Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
bond570

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by bond570 »

Salut les gars,

On me livre la HX950 de remplacement demain matin.
Je croise les doigts.

Nicolas, quel est le meilleur moyen pour tester le banding/DSE assez rapidement? (le temps que les livreurs repartent)

Je vois que quelqu'un l'a reçu sans banding, ça me rassure un peu.
Je vous donnerai le verdict demain ;)
jarlaxle

Post by jarlaxle »

Je viens de relire tous le topic et une question m'est apparue :

Quelle est la différence entre le mode Cinema 2 et le mode Expert dont les réglages sont proposés dans le topic?

Expert pour la tv au quotidien et Cinema 2 quand vous passez en mode BR?
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Davids777

Post by Davids777 »

J'ai hâte d'avoir vos résultats de banding, j’avoue que des fois, ça me pourrit certaines scènes avec les travellings :(

Je viens de regarder Astro en BR avec mes réglages (noirs bouchés mais contraste de folie, lol) et c'était magnifique !!! A part le banding, cette télé est une vraie merveille :inlove:

@Jarlaxle : Cette télé permet à chacun de faire comme il lui convient grâce à ses nombreux réglages donc chacun va utiliser ses propres méthodes :) Personnellement, j'ai deux modes pour regarder la TNT HD (un Cinéma même s'il n'est pas forcément pour regarder des films et un Général qui peut aussi servir à regarder des films... oui, c'est pas forcément logique tout ça). En fait, j'utilise l'un ou l'autre selon la qualité de l'image mais en aucun cas, un mode pour les films et un autre pour la télé... Surtout qu'il y a encore des modes spécifiques pour le lecteur BR, le PC... ;) Tout ça pour dire que ça va dépendre de tes préférences. Moi par exemple, je préfère les forts contrastes et une image très dynamique, quitte à boucher les noirs... mais la plupart des gens préfèrent des réglages plus équilibrées mais qui pour moi, rendent l'image trop plate (j'accorde peu d'importance au réalisme de l'image)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je pense que le mieux, c'est qu'on utilise tous la même mire pour comparer. Donc je vous propose de télécharger cette mire grise, de la mettre sur une clé USB en FAT32 et de la lire sur la TV et prendre une photo hors axe et une plein axe :
Mire Grise.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

jarlaxle wrote:Je viens de relire tous le topic et une question m'est apparue :

Quelle est la différence entre le mode Cinema 2 et le mode Expert dont les réglages sont proposés dans le topic?

Expert pour la tv au quotidien et Cinema 2 quand vous passez en mode BR?
Ces deux réglages sont conseillés pour l'utilisation Blu-ray car ils sont fait sur les normes Cinéma (Temp à 6500K, blanc D65 et gamma 2.22), cela dit ils peuvent aussi servir pour la TNT. Par contre, j'avoue que pour ma part je fais d'autres réglages pour la TNT, pour avoir une image plus froide et des blanc plus blanc, une image plus réaliste et moins cinéma. Cela permeyt également d'avoir un changement lorsque vous passez en mode "cinéma" pour regarder vos Blu-ray.

La seule différence qu'il y a entre les réglages Expert et Cinéma que je donne c'est que les réglages Expert sont fait sur un Motionflow Standard donc plus fluide, un peu moins précis que le +Net utilisé en mode Cinéma et un peu plus lumineux. Cela dit, le Motionflow sur standard apporte un tout léger effet reportage, et comme dit il est moins précis que le mode +NEt : le choix de l'un ou l'autre des deux réglages sera en fonction des goûts de chacun.

Pour la TNT HD & SD , J'utilise les réglages suivants, mais comme il n'y a aucun standard pour la TNT, que la colorimétrie, la qualité change d'un programme à l'autre, chacun ses goûts ^^ :

Mode : Standard
Rétroéclairage : 3
Contraste : 88
Luminosité : 48
Couleurs : 55
Teinte : 0
Température : Normal
Netteté : 50
Réduction de Bruit : Auto
Réduction de Bruit MPEG : Auto
Motionflow : Standard
Mode Film Auto 2
Reality Creation : Auto
Dégradé Lissé : Bas
Correction du Noir : Oui
Amélioration du contraste : Non
Gamma : 0
Dynamique LED (Local Dimming) : Standard
Limitation Intensité lumineuse : Non
Correction Blanc : Non
Couleur Naturelle : Bas
Ton Chair Naturel : OUI
Amélioration des contours : Bas
Amélioration des détails : Bas
Balance de Blancs : Je ne touche rien
Davids777

Post by Davids777 »

Très bonne idée Nicolas, je vais faire les tests de suite ;) Il faudrait presque imposer les réglages de l’appareil photo aussi mais ça deviendrait trop compliqué...

En revanche, la télé (qui est vraiment nul en multimédia ne lit ni les PNG, ni les GIF, ni même le JPG que j'ai fais à partir de ton image) En gros, zéro pointé de ce côté là !!! :colere4: :tetedanslmur:

Je vais donc passer par le PC pour tester la mire ;)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pfffiou, même pas le JPEG !!! Et ben :o
Effectivement, passez via UPnP dans ce cas là, ou en lisant la mire sur un lecteur multimédia...

Ça c'est clair qu'elle est nulle en multimédia. La compatibilité multimédia reste strictement identique par rapport à mes derniers tests de téléviseurs Sony. Il est donc regrettable qu'aucun progrès n'ait été réalisé dans ce secteur depuis 3 ans. Elle s'avère donc assez limitée, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, l'absence de prise en charge du système de fichiers NTFS via USB. Il est vrai que la gestion du exFAT permet de stocker des vidéos HD de plus de 4 Go et passe donc outre la limitation du système Fat32, mais sachant que la grande majorité des personnes utilisent des HDD externes formatés en NTFS pour stocker ses fichiers multimédia, cela reste un gros inconvénient. Et même s'il est possible de stocker des vidéos HD, l'absence de gestion du MKV et du DTS via USB limite considérablement l'intérêt. Et via la fonction passerelle UPnP (DLNA), ces vidéos haute définition sont transcodées à la volée en définition SD 480p, en Mpeg. Cette dernière agit en fait à l'instar du logiciel PS3 Media Server, à installer sur un ordinateur PC pour autoriser sur la console de salon PlayStation 3, depuis ce dernier, la lecture d'un grand nombre de conteneurs et encodages comme le MKV, TS, M2TS, AVI, WMV, DivX HD & SD, AAC, MP3, AC3… De plus, les vidéos 24p sont irrémédiablement diffusées en 50 Hz, donc elles saccadent. À noter aussi, le DTS n'est toujours pas géré via UPnP. Seul avantage, avec ce débit limité dû à ce transcodage « forcé », la lecture Wi?Fi ne pose aucun problème.

En fait, le seul conteneur réellement satisfaisant, c’est le M2TS. Il est parfaitement géré en streaming 1 080p, propose une avance et retour rapide performants et les flux audio AC3 sont véhiculés en bitstream vers l’amplificateur, donc en 5.1. Mais toujours pas de lecture 24p, ni du DTS... Du côté de la musique, toujours via UPnP (DLNA), les informations ID3Tag sont supportées. Le MP3, Wav, LPCM, WMA, et même le Flac sont lus, mais là aussi transcodés à la volée et dégradés avec des échantillonnages automatiquement downsamplés en 48 kHz ou lus directement en 44,1 kHz (pertes de données et de qualité). Via USB, la lecture se limite au Wav/LPCM, MP3 et WMA 44,1 khz/16 bits.
bond570

Post by bond570 »

Voilà le résultat.
Le banding est beaucoup plus léger qu'auparavant. Quasi inexistant.
Je n'ai pu discerné qu'une très petite tâche dans Far Cry 3.
Rien sur la TNT pour le moment.

Image
Image
Image
Image
bond570

Post by bond570 »

Après avoir testé FIFA 13, c'est beaucoup mieux.
Mais il en reste encore un peu.
Davids777

Post by Davids777 »

Merci pour ce partage Bond570, ton banding actuel est au milieu, légèrement sur la droite ?

Dommage que tu n'aie pas une photo de l'ancienne télé pour comparer ;)

Voilà les miennes :

Image Image Image
Samsung 46D8000 (vendu)
Post Reply