce que je ne trouve pas le mode jeu moche et pourtant j’ai testé entre standard et mode jeu

D’ailleurs Digital Foundry n’a jamais relevé de soucis significatifs à ce niveau. Cela peut baisser légèrement l’image mais de là à dire que c’est très moche. Vous êtes sur quels modèles ?

Pour le smart Led, ça évite l’apparition de Clouding et ça améliore les noirs donc dommage de s’en passer. Sauf pour le HDR, j’évite de le mettre sur Elevé car ça peut engrendrer du blooming sur les sous titres.

Je viens de retester le nez devant l’écran. En zoomant et autres. Les textures sont toutes là et c’est pas plus flou. La couleur est la même. C’est quoi qui vous saute au yeux et les différence entre mode jeu et normal ?
Tesman10

Post by Tesman10 »

Yevon wrote:Je dois avoir un soucis de vu alors parce que je ne trouve pas le mode jeu moche et pourtant j’ai testé entre standard et mode jeu

D’ailleurs Digital Foundry n’a jamais relevé de soucis significatifs à ce niveau. Cela peut baisser légèrement l’image mais de là à dire que c’est très moche. Vous êtes sur quels modèles ?

Pour le smart Led, ça évite l’apparition de Clouding et ça améliore les noirs donc dommage de s’en passer. Sauf pour le HDR, j’évite de le mettre sur Elevé car ça peut engrendrer du blooming sur les sous titres.

Je viens de retester le nez devant l’écran. En zoomant et autres. Les textures sont toutes là et c’est pas plus flou. La couleur est la même. C’est quoi qui vous saute au yeux et les différence entre mode jeu et normal ?
Je viens de re tester et effectivement la différence est minime au final... pour un temps de réaction bien meilleur ! Bon je joue actuellement sur Zelda Breath of the wild sur switch donc c'est pas forcement un jeu qui met en avant des textures de folie, faudrait que je teste la différence entre les deux avec un vrai jeux 4K HDR !
jerome33

Post by jerome33 »

Fabrice33 wrote:
Themikl wrote:Ca me met 17mbps ca devrait suffire non ?
Je ne crois pas, il me semble qu'il faut au min 25 mbps pour avoir la 4K. Moi j'ai plus de 50 quand je fais le test. D'autres pourront peut-être confirmer....

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Normalement si la TV sur netflix affiche 2160 dans "info" c'est que nous sommes bien en 4K?pourtant je suis loin d 'avoir la fibre j'ai une connexion adsl de base bien sur je n 'ai pas la 4k de suite faut que j'attend bien 5mn et que personne d'autre n'utilise internet a la maison :)
Samsung 55KS75OO/Onkyo TX NR 646/XBox One S/PC hc--GAMER/5.0 advance acoustic Kubik K5S/K3S
Post Reply