Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
ckyfran

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by ckyfran »

Badak16 wrote:Ok, donc je peux améliorer l'upscale directement depuis Kodi, bonne nouvelle, merci.
En cherchant une solution pour récupérer le son en DD et DTS HD sur mon ampli, je suis tombé sur un Splitter HDMI 2.0 4K UHD 3D, 2 ports, 2160p60, 4K voir lien ci-joint http://www.lindy.fr/Splitter-HDMI-2-0-4 ... 3&pi=38220
Avez-vous déjà utilisé ce genre de produit ? Ou existe t'il une autre solution dans le même genre ?

:merci: beaucoup pour l'aide que vous m'avez déja apporté, ne changer rien c'est super :clap:
Slt
Je te conseille l'excellent convertisseur de chez turtle beach usb/spdif il marche nikel

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Badak16

Post by Badak16 »

Mat85140 wrote:Bonjour j'aurais une petite question à vous poser voilà ma shield est branché directement à ma tv samsung ks7500 en hdmi j'ai mis en résolution 4k 60hz sur la shield et pour le son ma tv est relié via un câble optique à ma barre de son samsung 7501.Tout d'abord quand j'ouvre kodi dans le menu info la résolution est affiché en 1080p60hz alors que dans spmc je suis en 4k60z? D'ailleurs dans spmc il y a un réglage pour la sortie hdmi et non sur kodi et par contre niveau son dans spmc je n'arrive plus à avoir le DTS ou le DTS hd si vous pouviez m'apporter des solutions merci.
Bonsoir MAT85140, j'ai posé un peu les mêmes questions que toi dernièrement. je vais essayer de t'apporter mon aide avec le peu d'expérience que j'ai dans le domaine et si je dis des conneries d'autres me corrigeront. La version de Kodi que tu as récupéré sur le PlayStore n'est pas optimisé pour la Shield et bloque sur une résolution max 1080p@60hz, alors que la version SPMC est spécialement conçu pour la Shield donc résolution en UHD. Pour le son, je ne suis vraiment pas sur mais je pense que ta sortie optique ne peu délivrer que du 2.0 sur le contenu que tu envois par les entrées HDMI de ton écran. Par contre tu dois certainement avoir du DD et DTS sur le contenu joué depuis l'interface de ta TV. j'espère avoir pu t'aider.

Bonne soirée.
TV Samsung 65HU7500 + SEK 3500, Benq W1090 + Ecran de Projection Instaal Insmot 240C3, Samsung UBD-M7500, Samsung HW-K450, 4G Box + Freebox Crystal, NAS Synology DS216 Play, PS4 Pro, Nintendo Switch, XBOX 360
Badak16

Post by Badak16 »

ckyfran wrote:
Badak16 wrote:Ok, donc je peux améliorer l'upscale directement depuis Kodi, bonne nouvelle, merci.
En cherchant une solution pour récupérer le son en DD et DTS HD sur mon ampli, je suis tombé sur un Splitter HDMI 2.0 4K UHD 3D, 2 ports, 2160p60, 4K voir lien ci-joint http://www.lindy.fr/Splitter-HDMI-2-0-4 ... 3&pi=38220
Avez-vous déjà utilisé ce genre de produit ? Ou existe t'il une autre solution dans le même genre ?

:merci: beaucoup pour l'aide que vous m'avez déja apporté, ne changer rien c'est super :clap:
Slt
Je te conseille l'excellent convertisseur de chez turtle beach usb/spdif il marche nikel

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
:salut: je vais y regarder
Tu l'as testé sur la Shield, tu arrive à avoir en optique du DD HD et DTS HD avec SPMC.
Si c'est le cas, je vais en commander un.

Merci
TV Samsung 65HU7500 + SEK 3500, Benq W1090 + Ecran de Projection Instaal Insmot 240C3, Samsung UBD-M7500, Samsung HW-K450, 4G Box + Freebox Crystal, NAS Synology DS216 Play, PS4 Pro, Nintendo Switch, XBOX 360
Mat85140

Post by Mat85140 »

Merci Badak16 pour ta réponse je comprends mieux du coup pour la résolution entre les deux lecteurs par contre faut il sortir en 4k60z ou en 1080p60hz sur la shield ? Et pour le son oui la tv décode bien le dd et le DTS avec kodi mais pas spmc c'est bizarre. Pour revenir à l'affichage sous spmc dans le réglage vidéo j'avais mis en illimité mais en lançant un film ça saccadait un peu .
Badak16

Post by Badak16 »

Mat85140 wrote:Merci Badak16 pour ta réponse je comprends mieux du coup pour la résolution entre les deux lecteurs par contre faut il sortir en 4k60z ou en 1080p60hz sur la shield ? Et pour le son oui la tv décode bien le dd et le DTS avec kodi mais pas spmc c'est bizarre. Pour revenir à l'affichage sous spmc dans le réglage vidéo j'avais mis en illimité mais en lançant un film ça saccadait un peu .
Si ton écran le supporte choisi le 4K60hz, tu auras 4 fois plus de pixel donc une image plus fine même sur les vidéos 1080p.
En ce qui concerne tes saccades, regardes si tu as bien sélectionné "Toujours" sur la ligne "Ajuster la fréquence d'actualisation" dans Système\Vidéos\Lecture, cela a pour effet d'activer l'autoframerate, je pense que ton problème vient de là.
Pour le son fait des tests avec le passthrough mais chez moi je n'arrive qu'à avoir du 2.0 mais je passe le ARC de ma TV donc à première vue c'est normal.

Bon courage et bonne nuit.
syno

Post by syno »

Badak16 wrote:
Mat85140 wrote:Merci Badak16 pour ta réponse je comprends mieux du coup pour la résolution entre les deux lecteurs par contre faut il sortir en 4k60z ou en 1080p60hz sur la shield ? Et pour le son oui la tv décode bien le dd et le DTS avec kodi mais pas spmc c'est bizarre. Pour revenir à l'affichage sous spmc dans le réglage vidéo j'avais mis en illimité mais en lançant un film ça saccadait un peu .
Si ton écran le supporte choisi le 4K60hz, tu auras 4 fois plus de pixel donc une image plus fine même sur les vidéos 1080p.
En ce qui concerne tes saccades, regardes si tu as bien sélectionné "Toujours" sur la ligne "Ajuster la fréquence d'actualisation" dans Système\Vidéos\Lecture, cela a pour effet d'activer l'autoframerate, je pense que ton problème vient de là.
Pour le son fait des tests avec le passthrough mais chez moi je n'arrive qu'à avoir du 2.0 mais je passe le ARC de ma TV donc à première vue c'est normal.

Bon courage et bonne nuit.
Ça dépend s'il veut utiliser l'upscale de la shield ou de la télé :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jacky67

Post by Jacky67 »

Badak16 wrote:La version de Kodi que tu as récupéré sur le PlayStore n'est pas optimisé pour la Shield et bloque sur une résolution max 1080p@60hz, alors que la version SPMC est spécialement conçu pour la Shield donc résolution en UHD.
Quelqu'un peut confirmer ça ???
Fender

Post by Fender »

Non, il mélange plusieurs chOses
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Jacky67

Post by Jacky67 »

OK. :merci:
Mat85140

Post by Mat85140 »

Ok merci les gars pour toutes vos informations le son c'est bon il fallait juste que je change le mode passthru sur iec au lieu de raw et pour l'image nickel je n'ai plus de saccades sinon dernière question dans le menu vidéo en cours de lecture faut il activer le postraitement vidéo ?
Post Reply