ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
arakis02

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by arakis02 »

merci ,
je vais essayer de voir pour écouter quelques un de ces modèles (si j'en trouve en demo)
j'essaierai aussi d'écouter l'arcam 550
pour me faire une idée par rapport à ce que j'ai.
ça y est la changite aigue me reprend :biglol:
FouedyBrown

Post by FouedyBrown »

Salut a tous
Je souhaiterai savoir si ce AVR850 se marierai bien avec mes colonnes Triangle LYRR et ça centrale ?
je fait du 50%HC et 50%HIFI

:merci:
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Fan2HD wrote:
coudepoulet wrote:Merci pour ton intervention. Quand tu dis panneaux, ce sont des accoustiques? Mon installation étant dzns ma pièce à vivre, ça ne va pas être possible.... :worried:
Je confirmes tu as un gros pique autour des 7kHz qui est dû à ta pièce, Dirac ne fait ici pas de miracle, il va juste filtrer ces fréquences.
Il faudrait que tu fasses une mesure du RT60 (Waterfall) pour analyser ta pièce de façon précise.
Je te conseillerai aussi d'en parler à un acousticien, souvent de simples astuces peuvent déjà servir.
As-tu du carrelage? une grande baie vitrée?

L'essentiel c'est toujours d'améliorer l'acoustique de ta pièce en traitant en priorité, les premières réflexions.
Par exemple, un tapis volumineux au sol devant les enceintes, des panneaux absorbants etc.

Je note aussi des piques entres 50Hz et 70Hz ("room modes") qui sont sûrement amplifiés par le placement de tes enceintes (dans un coin? et/ou trop prêt du mur?)

Mais si le rendu que te proposes Dirac te convient alors ne commence pas à te prendre la tête avec l'acoustique de ta pièce car c'est vraiment un domaine complexe ou tu peux tâtonner longtemps, sauf si bien sûr tu prends les conseils d'un pro (qui analysera ta pièce et prendra des mesures).

Oui tu as bien résumé la situation Stéphane. Enceintes dans les coins, carrelage au sol...la totale... Merci pour ton retour également.... ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
boubou

Post by boubou »

Bonjour tout le monde ;) ,

Je souhaiterai faire évoluer mon installation pour profiter au mieux des Magnat 1009, en remplaçant l'ampli Yamaha Rx-a 3020.

Pensez-vous que l'AVR550 soit assez puissant pour les alimenter correctement?
Ou faut-il mieux partir sur le 850 ( aie le tarif...)
Sinon il me reste un ampli pro P3500s sous le coude..... :)

Si vous avez d'autres config, d'autres marques, n'hésitez pas.......
Yamaha RX-A3020 - MiniDSP DDRC-88A - Yamaha 2x P7000s + 1x P3500s - Oppo 203
Magnat Quantum 1009 - Cabasse Ambrose 3 - Cabasse IO2 -
Tx-58dx900e
tekko

Post by tekko »

Tu peux partir sur un 550 soulagé de l'alimentation des principales par le bloc p3500s. Ce n'est pas un bloc très agressif/pointu dans les aigus donc avec la calibration, ça devrait le faire car les 1009 aiment le jus.
Je pense que ce sera une solution + qualitative qu'un 850 seul.
Ce mix cabasse/magnat, tu as eu un prix sur les magnat?
On dit toujours qu'une association avec hps de la même marque est meilleure mais bon, vu que les enceintes sont toutes différentes, elles vont sonner différemment.
L'idéal étant d'avoir des enceintes identiques partout (sauf caisson bien sur).
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
boubou

Post by boubou »

Merci Tekko pour ta réponse.

Au départ, l'installation était composée de 5 Io2 avec un caisson S30.

Au fils des mois, la centrale fut remplacée par une Ambrose III, puis une bonne opportunité sur les Magnat :) a fait que le caisson et les deux Io2 sont passés dans la chambre.
Les Magnat développement tellement de grave, que l'ajout d'un caisson , fessait de trop ( également un gros manque de place pour le positionner correctement).

Actuellement je fonctionne en 5.0.
Yamaha RX-A3020 - MiniDSP DDRC-88A - Yamaha 2x P7000s + 1x P3500s - Oppo 203
Magnat Quantum 1009 - Cabasse Ambrose 3 - Cabasse IO2 -
Tx-58dx900e
Stevelepro

Post by Stevelepro »

Bonsoir à tous
Encore merci de vos conseils précèdents. J'ai beaucoup avancé sur mon projet et l'achat du 550 est en train de se concrétiser. J'ai déjà investi dans les enceintes : GT1 HD en frontales, GTC HD pour la centrale, caisson GTSW2 et sur round Furtive.

Ma question est un petit peu technique :

Comme tout le monde ici mes écoutes seront HC mais également Hi-Fi.
Pour palier au petit manque d'infragrave des GT1 (en comparaison à des colonnes) j'aimerai utiliser le caisson en stéréo lors des écoutes Hi-Fi.J'aimerai également évidemment qu'en HC le caisson soit parfaitement utilisé.
Pour ce faire mon installateur prévoit de spécifier à l'ampli une absence de caisson afin que celui ci soutienne les frontales dans les fréquences qu'elles ne peuvent pas émettre (coupure à une certaine fréquence genre 80 hz) en Hi-Fi. Il me dit que c'est la seule manière en écoute stéréo Hi-Fi d'utiliser le caisson.
Mais en faisant cela je crains qu'en écoute HC ce soit moins bon.
Qu'en pensez vous?
coudepoulet

Post by coudepoulet »

J'avais une petite question. Suite à l'injection sur mon 550 de la calibration dirac, c'est cette dernière qui me calcule les délais ainsi que les db par enceinte. Hors quand je passe un coup de sonomètre derrière, le volume de sortie sur toutes les enceintes est loin d'être le meme. Une idée?
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Fan2HD

Post by Fan2HD »

coudepoulet wrote:J'avais une petite question. Suite à l'injection sur mon 550 de la calibration dirac, c'est cette dernière qui me calcule les délais ainsi que les db par enceinte. Hors quand je passe un coup de sonomètre derrière, le volume de sortie sur toutes les enceintes est loin d'être le meme. Une idée?
C'est tout a fait normal. Le cas idéal serait 5 enceintes du même type équidistantes. Là tu aurais sûrement le même volume.
Mais comme les surrounds sont souvent plus proche de la zone d'écoute que les frontales, leur volume doit être régulé sinon tu n'entendrais qu'elles.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jacko

Post by jacko »

Stevelepro wrote: Comme tout le monde ici mes écoutes seront HC mais également Hi-Fi.
Pour palier au petit manque d'infragrave des GT1 (en comparaison à des colonnes) j'aimerai utiliser le caisson en stéréo lors des écoutes Hi-Fi.J'aimerai également évidemment qu'en HC le caisson soit parfaitement utilisé.
Pour ce faire mon installateur prévoit de spécifier à l'ampli une absence de caisson afin que celui ci soutienne les frontales dans les fréquences qu'elles ne peuvent pas émettre (coupure à une certaine fréquence genre 80 hz) en Hi-Fi. Il me dit que c'est la seule manière en écoute stéréo Hi-Fi d'utiliser le caisson.
Mais en faisant cela je crains qu'en écoute HC ce soit moins bon.
Qu'en pensez vous?
Moi je ne ferai pas du tout comme ça !

Si le bass management du 550 est bon, ce que je ne doute pas, + la correction Dirac le système sera capable de gérer la présence du caisson et de la corriger.

Je ne sais pas si les Arcam le proposent, mais il faut en plus exploiter le caisson de manière spécifique en HC et en hifi. Les coupures ne sont pas les mêmes ni les niveaux !
Post Reply