Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
basem77

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by basem77 »

Moucham wrote:Bonsoir,

je viens de faire l’acquisition d'un lecteur HD Sony X800 et je suis un peu perdu dans les réglages de ma Samsung KS7000 ...
Autant je suis totalement satisfait en lecture BluRay, autant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose en 4K, je suis limite déçu de ce que ça apporte.
Les démos 4K que j'ai pu téléchargé m'avaient pourtant cloué le bec!!!
Pour info j'ai testé avec Logan et Inferno ( vendu avec le lecteur )

J'ai plusieurs interrogations au sujet des options de la télé:
- dois je activé le mode HDR+ au lieu du mode Cinéma
- y a t-il d'autres options a activées qui ne pas nécessaires en tant normal
- faut il activé le "HDMI UHD Color"

J'ai déjà vu une nette amélioration en activant le "Contraste Dynamique"

Merci pour votre aide précieuse ! ;)
Bonjour
Pour un resultat optimal,
1 active uhd hdmi color sur la source du lecteur
2 espace couleur = auto pour avoir le rec2020
3 en hdr tu dois mettre smart led sur haut
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
Major67

Post by Major67 »

Bonjour à tous !

J'ai parcouru les 3/4 des pages sur le forum ... fais X recherches sur Google. Sans résultat et sans réponse à mon problème.

Mon matériel : Samsung 65KS8000 acheté il y a 2 semaines à la FNAC (modèle d'expo) garantie 5 ans
et Soundbar HW M450/ZF acheté sur Cdiscount il y a 1 semaine (donc retour possible encore...pour éviter le SAV et des délais monstrueux)

Donc, première connexion en BT : aucun soucis c'est vraiment plug& play ! Tout se commande par la télécommande de la tv => top
J'active (sur la barre) le "Bluetooth power ON "...
J'essaye d'éteindre la TV => la barre affiche "TV-Disconnected" puis "BT Ready" .. Bon ok c'est top ça marche déjà pas ... je fouille les forums on parle souvent du mode Soundconnect et que la barre ne doit pas être en mode BT mais en mode TV (mode que je n'ai pas : BT - USB - D.in- Aux - HDMI - puis BT a nouveau etc...)
Idem sur la TV (menus ou manuel) je ne vois nulle part "Soundconnect" ... ok ça commence bien.

Je décide de tester HDMI-ARC je branche le tout, top ça fonctionne ! J'éteins la tv => la barre s'éteint ! Bon ben nickel !

Vous allez vous demander : "Ben si ça marche pourquoi tu viens nous faire ch*** ??"

Parce que tout a fonctionné pendant 1 semaine...et ce matin en allumant la TV , la barre ne s'allume plus...je vérifie les cables...tout à l'air bien branché..
Je débranche-rebranche, la tv détecte la matos, je lance le son sur HDMI ... " Connexion au réseau Aynet+" s'affiche...puis retour à la case départ...ça retombe systématiquement sur les Haut parleur de la TV....

Je tente le tout pour le tout : réinitialisation de la barre et de la tv ... .sauf que maintenant ma TV ne détecte plus la barre en tant que "SoundBar HW M450" mais en tant que "Receiver" ... donc même dans le menu son il ne me propose plus le mode HDMI !!!

La je vous avoue que je suis perdu ... en ce moment je suis en mode BT...

Si la moindre personne à une piste...je vous en remercie d'avance.

Je suis dégouté de samsung pour leurs smartphones...la ça commence avec leur TV/audio...

EDIT: j'ai eu le SAV Samsung .... donc après divers essais... le BT fonctionne (mais la barre en effet ne s'éteindra pas avec la TV...soit il faut l'éteindre manuellement....soit il faut la laisser en veille 5 min...puis elle s'éteind) ..par contre elle s'allume mtn en même temps. Un bon point donc.

Par contre pour mon soucis de HDMI....pas de résulats ... il m'a conseillé de faire , si je le peux, des essais croisés avec une autre TV (compatible ARC) donc pour détermliner si c'est le port HDMI arc de la barre ou celui de la TV qui est défectueux et qui fonctionnerait comme un simple HDMI (j'ai essayé différents cables également)
Tesman10

Post by Tesman10 »

Yevon wrote:Salut,

La MAJ pour l’HDR en mode jeux est prévu pour le 27.11.2017
Tu veux dire la modification du mode jeux lors de l'activation d'un contenu HDR ? Car l'HDR en mode jeux s'active bien, c'est juste que le réglage lui ne change pas automatiquement.

A mon tour d'avoir une question, depuis l'achat de la Xbox One X, j'ai des difficultés à paramétrer mon mode jeux sur ma KS8000.

Je m'explique, sur Ps4 Pro, je poussais la rétroéclairage à fond (car sur cette console un jeu HDR est logiquement plus sombre comme sur bluray UHD) et cela rendait bien, ni trop flashy ni trop sombre.

Depuis mon passage sur la "X", quand je pousse le rétro à 20 sur du jeu HDR en mode jeux, cela m'explose les yeux dès qu'il y a le moindre pic de luminosité !

Est-ce normal ?

Cela ne me fait pas cet effet sur le mode standard (car sans doute moins contrasté mais vive l'input lag).

A combien réglez vous votre rétro sur la "X" pour ceux qui l'ont ???
Crank

Post by Crank »

Crank wrote:Bonjour!

Je viens d'acheter une 65KS8000 suite à une offre fnac, et avant de récupérer la tv je souhaiterais poser quelques questions :)

Je suis avec un ampli (avec Shield pour films et jeux PC, et PS4 de branché dessus), du coup quel label HDMI je dois mettre sur la TV?

Je compte mettre la dernière maj directement en sortie de carton, est-ce une bonne idée?
Et est ce bien celui là: http://www.samsung.com/be_fr/support/mo ... KS8000LXXN (Fichier de mise à jour (type USB) Version 1203.6)

Concernant les réglages je compte faire ceux là, est-ce un bon choix? :
misterblue31 a écrit:
Perso, j'ai mon 55KS8000 depuis fin juin (2016).
J'ai testé tout les modes images. J'ai très vite abandonné le mode Ciné qui est vraiment tristounet et dégrade plus l'image qu'il ne la restitue fidèlement (colorimétrie beaucoup trop chaude en 2 et encore trop chaude en 1)
Finalement j'ai opté pour le mode HDR+ qui offre vraiment une bien meilleur image à mon goût et HDMI UHD Color sur toutes les sources HDMI .
Je suis technicien audiovisuel et tout les jours je fais l'étalonnage de caméra HD de plateau télé. J'ai utilisé la mire ARIB, qui est une référence en HD.

voici mes réglages pour toutes les sources (TNT, Sat Orange, BluRay et Jeu pour les consoles) :

Mode = HDR+ (Jeu pour les consoles)
Rétroéclairage = 16 (capteur éco activé et paramétré sur 10 pour la nuit)
Luminosité = 42
Contraste = 96
Netteté = 35 (40 en mode Jeu)
Couleur = 49
Teinte = 50

Auto Motion Plus (selon les goûts de chacun)
Flou = 10
Vibration = 8
mais surtout
Led Clear Motion = Activé, pour des noirs plus réalistes (d'ou la valeur de 16 du rétroéclairage, plus bas en plein jour, les blanc sont fades)

Smart LED = Bas (peut être désactivé selon ses goûts)
HDMI UHD Color = activé sur toutes les HDMI dans mon cas
Niv. noir HDMI = Auto
Contaste Dyn. = Bas (peut être désactivé selon ses goûts)
Nuance Coul = cf en haut du message
Balance des Blancs (2 Points) = cf en haut du message
Espace Couleur = Natif ou Auto selon les goûts

Avec ces réglages, la mire HD ARIB offre un très bon rendu (luminance, contraste, chroma réglé en mode blue only).
Pour moi, c'est du tout bon depuis plusieurs semaines.
:merci:

J'ai un soucis sur ces réglages, dès que j'active le clear motion je n'ai plus la possibilité de régler le réduction de flou :gne:
Moucham

Post by Moucham »

basem77 wrote:

je viens de faire l’acquisition d'un lecteur HD Sony X800 et je suis un peu perdu dans les réglages de ma Samsung KS7000 ...
Autant je suis totalement satisfait en lecture BluRay, autant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose en 4K, je suis limite déçu de ce que ça apporte.

Bonjour
Merci pour ton aide! :merci:

Est ce que le problème de détection HDR pour la lecture des films 4K a été solutionné via une mise à jour?
jojo78

Post by jojo78 »

Crank wrote: J'ai un soucis sur ces réglages, dès que j'active le clear motion je n'ai plus la possibilité de régler le réduction de flou :gne:
Moi aussi, mais je le désactive ce truc car ça fait clignoter l'écran un truc de malade (après pas tout le monde le voit mais moi si!).
Par contre ça atténue le clouding
basem77

Post by basem77 »

Moucham wrote:
basem77 wrote:

Bonjour
Merci pour ton aide! :merci:

Est ce que le problème de détection HDR pour la lecture des films 4K a été solutionné via une mise à jour?
Desolé mais je n'est aucune idée.
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
Moucham

Post by Moucham »

Merci quand même!

Je ferais des essais ce soir, en branchant directement le cable HDMI directement sur l'écran sans passer par l'ampli.
Franchement je ne suis pas convaincu du rendu 4K avec les films, j’espère que ce n'est pas lié au couple "écran-lecteur"
mdmax

Post by mdmax »

Bonjour, quelqu'un sait ou l'on peut trouver les vis de fixation murale pour une TV Samsung UE65KS9000? J'ai perdu les vis et j'ai besoin de le fixer sur un support murale.
nadim06150

Post by nadim06150 »

mdmax wrote:Bonjour, quelqu'un sait ou l'on peut trouver les vis de fixation murale pour une TV Samsung UE65KS9000? J'ai perdu les vis et j'ai besoin de le fixer sur un support murale.
pourquoi tu ne le fais pas toi même, 2 plaques d'alu avec 2 trous par plaque et 4 chevilles + vis
Post Reply