Bonjour Nico
j'ai reçu mon 50st50 mercredi et je suis en plein réglage.
j'ai lu attentivement tes réglages en page 1, je vois que tu utilises le mode USER du lecteur bluray puisque tu as réglé la netteté à +3 mais quels sont les réglages de contraste et de luminosité du lecteur? Vaut mieux utiliser ceux de la tv ou du lecteur? Ou bien les 2 , d'abord la tv puis ceux du lecteur pour peaufiner? merci pour tes réponses.
Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
-
Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
-
Coucou la compagnie,
Après avec lu le (très bon) test de Nicolas sur le ST50 ainsi que les 70 pages de ce sujet, j'ai finalement réussi à me convaincre qu'il me fallait cet écran plasma et je l'ai donc acheté en 50 pouces (je suis entre 2.70 et 3 mètres de l'écran). L'image est juste somptueuse par rapport à mon téléviseur phillips à tube cathodique de 32 pocues vieux de 10 ans :clap: mais...oui... il y a un "mais"...j'ai un gros soucis avec l'écran lorsque je ballade mon regard sur l'image (pas sur un suivi d'objet mais lorsque je fixe mon regard sur une autre zone de l'écran)...j'ai une sorte d'effet "arc en ciel" qui apparaît sur le contour des objets (ou dans l'objet lui même, c'est dur à déterminer car très furtif...ça ressemble pas mal à l'effet arc en ciel que j'ai déjà vu sur vp dlp)...c'est très visible lorsqu'il y a une scène très contrastée...par exemple sur la scène d'intro de 2012 avec les planètes sur fond noir...là il suffit presque que je cligne des yeux pour voir des flashs colorés sur les planètes
Je l'ai aussi vu sur un graphique dans une emission d'arte présentant des flèches blanches sur fond noir ainsi que sur un écran de chargement de jeux vidéo avec des points oranges sur fond noir qui devenaient orange foncé (presque rouge)...est-ce un phénomène "normal" sur plasma ? je crois les doigts pour une réponse négative... ^^
Dans le cas contraire y a-t-il moyen d'atténuer cet effet ?
Merci d'avance pour vos réponses
Après avec lu le (très bon) test de Nicolas sur le ST50 ainsi que les 70 pages de ce sujet, j'ai finalement réussi à me convaincre qu'il me fallait cet écran plasma et je l'ai donc acheté en 50 pouces (je suis entre 2.70 et 3 mètres de l'écran). L'image est juste somptueuse par rapport à mon téléviseur phillips à tube cathodique de 32 pocues vieux de 10 ans :clap: mais...oui... il y a un "mais"...j'ai un gros soucis avec l'écran lorsque je ballade mon regard sur l'image (pas sur un suivi d'objet mais lorsque je fixe mon regard sur une autre zone de l'écran)...j'ai une sorte d'effet "arc en ciel" qui apparaît sur le contour des objets (ou dans l'objet lui même, c'est dur à déterminer car très furtif...ça ressemble pas mal à l'effet arc en ciel que j'ai déjà vu sur vp dlp)...c'est très visible lorsqu'il y a une scène très contrastée...par exemple sur la scène d'intro de 2012 avec les planètes sur fond noir...là il suffit presque que je cligne des yeux pour voir des flashs colorés sur les planètes

Dans le cas contraire y a-t-il moyen d'atténuer cet effet ?
Merci d'avance pour vos réponses

D après ce que j ai pu lire et selon mon experience avec un 55st50, cet effet AEC s atténue avec le temps, j ai presque 2000 heures et je ne le vois plus, ma petite famille non plus
Il faut être patient 

-
Slt à tous... J'ai se téléviseur txp50st50 depuis août et dans les images sombre j'ai plein de pixel es ce normal g déjà fait échanger mon ecrant à cause de sa et la je vient de recevoir mon nouveau mais pareil!!!
-
arf...bon il ne me reste plus qu'à le pratiquer alors et à m'y habituer...pour l'instant j'ai regardé une série en 720p et un anim et je dois dire que c'est une autre experience si on ne compte pas l'effet aecCorason wrote:D après ce que j ai pu lire et selon mon experience avec un 55st50, cet effet AEC s atténue avec le temps, j ai presque 2000 heures et je ne le vois plus, ma petite famille non plusIl faut être patient

Sinon Paolodu, je vois aussi, sur les zones qui ne sont pas totalement sombres, pleins de petits pixels rouge-vert bleu(ces derniers sont très peu visibles) qui "fourmillent" sur l'image. Par contre dans les zones vraiment noires je ne vois rien...J'ai supposé que cet effet sert à éviter de marquer l'écran avec les images fixes. Je ne vois rien à une distance de visionnage normale.
-
Bonjour
pourriez vous me dire si l'écran est plutôt gris que noir en état éteint?
merci
pourriez vous me dire si l'écran est plutôt gris que noir en état éteint?
merci
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
-
Quand je regarde un film en noir et blanc EX: "the artiste" l'image sur les noir pixelle beaucoup il y a t'il quelque chose à faire?
J'ai deja fait echanger mon ecran une fois a cause de se fenomène.. j'avait un lcd avant et se fenomene n'existait pas!!
J'ai deja fait echanger mon ecran une fois a cause de se fenomène.. j'avait un lcd avant et se fenomene n'existait pas!!
-
je pense que ça dépend ta distance & la taille de ta télé, non?
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
Salut et bonne fêtes de fin d année a tous,
Question a deux sous! vous arrivez a quelque chose de correcte au niveau calibration des saturations sur ce st50 ?
Question a deux sous! vous arrivez a quelque chose de correcte au niveau calibration des saturations sur ce st50 ?
-
Bonjour, j'ai cette télévision en 55 pouces, et j'ai fait la mise a jour mais je n'est pas trouve ou régler le gamma, pouvez vous m'aider s'il vous plait en sachant que il n'y a pas cela dans les réglages avancées.
Merci
Merci