Je crois que borisacha répondait à dvdfan concernant ultraflix
oui en effet Bilout51 je me suis trompé de pseudo ,pour en revenir au Sony KDL-49/55/65X8505B toujours pas de test en vue dans notre contrée ? et ce qui l'on depuis un moment, toujours satisfait ?après cette période de rodage ça serait bons à savoir.
Ca fait un petit moment que je vous suis, sans pour autant m'inscrire...
J'y remédie aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières, svp...
J'ai fait l'acquisition du 55X8505 il y a un peu plus de 3 semaines... Notre utilisation se limite, pour le moment aux Blu-Ray et aux jeux car malheureusement pour nous, nous n'avons pas encore d'accès à une antenne/câble TV dans la pièce...
Pour faire simple voici le problème que je rencontre en espérant être le plus explicite possible :
Je tiens tout d'abord à vous préciser que j'ai toujours les réglages d'usines. (je n'ai pas réellement eu le temps de tester l'appareil ainsi que les réglages de Nicolas, Sonic4K et Dvdfan...)
Lors de certaines scènes/images ou autres, la TV s'emballe sur une moitié d'écran (Partie droite : une sorte de voile blanc par dessus l'image qui scintille plus ou moins fort).
Il est très difficile de vous dire quand le "phénomène" se déclenche car ce n'est pas tout le temps... Aléatoire ? Je ne sais pas, je dirai qu'une scène dans les tons claires est un terrain favorisant... Mais tout cela reste subjectif...
Par moment c'est assez discret on le repère surtout grâce aux bandes noires du film tandis que sur d'autres scènes ça a un effet réellement stroboscopique et l'on voit clairement la "démarcation" à partir du milieu de l'écran...
J'ai testé les différents ports HDMI, différents câbles, consoles, mise à jour de l'écran, etc rien n'y fait, le problème est toujours là... C'est aussi bien actif en pleine "action" sur un jeu, un blu-ray... Que sur un menu ou images/photos fixes...
L'exemple le plus "violent" pour le moment sur le peu de test qu'on ait fait, est sur le film "Un jour d'après" en Blu-Ray rien que sur les 5 premières minutes du film, au niveau de la neige et sur certaines scènes "l'écran s'emballe", il y a aussi "Casino Royal" BR, sur Wii U lors d'un des menus... Ou bien encore sur Rayman Legends/PS3, Bande annonce de certains films et j'en passe...
Je ne sais pas si ça à son importance et si ça a un lien avec mon problème mais au niveau de "l'assemblage" mon écran n'est pas au top. Je m'explique si je regarde l'écran légèrement du dessus on peut voir apparaitre sur la longueur de l'écran, partie basse les "barrettes de Led"... On peut aussi les distinguer sur la partie droite même si cela n'est pas aussi prononcé qu'en bas... Je suis allé en Magasin vérifié sur un autre écran et je n'ai pas constaté ce problème...
Autre petit souci d'assemblage ? qui n'a rien avoir avec l'écran mais la plaque de l'enceinte gauche a carrément 2 renfoncements... comme si elle gondolait...
Dernière petite chose que je n'ai pas pu vérifié en magasin car je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant... C'est peut être normal ? mais quand je touche le cadre de l'écran on "sent de la tension"...
Niveau clouding, pas trop à se plaindre, tâche "prononcée" en haut à gauche, bas droite et une légère fuite au niveau du logo côté gauche.
Bien entendu, j'ai contacté mon revendeur, j'ai fait des photos et vidéos, pour avoir tout simplement un échange de l'écran, mais pour le moment ce n'est pas gagné... Apparemment il m'aurait fait un échange standard si je m'étais manifesté dans les 7 jours, (ce que je trouve relativement court) Malheureusement pour moi, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et je l'ai contacté que le quinzième jours.
Je peux vous assurer, que je suis pas du tout ravie de la situation et encore moins du revendeur !!
Malgré cela, je tiens à rassurer les futurs acquéreurs, dans l'ensemble et sur le peu d'utilisation faite nous sommes tout de même content de la TV... Nous dirons qu'il arrive parfois de tomber sur une mauvaise série...
Si une personne a déjà rencontré un problème similaire ou qui pourrait m'éclairer sur ce "phénomène", ça serait génial.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Pour la sensation de "tension" j'ai remarqué cela aussi, c'est l'aluminium qui donne cette impression, quand on le frotte légèrement on sent quelque chose, mais ça dépend des sensibilités car j'ai des amis qui ne sentent rien par exemple... mais je te confirme donc cela pour ma part, c'est "normal" et pas alarmant.
Pour le reste, pas normal du tout ! je pense que ta TV a pris un coup et qu'elle est endommagée, ou alors si pas de traces de coups c'est un défaut d'assemblage au niveau du rétroéclairage. Sur les variations de luminosité, je pense que cela vient du frame dimming qui justement fait varier le rétroéclairage dans certains cas et sur certaines scènes sombres, mais comme ton rétroéclairage semble endommagé il agit de manière incohérente de toute évidence.
Dvdfan : Ne t'inquiètes pas je n'avais pas du tout l'intention de garder les réglages d'usines ^^
par contre je t'avoue que du coup je me suis surtout focalisé au problème que je rencontre, à savoir quand ça se déclenche, à quoi c'est dû etc afin d'appuyer ma demande sur un appareil neuf !
Oui, depuis plus de 10 jours on essaye d'avoir un échange mais ça a l'air un peu plus compliqué qu'en métropole... Je pensais qu'avec vidéos et photos à l'appuis, je pourrais passer en magasin et qu'on me fasse un échange direct mais apparemment non... Pourtant l'écran avait à peine 15 jours quand je suis allé leur signaler le problème...
L'écran doit partir dans un premier temps en diagnostic et seulement après ils décideront si on peut nous l'échanger ou faire des réparations dessus... Sans vouloir jouer les clients chiants ou autres, je vous avoue que de notre côté nous avons été catégorique sur un écran de 15 jours nous voulons un échange à neuf et non des réparations dessus !!
Ca fait plus d'une dizaine de jours que nous attendons qu'ils viennent retirer la TV malgré des relances... Nous appréhendons au maximum le temps pour faire le diagnostic...
Sonic4K : Merci ça me "rassure" pour la tension, je sais que je suis "sensible" à ce niveau et du coup je préférai savoir si c'était normal ou non... Etant très maniaque, j'avais minutieusement fait le tour de l'appareil, rien d'apparent à part un léger renfoncement juste en dessous de la webcam et comme je l'avais dit dans mon précédent message au niveau de l'enceinte gauche... Bien sur on rajoute à cela le problème d'assemblage qui laisse apparaitre les "leds".
Je me permets de joindre deux photos afin que vous puissiez vous rendre compte du problème...Désolé pour la qualité car c'est fait avec un téléphone portable, à la va vite... Les photos ne reflètent pas la réalité car elles ont tendances a estompé l'effet et bien entendu on ne peut pas constater l'effet de scintillement. Sur l'une des photos j'ai fais exprès d'aller dans les options pour vous montrer au maximum la démarcation de l'écran...
Par contre, je reste dans l'incapacité de donner une raison sur le moment ou ça va se déclencher...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Bonjour,
Mon écran 65x8505 est arrivé samedi 20 septembre, le temps de l'accrocher au mur et hop j'ai enfin commencé mes tests.
Je tient a vous dire tout de suite a quel point j'ai été déçu. la finition de cet écran est pour moi inadmissible a ce prix !!!
En lisant ce qu'à écrit HUBBLE, je pense clairement qu'il n'y a pas de problème "d'assemblage" mais c'est la construction de l'écran qui est mal faite.
Il suffit que l'écran ne soit pas bien plaquer sur les bord pour voir apparaitre les "edge led" sur les bords.
J'ai ensuite remarqué une sorte de tache visible lors des travelling, mais pas comme du DSE, comme plein de petit carré sur une dizaine de centimètre, difficile de l'expliquer.
Du coup, en m'approchant de la tache, j'ai aperçu un pixel mort !! je me suis mis a inspecter l'écran et j'ai trouvé plusieurs pixels mort, des noir et des rouges.
Bref l'écran est direct reparti d'où il est venu et je viens de recevoir un 65x9005b qui j'espère n'aura pas tous ses défaut.
Pas encore tester car j'attend de l'aide pour l'accrocher au mur, c'est une grosse bestiole cet écran !!!
Déjà niveau finition, c'est le jour et la nuit !!!
Du coup, je suis aller voir en magasin des expo de 55x8505 et 65x8505 pour voir si mon cas était unique et bah non, maintenant que je sait ou sont les défaut je les ai retrouvé sur tous les écran d'expo (les pixels mort et les led visible sur les bords) le responsable m'a dit qu'il ont du échanger plusieurs écran pour ce problème et qu'il ont fait venir Sony pour leur faire constater => réponse de Sony, on a des problèmes sur les chaines de montage de cet écran que l'on essaye de résoudre !!!! (ça les empêche pas de les vendre en tout cas !!!)
J'oubliais, quand je touchais le bord en alu du 8505, je perdait l'image et les enceinte faisait un bruit atroce !!!
Bref, mon avis personnel et qu'il faut fuir cet écran qui n'est pas a la hauteur et ceux qui en sont content on eu beaucoup de chance !!
HUBBLE, si tu peux change de réf d'écran, car un échange ne supprima probablement pas tous les défaut que tu as rencontré.
Sur le site de Sony, c'est écris que l'on a 30 jours pour rendre la TV si on en est pas satisfait !!
A tout hasard, si quelqu'un est satisfait de l'écran et souhaite des lunettes 3D supplémentaires, j'ai 3 paires a vendre, elles n'ont pas été déballées, mais avec le 9005b, se ne sont pas les même lunettes, elles ne me servent donc a rien.
Net wrote:A tout hasard, si quelqu'un est satisfait de l'écran et souhaite des lunettes 3D supplémentaires, j'ai 3 paires a vendre, elles n'ont pas été déballées, mais avec le 9005b, se ne sont pas les même lunettes, elles ne me servent donc a rien.
Les personnes satisfaites sont toutes celles qui ont acheté les premières séries en Juillet Aout, c'était également le cas pour les quelques tests en ligne.
Pour ma part aucun des problèmes cités n'est constatable sur le miens, acquis fin Juillet 2014, la finition d'assemblage est très bonne, pas de pixel mort, exactement les mêmes retours constatés sur tous les forums sur les 2 mois de l'été.
Visiblement entre temps la qualité de fabrication en a pris un coup ! Dixit les problèmes en usines indiqués par Sony, c'est désolant.
Quel dommage... mais bon quand on voit les topics des autres TV du moment, c'est pareil, pas mal de soucis remontés liés pour la plupart a des soucis d'assemblage et/ou qualité de dalle. Vu les prix de ventes... C'est vraiment rageant !
Reste à savoir si c'est des cas isolés ou non, faut voir les retours sur d'autres forums.