LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post Reply
Piksimou

Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post by Piksimou »

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car ça s'agite sur les forums anglais et américains autour de cette tv...
Si j'ai bien compris, il y aurait deux modèles différents de cette tv. En Europe le 960v-za et le 960v-zd et au usa le 9600-ua et le 9600-ub. Visiblement les modèles nouveau zd et ub sont compatibles hdr via hdmi alors que les anciens modèles za et ua ne sont pas compatibles hdr via hdmi... Forcément les earlies adopters toussent un peu... Et surtout les américains car visiblement certains anglais ont reçu une mise à jour pour passer leur modèle za en zd...
Si quelqu'un a des infos comme Nicolas, ça serait intéressant d'en savoir plus.
Et surtout ça serait un beau geste de LG de faire cette mise à jour car finalement cette tv était une arnaque pour le prix car on nous avait annoncé du hdr au début.
Setosoria

Post by Setosoria »

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car ça s'agite sur les forums anglais et américains autour de cette tv...
Si j'ai bien compris, il y aurait deux modèles différents de cette tv. En Europe le 960v-za et le 960v-zd et au usa le 9600-ua et le 9600-ub. Visiblement les modèles nouveau zd et ub sont compatibles hdr via hdmi alors que les anciens modèles za et ua ne sont pas compatibles hdr via hdmi... Forcément les earlies adopters toussent un peu... Et surtout les américains car visiblement certains anglais ont reçu une mise à jour pour passer leur modèle za en zd...
Si quelqu'un a des infos comme Nicolas, ça serait intéressant d'en savoir plus.
Et surtout ça serait un beau geste de LG de faire cette mise à jour car finalement cette tv était une arnaque pour le prix car on nous avait annoncé du hdr au début.
La tu m'intéresses :o
Aurais-tu les liens des forums stp?
Je vais essayer de trouver de quel modele est ma 960, même si je pense qu'elle fait partie des non hdr via hdmi ;(
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
Setosoria

Post by Setosoria »

vérif faite modele ZA pour moi ;( :@
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
Piksimou

Post by Piksimou »

Setosoria wrote:vérif faite modele ZA pour moi ;( :@
C'est tout récent dans les derniers pages du forum avsforum et avforum. Tu as la dernière mise à jour ?
nico.ch

Post by nico.ch »

Oui, les dernières 960 sont effectivement compatibles HDR par HDMI 2.0a, contrairement aux premières versions de l'été dernier. Cette modification est à mon avis hardware, donc pas de mise à jours pour les anciens modèles, c'était juste pour mettre le modèle courbe au même niveau que le modèle plat 950 de 2015, ayant lui le HDR par HDMI dès sa sortie...
Setosoria

Post by Setosoria »

Merci, j'ai été voir sur avs forum.
Pas de mise à jour dispo sur ma tv mais de ce que j'ai compris les 1er modèles de cette TV ne sont pas et ne seront pas HDR via hdmi :(
Petit soulagement : j'étais parti sur un loc de 18 mois en attendant que toutes les normes se stabilisent un jour et que l'oled arrive à maturité.
Maintenant j'attends la fin de mes 18 mois de loc et je refais le point sur les lecteurs bduhd et les tv ;)
Zlatan

Post by Zlatan »

nico.ch wrote:
Oui, les dernières 960 sont effectivement compatibles HDR par HDMI 2.0a, contrairement aux premières versions de l'été dernier. Cette modification est à mon avis hardware, donc pas de mise à jours pour les anciens modèles, c'était juste pour mettre le modèle courbe au même niveau que le modèle plat 950 de 2015, ayant lui le HDR par HDMI dès sa sortie...
Modification hardware, oui... Changement de la carte mère...

Néanmoins, à la lecture de cet article daté du 14 février dernier, il y a peut-être un espoir de voir LG intervenir pour un changement à domicile...

http://es.engadget.com/2016/02/14/lg-eg ... esperabas/

P-S. N'ayant pas poussé plus loin la recherche, cela demande bien sûr confirmation...
Zlatan

Post by Zlatan »

Extrait de l'article :

« La diferencia estaba en la placa base. Los modelos más modernos (llamados EG960V-ZD) incluían una nueva versión con HDMI 2.0 y un nuevo firmware que permitía reproducir formatos HDR a través de dicho puerto. Como era de esperar, los usuarios no se iban a quedar con los brazos cruzados, y comenzaron a reunir a los afectados a través de diferentes plataformas, una de ellas el foro de ForoDVD. Tenían como referencia que LG Nordics había confirmado el problema en Noruega, Suecia, Finlandia, Dinamarca e Islandia, y se había comprometido a sustituir las placas de los usuarios afectados, así que había esperanza. Y lo consiguieron. »

Confirmé par webzeb sur HCFR ...
webzeb wrote:
LG me confirme que la mise-à-jour matérielle vers le HDMI 2.0a sur le LG 65EG960V est possible et gratuite là où je vis (Finlande).

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178874319
webzeb

Post by webzeb »

Zlatan wrote:Extrait de l'article :

« La diferencia estaba en la placa base. Los modelos más modernos (llamados EG960V-ZD) incluían una nueva versión con HDMI 2.0 y un nuevo firmware que permitía reproducir formatos HDR a través de dicho puerto. Como era de esperar, los usuarios no se iban a quedar con los brazos cruzados, y comenzaron a reunir a los afectados a través de diferentes plataformas, una de ellas el foro de ForoDVD. Tenían como referencia que LG Nordics había confirmado el problema en Noruega, Suecia, Finlandia, Dinamarca e Islandia, y se había comprometido a sustituir las placas de los usuarios afectados, así que había esperanza. Y lo consiguieron. »

Confirmé par webzeb sur HCFR ...
webzeb wrote:
LG me confirme que la mise-à-jour matérielle vers le HDMI 2.0a sur le LG 65EG960V est possible et gratuite là où je vis (Finlande).

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178874319
C'est en effet ce que le Service Clients LG pour la Finlande m'a indiqué :
Hello Frédéric,

LG 65EG960V does not support HDR through HDMI (HDMI 2.0a) out-of-the-box. However, we can offer you a hardware upgrade (free of charge) that will enable HDR through HDMI for the TV in question.

If you need more information you are welcome to contact again.

Note! You can answer to email tuki@lge.com <mailto:tuki@lge.com> as well. Try to keep original message.

Ystävällisin terveisin /Med vänlig hälsning / Med Vennlig Hilsen / Best regards
LG Electronics Support
Xxxxxx Yxxxxxx

Finnish Customer Support: 0800 0 54 54 | Swedish Customer Support: 0770 54 54 54 |
Danish Customer Support: 80 88 57 58 | Norwegian Customer Support: 800 18740
Zlatan

Post by Zlatan »

Je suis assez étonné que cette bonne nouvelle, qui visiblement se confirme, ne fasse pas plus réagir...
Post Reply