Fresh wrote:Voilà au mieux je pense comment le soucis de halo apparait sur mon VT50, ceci en mode Pro1 et Cinéma (+3D aussi)
L'APN a un temps de pose d'une seconde @ 800 Iso. A 1600 c'est encore plus exagéré, alors qu'100-200 l'APN me sort une photo parfaitement noire.

Bonjour à tous
Je possède un 55vt50 depuis fin octobre et je lis ce forum de façon silencieuse avec une certaine assiduité depuis.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui y contribuent et qui m'ont permises de bien étalonner mon écran.
Globalement, j'en suis très satisfait même si comme la plupart, je chipote sur les petits défauts dont j'essaie - réussi - à faire abstraction (dithering, marquage, luminosité, compatibilité disque dur pour enregistrement...)
Néanmoins, et vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir foule sur ce problème, je voulais partager mon expérience identique, dans une moindre mesure, à celle de Fresh sur les halos blanchâtres.
J'ai grosso modo mais en moins intense, à peu près le même sur la droite (le mien ressemble à la corse lol) et j'ai une fine bande verticale aux 2/3 vers la gauche.
De plus, sur la droite près du cadre, j'ai également cette bande verticale (pas blanchâtre) qui semble être le bug signature du vt50.
Ces halos sont invisibles sur la page grise de l'upload du software. Ils ne sont pas non plus visibles dans la fameuse "scène test" des crabes de pirates des caraïbes.
J'en ai déduis qu'il ne s'agit pas du banding vert dont souffre les plasma pana.
Les halos ne sont visibles que dans le noir total et en mode pro et cinema. Ils "disparaissent" dans les autres modes (en fait ils sont tjrs là mais quasiment invisibles) et ne sont pas gênant pour le visionnage, même dans le noir (invisibles à l'oeil dès qu'il y a une image contrastée) sauf en cas de scènes vraiment obscures ou de fondu au noir prolongé, le temps pour l'oeil de s'habituer à l'obscurité totale..
Bref c'est pas tellement gênant finalement, ça ne se voit que dans le noir sur des scènes obscures longues et si on y fait vraiment attention mais c'est vrai que j'ai quand même l'impression que ça empire avec le temps.
J'ai remarqué leur présence assez vite, au bout de 2 semaines de rodage. J'essaierai de poster quelques photos.
Globalement j'ai le sentiment que le mode pro fait ressortir le marquage de l'écran davantage que le mode normal (d'où la plus grande visibilité des halos sur ce mode) comme si la luminosité et le contraste étaient boostés. D'ailleurs je trouve l’écran noir du mode pro plus gris en comparaison des autres modes.
Malgré tout, je n'utilise pas les autres modes que normal (jour) et pro (nuit) et surtout pas le dynamic ou le thx dont la dominante verte fait ressembler tous les films à matrix
