NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
- MS-SEB
Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
Bon ben c'est toujours bon de savoir cela !
Si on ne m'avais pas dit que l'on pouvait faire comme çà ! J'aurais tout simplement mis bitstream dans les régalages !
A l'époque, je faisait le "décodage" du lpcm par ma ps3 aussi et ensuite connecté à mon denon 3806 (non HD) en hmdi afin de profiter des pistes HD !!!
Mais j'aurais jamais pensé le faire aussi comme cela sur un préampli HD... |(
J'en apprend tous les jours 8)
Si on ne m'avais pas dit que l'on pouvait faire comme çà ! J'aurais tout simplement mis bitstream dans les régalages !
A l'époque, je faisait le "décodage" du lpcm par ma ps3 aussi et ensuite connecté à mon denon 3806 (non HD) en hmdi afin de profiter des pistes HD !!!
Mais j'aurais jamais pensé le faire aussi comme cela sur un préampli HD... |(
J'en apprend tous les jours 8)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
-
Je l'utilise souvent comme ça d'ailleurs. Après, C'est du LPCM, donc il n'y a aucune raison que ce soit moins bien que du DTS HD ou TrueHD en flux binaire, ça prend juste plus de bande passante de le décoder depuis le lecteur. Le changement de la qualité de décodage se ressent souvent au niveau de la spatialisation...
- MS-SEB
Pouvez-vous me dire si l'AVP-18 au niveau de son dac interne , est en gros équivalent au DAC 80 ? Je crois qu'il avait été évoqué quelque-chose comme cela !
Car on m'a proposé un DAC 100 et donc j'aimerai savoir si l'AVP-18 en ferrai autant au niveau qualité de décodage et conversion que ces deux modèles ??? :svp:
Car on m'a proposé un DAC 100 et donc j'aimerai savoir si l'AVP-18 en ferrai autant au niveau qualité de décodage et conversion que ces deux modèles ??? :svp:
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
-
Non, en fait pas vraiment (je me suis prononcé trop vite), ça fait un moment que j'écoute le DAC 80, il est un peu plus fin, raffiné dans les aigus (aigu légèrement brillant), par contre le grave du AVP-18 m’avait paru plus impressionnant mais il est quand même très bon sur le DAC-80. Écoute plutôt douce, attaques modérées, timbre assez neutre, pas très analogique, mais pas coloré. Il a du charme, et une écoute plaisante, mais il faut aimer, je préfère les écoutes plus dynamiques, plus d'attaque, un peu analogique mais avec des aigus très définis, ciselés et légèrement brillants. Bref, comme les DACs Hegel en clair ! :biglol: Tout est une question de goût, mais pour ma part j'ai finalement préféré le AVP-18 que le DAC 80, même en stéréo, surtout qu'il a l'avantage de l'EQ.
En fait j'ai le DAC80 en test, mais il y a un souci sur les relais (trop de clics sans arrêt) donc on m'en envoie un autre car apparemment c'est un souci sur ce modèle. C'est pour ça que je n'ai pas encore publié le test....
En fait j'ai le DAC80 en test, mais il y a un souci sur les relais (trop de clics sans arrêt) donc on m'en envoie un autre car apparemment c'est un souci sur ce modèle. C'est pour ça que je n'ai pas encore publié le test....
-
Bon c'est confirmé Nuforce va sortir un micro calibré dans le courant du mois aux alentours de 100 euros.
La mise à disposition des fichiers de calibration était bien prématurée...
En tout cas c'est une bonne nouvelle, ça devrait nous permettre d'obtenir une égalisation plus précise et pour un coût plutôt modéré !
La mise à disposition des fichiers de calibration était bien prématurée...
En tout cas c'est une bonne nouvelle, ça devrait nous permettre d'obtenir une égalisation plus précise et pour un coût plutôt modéré !
-
Très bonne nouvelle !
- SYLEX
Des news ? :svp:Becuwe Nicolas wrote:Hello,
Je viens de passer commande du MCP-18 pour le tester. Je vous donne des nouvelles dans quelques jours
-
J'attends toujours...
-
Bon, le prêt du MCP-18 a été retardé, je vous tiens au courant...
Sinon, nouvel amplificateur de puissance multicanal 7.1 (avec un canal Sub donc pour caisson passif) chez NuForce avec le MCA-18 (8 x 160 Watts / 4 Ohms) pour 999€, sortie prévue fin novembre 2013 :
Sinon, nouvel amplificateur de puissance multicanal 7.1 (avec un canal Sub donc pour caisson passif) chez NuForce avec le MCA-18 (8 x 160 Watts / 4 Ohms) pour 999€, sortie prévue fin novembre 2013 :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- firstclass91
Ce qui doit donner 8x80w sous 8Ohms.
En classe D ça doit le faire ^^
Pour -1000€ c'est pas mal.
En classe D ça doit le faire ^^
Pour -1000€ c'est pas mal.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.